Fait d’hésiter. Synonyme : atermoiement, crainte, doute, embarras, flottement, incertitude, indécision, indétermination, irrésolution, oscillation, perplexité, réticence, tâtonnement, tergiversation..

Qui rend perplexe synonyme ?

Synonymes de perplexe

  • désorienté
  • dubitatif.
  • embarrassé
  • hésitant.
  • incertain.
  • incrédule.
  • indécis.
  • indéterminé

Qui manifeste une hésitation 8 lettres ?

✍ Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition.

qui manifeste des hésitations — Solutions pour Mots fléchés et mots croisés.

Solution Longueur
reticent 8 lettres

Quel est le synonyme de perplexe ?

Synon. embarrassé, incertain, indécis, irrésolu; anton. convaincu, décidé, résolu. Rester, demeurer perplexe; être perplexe devant qqc.

Qui me laisse perplexe ?

Qui hésite dans une situation confuse, indécise, qui est dans le doute ; qui manifeste cet embarras : Rester perplexe devant une réponse confuse.

C’est quoi une personne sceptique ?

 sceptique

Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises : C’est un esprit sceptique et destructeur. 3. Qui doute de quelque chose, qui refuse de se prononcer et réserve son jugement sur une question particulière : Être sceptique sur un programme économique.

C’est quoi le mot dubitatif ?

 dubitatif, dubitative

dubitatif adj. Qui exprime le doute ; incrédule, sceptique.

C’est quoi la perspicacité ?

Qui est doué d’une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton. aveugle, myope.Se montrer, paraître perspicace.

Quel est le sens du mot dubitatif ?  dubitatif, dubitative

dubitatif adj. Qui exprime le doute ; incrédule, sceptique.

C’est quoi une hésitation ?

1. État d’incertitude, d’irrésolution ou de crainte qui retarde le moment d’une action, d’une décision : Après quelques minutes d’hésitation, elle prit la parole. 2. Doute, incertitude qui empêche quelqu’un de se déterminer carrément : Il lui confiait ses hésitations.

Qui me laisse dubitatif ?

Perplexe, voire sceptique, face à un événement, une situation ou des propos qui laissent place à un doute légitime.

Qui doute synonyme ?

Synonyme : embarras, équivoque, flottement, flou, hésitation, incertitude, indécision, indétermination, irrésolution, perplexité.

LIRE  Quel est le contraire du mot fier ?

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Quel est le nom commun de dubitatif ?

dubitativus « douteux; qui exprime le doute (gramm.) ». Fréq.

Qui doute def ? 1. État de quelqu’un qui ne sait que croire, qui hésite à prendre parti : Laisser quelqu’un dans le doute. 2. Manque de certitude, soupçon, méfiance quant à la sincérité de quelqu’un, la véracité d’un fait, la réalisation de quelque chose (surtout pluriel) : Elle a des doutes sur la conduite de son mari.

Qui ne fait pas de doute synonyme ? Cette locution désigne le fait de n’avoir aucun doute possible concernant un sujet. Sans aucun doute signifie aussi certainement, assurément, incontestablement.

Comment exprimer l’hésitation ?

D’autres façons d’hésiter !

Bon… je trouve qu’il n’était pas très… ben… en fait… j’ai quand même aimé le film, mais.. en fait… non… il était un bon film assez drôle, mais pas mon préféré.

Ou en français ?

L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.

Comment ne pas être hésitant ?

Ne prenez jamais trop de temps à vous décider, sinon vous risquez de manquer de bonnes occasions. Les hésitations ou la peur sont souvent causées par des réactions du passé à une situation défavorable. La peur consiste à craindre que quelque chose de mauvais ne se reproduise.

Quand il faut mettre à ou à ?

Différence entre a et à

– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.

LIRE  Qu'est-ce que sont des attentes ?

Où et ou dans une phrase ?

*On écrit ‘où’ avec un accent grave quand il indique le lieu comme dans la phrase 1 . -Exemple : -La maison où j’habite est spacieuse . ‘ou bien’ comme dans la phrase 2. -Exemple : -On va au théâtre ou au cinéma ?

Qui manifeste de l’hésitation à dire ou à faire quelque chose ?

2. Qui manifeste une certaine réserve, une hésitation, ou même une certaine opposition : Se montrer réticent devant un projet.

Qui manifeste des hésitations synonyme ?

  • RETICENT (8)
  • TATONNAI (8)
  • MEFIE (5)
  • NET (3)
  • HEU (3)
  • TATONNERAI (10)
  • RETIF (5)
  • TERGIVERSERAS (13)

Qui existe vraiment en 4 lettres ? Qui existe vraiment Définition

Solution Lettres
Qui existe vraiment avec 4 lettres
REEL 4
VRAI 4
Qui existe vraiment avec 6 lettres

Laisser un commentaire