✍ Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition.

qui frappe de terreur — Solutions pour Mots fléchés et mots croisés.

Solution Longueur
terrifiant 10 lettres

.

Comment Peut-on définir la terreur ?

1. Peur violente qui paralyse : Un cataclysme qui provoque la terreur de la population. 2. Pratique systématique de violences, de crimes en vue d’imposer un pouvoir : Un dictateur qui ne se maintient que par la terreur.

Quelles sont les causes de la terreur ?

Pourquoi un régime de Terreur a-t-il été mis en place ? La Terreur a été instaurée pour faire face aux menaces internes et externes du pays. A l’extérieur, une coalition formée par la plupart des autres royaumes européens s’est constituée pour contrer les révolutionnaires français et rétablir la monarchie.

Quelles sont les mesures de la terreur ?

Avec Robespierre, au début de 1794, la Terreur, étendue à toute la France par les représentants en mission, s’accompagne de strictes mesures de contrôle économique et d’une déchristianisation générale. Les biens séquestrés des suspects doient être distribués aux indigents (décrets de ventôse, février-mars 1794).

Quel est l’adverbe de terreur ?

Adverbe. De manière à inspirer de la terreur. Il tonnait terriblement.

C’est quoi un adjectif exemple ?

Adjectif qualificatif désigne un mot que l’on joint à un nom ou un syntagme nominal pour le qualifier, pour exprimer sa qualité. Exemple : Dans la phrase « cette vieille maison tient encore debout », vieille est l’adjectif qualificatif de maison.

Comment savoir si un mot est un adjectif ?

Comment différencier l’ adjectif du nom ?

  1. Si on met « un » devant le mot « énervant ». Un énervant → adjectif . Cela ne fonctionne pas. Donc, « énervant » est un adjectif .
  2. Si on ajoute « une » devant le mot « poubelle ». Cela fonctionne. Une poubelle → nom.

Quel est le nom de terroriser ?

Terrorisation, subst. fém.,hapax. Action de terroriser; résultat de cette action.

Quel est l’adjectif de frayeur ? Définition de effrayé

LIRE  Quel est le synonyme du mot individuel ?

Rempli de frayeur, d’effroi.

Quel est l’adjectif de la terreur ?

terrible adjectif, nom et adverbe. (choses) Qui inspire de la terreur (1), qui amène ou peut amener de grands malheurs. ➙ effrayant, terrifiant.

Quel sont les adjectifs ?

L’adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s’ accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel). Un nouveau directeur (l’adjectif nouveau est au masculin singulier comme le nom directeur).

Quel est le verbe de la terreur ?

terroriser

Frapper de terreur, faire vivre dans la terreur.

Où et ou nature ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Quel est l’adjectif de l’effroi ?

effroi

Qui remplit d’effroi. ➙ effroyable.

Quelle est la fonction grammaticale de où ? Le pronom et adverbe où

On écrit où avec un accent grave quand il s’agit du pronom relatif ou de l’adverbe interrogatif qui servent généralement à l’expression du lieu. Notez l’adresse où vous souhaitez être livré.

Où et où et où ? « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.

Comment utiliser d’où ? d’ où

  1. Sert à poser la question « de quel endroit ? » Exemple : D’ où viens-tu ? D’ où connais-tu Marc ?
  2. Par extension et de manière figurée, marque l’origine ou la cause.

Quelle est la nature du mot terreur ?

TERREUR, subst. fém. 1. [À propos d’un individu] Peur extrême, angoisse profonde, très forte appréhension saisissant quelqu’un en présence d’un danger réel ou imaginaire.

LIRE  Comment est formé le mot inutilement ?

Qui a le pouvoir pendant la Terreur ?

Pour l’Histoire, Robespierre est resté le visage de la Terreur. « Au sein du comité de Salut public où il entre le 27 juillet 1793, Robespierre est plus puissant que jamais et s’impose incontestablement comme le premier des onze, en notoriété et en autorité.

Quelles sont les principales mesures mises en œuvre par les Montagnards pendant la Terreur ?

  • 4.1 La division montagnarde.
  • 4.2 Abolition de l’esclavage.
  • 4.3 Loi de prairial.
  • 4.4 Culte de l’être suprême.
  • 4.5 La chute de Robespierre.

Qui met en place la Terreur ?

Pour l’Histoire, Robespierre est resté le visage de la Terreur. « Au sein du comité de Salut public où il entre le 27 juillet 1793, Robespierre est plus puissant que jamais et s’impose incontestablement comme le premier des onze, en notoriété et en autorité.

Quels sont les mots de la même famille de terreur ?

Mots de la même famille – cours

noms verbes adjectifs
La terreur terroriser terrible-terrifique-terrifiant
La dureté durcir- endurcir dur-dure
La durée durer-endurer durable-endurant
Une bête – une bêtise abêtir – embêter bête-bestial-abêtissant

Quel est le radical de terreur ?

Ici le radical ‘terr’ vient de ‘terror’ qui veut dire terreur.

Ou pronom ou adverbe ?

Le pronom et adverbe où

On écrit où avec un accent grave quand il s’agit du pronom relatif ou de l’adverbe interrogatif qui servent généralement à l’expression du lieu.

Quel sont les adjectifs dans une phrase ? Un adjectif s’accorde toujours avec le nom qu’il désigne. Par exemple, dans la phrase ‘La petite fille mange du pain. ‘ l’adjectif est ‘petite’ et le nom commun qu’il détérmine est ‘fille’. Or ‘fille’ est féminin, donc l’adjectif doit être au féminin.

Laisser un commentaire