confié

je confierai
tu confieras
il/elle confiera
nous confierons
vous confierez

.

Comment conjuguer le verbe confier ?

Le verbe confier est du premier groupe.

  1. Indicatif.
  2. Présent. je confie . tu confies. il confie .
  3. j’ai confié tu as confié il a confié
  4. je confiais. tu confiais. il confiait.
  5. j’avais confié tu avais confié il avait confié
  6. je confiai. tu confias. il confia.
  7. j’eus confié tu eus confié il eut confié
  8. je confierai. tu confieras. il confiera.

Quel est le subjonctif ?

Le subjonctif est le mode du virtuel. Il permet d’exprimer une hypothèse, un fait incertain, un souhait, une action envisagée, une envie, une émotion ou toute forme d’incertitude. Ex : J’aimerais que tu viennes (souhait).

Comment conjuguer les verbes au conditionnel passé ?

On le forme en ajoutant au radical du futur les terminaisons de l’imparfait : -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient. Il s’agit d’un temps composé. Il est formé de l’auxiliaire être ou avoir, conjugué au présent du conditionnel, et du participe passé du verbe.

Comment conjuguer le verbe naître au passé simple ?

Au passé simple, naître se conjugue avec la base naqu- , qui est spécifique à ce temps de la conjugaison. On lui ajoute des terminaisons en i . Ça donne : je naquis , tu naquis , il naquit / elle naquit , nous naquîmes , vous naquîtes , ils naquirent / elles naquirent .

Comment conjuguer le verbe naître ?

Conjugaison du verbe naître

  1. Indicatif.
  2. Présent. je nais. tu nais. il naît.
  3. je suis né tu es né il est né nous sommes nés.
  4. je naissais. tu naissais. il naissait. nous naissions.
  5. j’étais né tu étais né il était né nous étions nés.
  6. je naquis. tu naquis. il naquit.
  7. je fus né tu fus né il fut né
  8. je naîtrai. tu naîtras. il naîtra.

Comment conjuguer le verbe naître au passé antérieur ?

Passé antérieur

  1. je fus né
  2. tu fus né
  3. il fut né
  4. nous fûmes nés.
  5. vous fûtes nés.
  6. ils furent nés.
LIRE  Quel est le nom du verbe râler ?

Quel est le participe présent du verbe naître ?

Conjugaison du verbe naître – Indicatif

je serai né/ée
tu seras né/ée
il/elle sera né/ée
nous serons nés/ées
vous serez nés/ées

Comment utiliser Quant à ? Quant à peut être utilisé en début de phrase ou de proposition pour souligner ou mettre en relief un ou plusieurs mots : quant à cette affaire, nous la traiterons le moment venu ; il peut aussi mettre simplement en relation deux éléments de phrase, avec la valeur de « au sujet de, pour ce qui concerne » : je ne sais

Qui s’est vu ou vue ?

Si le pronom se représente la même personne que le sujet du verbe qui suit voir, vu s’accorde avec celui-ci. Elle s’est vue confier cette mission (elle a confié cette mission à quelqu’un). Si le pronom se n’est pas le sujet du verbe qui suit voir, il n’y a pas d’accord.

Quelle différence entre quand et quant ?

Si le mot sur lequel on s’interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s’agit de « quand ». Sinon, il s’agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».

Où placer la virgule ?

On place habituellement une virgule devant « ,etc. ». On ne met pas de virgule : – entre le sujet et le verbe : Pierre mange. Lorsque les sujets forment une énumération on peut placer une virgule après le dernier terme si ce dernier terme ne vient pas « remplacer » les autres.

Qui me lit en copie ?

Cette formule s’utilise pour indiquer qu’on a mis une personne en destinataire secondaire d’un e-mail. On informe alors le destinataire principal que quelqu’un d’autre reçoit le message.

Quand employer quand ?

QUAND et LORSQUE sont synonymes. Ils expriment tous les deux la temporalité. Il y a toutefois une différence de niveau de langue entre les deux: QUAND peut s’utiliser dans tous les registres de langue tandis que LORSQUE s’emploie plutôt dans un registre soutenu.

LIRE  Qui s'exile ?

Quand exemple ? QUAND -> Introduction d’une question sur une durée/un moment/en rapport avec le temps, ou pour introduire une subordonnée de temps. Exemples : Quand va-t-elle sortir son prochain album ? – Il sait que je dors quand je ne lui réponds plus.

Est-ce qu’il faut mettre une virgule avant parce que ? Ces mêmes conjonctions sont par contre précédées de la virgule lorsqu’elles introduisent une subordonnée apportant une explication, une précision ou un complément d’information, c’est–à-dire une subordonnée explicative : Je ne partirai pas avant que le film soit terminé.

Quel est le rôle d’une virgule dans une phrase ? La virgule est un signe de ponctuation utile à la juxtaposition, à la coordination et à la subordination ainsi qu’à l’encadrement et au détachement de groupes et de phrases.

Comment conjuguer le verbe confier à l’imparfait ?

Conjugaison du verbe confier

  1. Présent. je confie . tu confies. il confie . nous confions. vous confiez.
  2. Imparfait . je confiais. tu confiais. il confiait. nous confiions. vous confiiez.
  3. Passé simple. je confiai. tu confias. il confia. nous confiâmes. vous confiâtes.
  4. Futur simple . je confierai. tu confieras. il confiera. nous confierons.

Comment conjuguer le verbe se confier au passé simple ?

se confier aux temps de l’indicatif

  • Indicatif présent . je me confie . tu te confies. il se confie . elle se confie .
  • Indicatif imparfait . je me confiais. tu te confiais. il se confiait.
  • Indicatif passé simple . je me confiai. tu te confias. il se confia.
  • Indicatif futur simple . je me confierai. tu te confieras. il se confiera.

C’est quoi le subjonctif exemple ?

Le subjonctif est utilisé dans la subordonnée quand le verbe de la principale est subjectif et exprime généralement un sentiment : le souhait, le désir, la peur, le regret, la volonté, la crainte, l’incertitude, le doute, Exemples: Je désire que tu viennes. Je crains qu’il ne comprenne pas.

Comment savoir si c’est du subjonctif ?

Le subjonctif s’emploie quand la réalisation de l’action exprimée par le verbe est mise en doute (est incertaine) ou rejetée. J’espère que tu comprends. Je voudrais que tu comprennes. – subjonctif car je ne suis pas sûre que cela soit le cas.

LIRE  Quelle différence entre prolongation et prorogation ?

Quand il faut utiliser le subjonctif ?

Lorsque la proposition principale exprime un sentiment, un désir, un souhait, un ordre ou une attente, on utilise également le subjonctif car on ne peut jamais savoir si cela va se réaliser. Je souhaite qu’il s’en aille.

Comment conjuguer un verbe au conditionnel passé 2e forme ?

Le conditionnel passé deuxième forme se forme à partir de l’auxiliaire être ou avoir conjugué à l’imparfait du subjonctif suivi du participe passé du verbe conjugué. Cette forme est ainsi identique au plus-que-parfait du subjonctif.

Comment conjuguer le verbe être et avoir au conditionnel passé ?

Conditionnel passé – Particularité

Certains verbes peuvent se conjuguer soit avec l’auxiliaire être, soit l’auxiliaire avoir. Ex : Julie aurait sorti les poubelles. Julie serait sortie dehors.

Comment conjuguer le conditionnel présent et passé ? Pour conjuguer un verbe au conditionnel présent, on utilise le radical du futur auquel on ajoute les terminaisons de l’imparfait : -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient.

Laisser un commentaire