Qui peut être énuméré. Toute production positivement humaine (…).

Quel est le synonyme de énumérer ?

énumérer

➙ compter, détailler.

Qu’est-ce que ça veut dire rémunéré ?

1. Payer à quelqu’un une somme donnée en échange d’un travail ou d’un service : Rémunérer des ouvriers pour les heures supplémentaires. 2. Donner de l’argent pour un travail : Rémunérer les services d’un jardinier.

Qui explique synonyme ?

Synonymes de explique

  • éclaircir.
  • éclairer.
  • élucider.
  • annoncer.
  • énoncer.
  • apprendre.
  • commenter.
  • communiquer.

Qui parle synonyme ?

Synonyme : bavarder, causer, chatter, communiquer, conférer, se confier, converser, débattre, délibérer, dialoguer, discuter, s’épancher, se livrer, palabrer, tchatter.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui sait bien expliquer ?

Du latin eloquens, « qui parle bien », l’adjectif éloquent s’attache à la qualité du discours. Il est très utile pour saluer l’aisance avec laquelle une personne s’exprime. Quelqu’un d’éloquent saura captiver son auditoire tant par le fond que par la forme.

Quel est le nom de expliquer ?

Expliciter = rendre explicite, formuler en détail. Explicitez votre raisonnement. Expliquer = faire comprendre ou faire connaître, par un développement. Expliquer un texte ; se faire expliquer un problème.

Comment utiliser le verbe expliquer ?

Le verbe expliquer se conjugue à certains temps avec l’auxiliaire avoir.

  1. Différentes variables peuvent expliquer cette situation.
  2. Je vais expliquer à la Chambre certaines autres priorités gouvernementales.
  3. Permettez-moi d’ expliquer à la Chambre pourquoi.
  4. Personne ne peut encore expliquer pourquoi.

Qui parle trop synonyme ? Le mot juste : volubile, bavard, prolixe…

Quel est le sens du mot énumération ?

Action d’énumérer, de détailler ; catalogue, liste, recensement : Une énumération sans fin.

Pourquoi l’énumération ?

L’énumération permet de passer en revue divers aspects d’une réalité en juxtaposant ou coordonnant des mots de même nature et de même fonction. La ponctuation trahit souvent l’emploi d’une énumération ainsi que l’utilisation de mots de liaison comme « et » ou de connecteurs logiques.

Comment justifier une énumération ?

L’ énumération est souvent introduite par les deux-points.

Exemples :

  1. « Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, les canons, formaient une harmonie telle qu’il n’y en eut jamais en enfer. » (Voltaire, Candide, chapitre 3)
  2. « Il voyagea.
  3. « C’était sous le hangar de la charretterie que la table était dressée.
LIRE  Qui mieux mieux Définition ?

Quel est le sens du mot allégorie ?

Expression d’une idée par une métaphore (image, tableau, etc.) animée et continuée par un développement. 2. Œuvre littéraire ou artistique utilisant cette forme d’expression.

Comment dire parler en langage familier ?

Il est alors synonyme de discuter , dialoguer , s’entretenir , converser , débattre , deviser , communiquer . Et dans un registre plus familier : bavarder , causer , papoter , jacter , parloter .

Comment dire parler dans un langage soutenu ? Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s’améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.

Quel est l’effet produit par l’accumulation ? L’accumulation crée de l’amplification par une énumération de mots, de groupes de mots ou de phrases. Cette figure génère un effet de profusion.

Quelle est la différence entre la gradation et l’énumération ? L’énumération versus la gradation. Alors que l’énumération liste des éléments de « même niveau hiérarchique », la gradation est une énumération à laquelle on ajoute l’idée de degré.

C’est quoi une énumération exemple ?

ENUMÉRATION : Liste d’au moins trois éléments. EXEMPLE : Dans mon jardin, il y a des fraises, des cerises, des pêches et des bananes. Exemple : Pour réaliser ce plat, il me manque quelques ingrédients : des oignons , du basilic, Séparent les éléments d’une énumération.

Comment reconnaître une énumération ?

L’énumération s’apparente à la liste, excepté qu’elle coordonne ou juxtapose les mots, au lieu de les disposer de manière verticale. Elle est souvent précédée d’un terme englobant et peut être introduite par deux-points ou le verbe « savoir », ou l’expression « à savoir ».

Comment faire une énumération dans un texte ?

Règle générale, chacun des éléments commence par la minuscule et se termine par le point-virgule (sauf le dernier, qui prend le point final), quelles que soient sa longueur et sa ponctuation interne — autrement dit, même s’il contient déjà un point.

LIRE  Pourquoi astronaute ou cosmonaute ?

Comment commenter une énumération ?

L’ énumération est souvent introduite par les deux-points.

Exemples :

  1. « Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, les canons, formaient une harmonie telle qu’il n’y en eut jamais en enfer. » (Voltaire, Candide, chapitre 3)
  2. « Il voyagea.
  3. « C’était sous le hangar de la charretterie que la table était dressée.

Quelles sont les formations rémunérées ?

Quelles sont les formations rémunérées ?

  • La cuisine,
  • La formation rémunérée de coiffure,
  • La formation rémunérée d’esthétique,
  • La formation rémunérée en informatique,
  • La formation rémunérée d’assistance médicale,
  • Les formations E-learning diplômantes.

Quels sont les différents types de rémunération ?

Quels sont les différents types de rémunérations ?

  • La rémunération principale ou directe.
  • Les périphériques légaux.
  • Les avantages en nature.
  • Les périphériques éloignés.

Comment s’appelle le salaire d’un employé ?

Le salaire brut est la somme du salaire net et des cotisations sociales salariales retenues sur le bulletin de paie d’un salarié. Le salaire super-brut (ou salaire total) est la somme du salaire net et des cotisations sociales salariales et patronales payées en contrepartie du travail effectué par le salarié.

Qu’est-ce que l’énumération figure de style ? Du verbe latin enumerare, venu lui-même du mot numerus (nombre), cette figure de style a donc la particularité de donner de façon détaillée et ordonnée les éléments divers dont se composent un fait ou un ensemble.

Qui qui distributif ?

DISTRIBUTIF, IVE, adj. Qui distribue. La véritable synthèse des facultés sensitives, affectives et distributives est l’homme, une chose concrète (Proudhon, De la Création de l’ordre dans l’humanité,1843, p.

Laisser un commentaire