implorer

Supplier (qqn) d’une manière humble. ➙ adjurer, prier. Implorer Dieu..

Quel est le sens du mot invoquer ?

Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. 2. Solliciter de quelqu’un de plus puissant, par des prières, une aide, l’expression d’un sentiment : Invoquer l’aide de ses alliés.

Quel est le sens du mot prier ?

1. S’adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l’adorer, l’honorer, le supplier, lui demander quelque chose : Prier Dieu pour qu’il pleuve demain. 2. Demander avec déférence à quelqu’un de faire quelque chose, l’y inviter courtoisement ou lui en donner fermement l’ordre : Je vous prie de ne pas insister.

Quel est le synonyme de invoquer ?

Mettre en avant (quelque chose, quelqu’un qui sert d’appui ou d’excuse). Synon. alléguer, arguer de. Invoquer des arguments, une excuse, un précédent, un prétexte, une loi, un texte.

C’est quoi invoquer Dieu ?

[L’obj. désigne Dieu, une puissance divine ou surnaturelle, un saint] Appeler à l’aide par des prières.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Qui parle synonyme ?

Synonyme : bavarder, causer, chatter, communiquer, conférer, se confier, converser, débattre, délibérer, dialoguer, discuter, s’épancher, se livrer, palabrer, tchatter.

Pourquoi invoquer l’Esprit Saint ?

Il donne force et courage, il fait comprendre à notre cœur que nous sommes les enfants de Dieu, et met en nous l’envie d’aimer et de pardonner. Quand tu pries, tu peux lui demander: «Viens, Esprit-Saint!» En fait, il est toujours présent et il travaille dans le cœur des gens.

Quelle est le nom du Seigneur ? Le nom du Dieu d’Israël et de Juda apparaît près de 6800 fois dans la Bible hébraïque sous la forme du Tétragramme יהוה, c’est-à-dire YHWH. Ce nom est aussi attesté, sous une forme incomplète (Yah), dans un grand nombre d’anthroponymes.

LIRE  Quels sont les trois principes physiologiques du stress ?

Quelle est le sens de implorer la pitié ?

1. Supplier d’une manière pressante. Implorer qqn du regard; aller implorer qqn; implorer la clémence, la pitié de qqn; une voix implore qqn.

Comment invoquer le nom de Dieu ?

Elle peut en passer par des rituels, par une offrande sacrificielle, par l’étude des Écritures, l’extase mystique, l’ascèse, le chant, la danse et tant d’autres façons d’invoquer. Il se peut qu’un dieu ne se manifeste jamais autrement : il est à chaque fois le répondant d’un appel, l’invoqué d’une invocation.

Qui inspire de la pitié synonyme ?

commisération, compassion[Hyper.] qui inspire la pitié[ClasseParExt.] qui montre de la misère, de la pauvreté[ClasseHyper.] sentiment – affliger, être affligé, pleurer, s’affliger – avoir pitié, compatir, plaindre[Hyper.]

Quel est l’adjectif de pitié ?

Pitoyeux, -euse, adj. Qui éprouve de la pitié.

Comment se tenir dans la présence de Dieu ?

Il y a des circonstances où Dieu manifeste sa présence d’une façon plus insistante, plus perceptible aux sens, comme une présence humaine ; par exemple lorsqu’il appelle quelque personnage à une mission exceptionnelle ou transmet à son peuple un message de grande importance : ainsi se sert-il du buisson « qui brûle,

Quel est l’adjectif du mot impiété ? Athée, incroyant, qui méprise la religion.

Quel est le synonyme de sincérité ? Attitude franche. Synonyme : authenticité, bonne foi, droiture, franchise, honnêteté, impartialité, loyauté, probité. – Littéraire : véracité.

C’est quoi quelqu’un de pitoyable ? Qui excite la pitié : Être dans un état pitoyable. 2. Qui est mauvais, sans valeur, sans mérite aucun ; minable : Écrire d’une manière pitoyable.

Est-ce que prier est un synonyme de demander ?

Définition « prier »

Demander humblement et en insistant. S’adresser à Dieu ou à un être surnaturel par la prière. Faire une demande auprès d’une autorité. Demander avec humilité ou déférence; inviter, convier, supplier.

Quel est le contraire de pitié ?

apitoiement, commisération, compassion, miséricorde; anton. indifférence, insensibilité.

Quelle est la différence entre demander et prier ?

Demander est le plus neutre. Prier est très cérémonieux. Quant à sommer, c’est intimer un ordre. Très solennel.

LIRE  Quelle est la différence entre des fois et parfois ?

Quel est le synonyme de prier ?

Synonyme : adjurer, demander, presser, recommander, sommer, supplier. – Littéraire : conjurer, enjoindre, implorer, requérir.

Comment s’appelle la personne qui prie ?

Le muezzin (arabe مؤذّن muʾaḏḏin) est le membre de la mosquée chargé de lancer l’appel à la prière, au moins cinq fois par jour, souvent depuis le sommet d’un des minarets de ladite mosquée.

Pourquoi il faut prier ?

Dans la foi chrétienne, la prière est une relation, une parole adressée à quelqu’un. Une conversation entre un moi humain et un Vous/Tu transcendant auquel on s’adresse ou que l’on écoute. Il y a une dimension d’attachement, on cherche une proximité intérieure avec une présence.

Comment utiliser le mot prière ?

Être en prière : prière est toujours au singulier. Un livre de prières : prière est toujours au pluriel. La locution nominale prière d’insérer est du masculin. Le prière d’insérer présente cet ouvrage comme un usuel indispensable.

C’est quoi évoque ? Rappeler quelque chose au souvenir, en parler : Évoquer des souvenirs de jeunesse. 3. Faire songer à quelque chose, le rappeler : Ces maisons blanches m’évoquaient la Grèce. 4.

Laisser un commentaire