Contrepartie, dédommagement, dommages-intérêts, indemnisation, indemnité et réparation sont des synonymes du mot compensation..

Quel est le synonyme de neutraliser ?

Annihiler, compenser, contrebalancer, contrecarrer.

C’est quoi une compensation financière ?

La compensation financière est une somme, forfaitaire ou non, versée par l’employeur en échange de l’accord du salarié de se soumettre à une obligation complémentaire à celles qui relèvent d’un contrat de travail “standard”.

C’est quoi une réaction de neutralisation ?

Une neutralisation acidobasique est une réaction entre un acide et une base au cours de laquelle se forment un sel et de l’eau. Les cations H+ provenant de l’acide et les anions OH provenant de la base réagissent ensemble pour former de l’eau.

Comment neutraliser une solution ?

Un simple mélange avec des alcalins ou alcalino terreux pour les acides, avec des acides pour les alcalins, suffit pour les neutraliser. Actuellement, il existe plusieurs groupes de procédés de neutralisation, qui sont couramment employés : L’utilisation du pouvoir tampon du milieu récepteur.

Comment ecrire une réaction de neutralisation ?

La plupart des sels qui résultent d’une réaction de neutralisation sont solubles dans l’eau et on peut écrire les différents ions (séparés par le signe +) ; pour les sels insolubles il faut écrire la formule ionique sans séparer les différents ions (pas de signe + entre les ions).

Comment calculer neutralisation ?

La neutralisation de l’acide est obtenue quand le nombre de moles de base NaOH ajouté est égal au nombre de moles d’acide HCl. La réaction se fait 1 mol HCl pour 1 mol NaOH.

Comment on peut neutraliser un acide ?

On peut neutraliser un déversement d’acide sulfurique concentré à l’aide de bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) sans trop de danger, tandis que le neutraliser avec de l’hydroxyde de sodium pourrait produire beaucoup de chaleur et de vapeurs.

Comment neutraliser le pH ? La neutralisation du pH de l’eau des effluents peut s’effectuer de deux façons : par l’utilisation d’acides forts ou par l’injection de gaz carbonique.

LIRE  Quel est le synonyme de quand même ?

Quelle définition Donneriez-vous de la compensation ?

compensation n.f. Avantage qui compense un inconvénient, un mal, un préjudice ; dédommagement.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Qu’est-ce que la compensation en droit ?

Art. 1347. – La compensation est l’extinction simultanée d’obligations réciproques entre deux personnes. Elle s’opère, sous réserve d’être invoquée, à due concurrence, à la date où ses conditions se trouvent réunies.

Quels sont les intérêts de la compensation ?

La compensation est un instrument de simplification des paiements. Au lieu d’y avoir deux paiements croisés, il n’y en aura aucun mais les deux créanciers seront néanmoins satisfaits. C’est également une forme de garantie : quand un des deux intervenants est insolvable.

Quel est l’adverbe de vert ?

vert (col.)

masculin féminin
plus vert plus verts moins vert moins verts plus verte plus vertes moins verte moins vertes
superlatif
le plus vert les plus verts le moins vert les moins verts la plus verte les plus vertes la moins verte les moins vertes
adverbe

Quel est l’adverbe de doux ? doux → douce → doucement.

Est-ce que tout est un adjectif ? Rappel : Tout peut être soit un adjectif, soit un pronom, soit un adverbe et s’accorde ou non selon sa fonction. Tout, utilisé comme adverbe, signifie entièrement, complètement, très et est suivi d’un adjectif.

Quelle est la compensation ?

La « compensation » est un mécanisme juridique qui consiste à remettre à quelqu’un une valeur ou un bien en réparation d’une prestation voire, en réparation d’un dommage. C’est dans ce sens que le même mot est utilisé en anglais où il signifie aussi « honoraires ».

Comment se passe la compensation bancaire ?

La compensation bancaire est un processus qui met en balance les créances et les dettes de chaque banque vis-à-vis de ses consoeurs, et en calcule le solde. Celles qui se retrouvent débitrices sont débitées de ce montant, celles qui sont créditrices en sont créditées.

LIRE  Qui est de la même epoque que synonyme ?

Quand invoquer la compensation ?

– La compensation est l’extinction simultanée d’obligations réciproques entre deux personnes. Elle s’opère, sous réserve d’être invoquée, à due concurrence, à la date où ses conditions se trouvent réunies.

Quelles sont les sources de la compensation ?

La compensation conventionnelle repose sur la liberté contractuelle. C’est en toute liberté que deux personnes qui sont réciproquement débitrices l’une de l’autre peuvent décider de compenser leur créance alors même que les conditions de la compensation légale ne sont pas réunies.

Comment invoquer la compensation légale ?

En matière de compensation légale, les dettes doivent être connexes. Cela suppose l’existence d’un lien entre les dettes. Les obligations nées d’un même contrat, par exemple, sont connexes selon la Jurisprudence (cf. Com.

Comment se fait la compensation ?

Le principe de la compensation bancaire

Cette transaction est enregistrée, de même que toutes les autres opérations enregistrées entre ces deux banques. Ensuite, une fois par jour, les comptes sont fait entre ces deux banques, et seul le solde de toutes les opérations réalisées dans un laps de temps défini est échangé.

Comment expliquer la compensation ?

La compensation est une technique de calcul qui facilite les soustractions .

On souhaite soustraire 467 de 712 à l’aide de la technique de la compensation .

  1. Obtenir un nombre rond.
  2. Effectuer la même opération sur l’autre nombre.
  3. Soustraire les nombres obtenus.

Comment reconnaître une réaction de neutralisation ? On appelle « neutralisation » la réaction entre un acide et une base. L’acide et la base se décomposent dans l’eau en leurs ions respectifs. Si les quantités de H+ et de OH sont égales, la réaction donne un mélange dont le pH est de 7 (neutre).

Laisser un commentaire