Qui perdure, éternel, perpétuel, durable, qui dure toujours..

Comment on écrit perdurer ?

 perdurer

perdurer v.i. En Belgique, continuer, durer malgré les obstacles.

Qui prend beaucoup de temps synonyme ?

chronophage adj. Se dit de ce qui demande beaucoup de temps ou

Comment utiliser puisse dans une phrase ?

Dans pour que je puisse , on écrit puisse avec la terminaison -e . Ce verbe est conjugué au subjonctif présent, avec le sujet je . On écrit donc par exemple : pour que je puisse m’organiser , pour que je puisse vous les transmettre , pour que je puisse commencer .

Quand dire puisse ?

Subjonctif présent

Je puisse, tu puisses, il puisse, nous puissions, vous puissiez, ils puissent. Il faut absolument que tu puisses me voir demain. À la forme négative. Je suis désolé que tu ne puisses pas venir avec nous.

Quand en utilise le subjonctif ?

Le subjonctif s’emploie quand la réalisation de l’action exprimée par le verbe est mise en doute (est incertaine) ou rejetée. J’espère que tu comprends. Je voudrais que tu comprennes. – subjonctif car je ne suis pas sûre que cela soit le cas.

Qui puisse ou qui puissent ?

C’est comme si on avait : Ils voulaient quelque chose […] qui puisse perdurer et affronter toutes les éventualités climatiques. La question qui se pose alors est celle de l’emploi de l’indicatif (y compris du conditionnel) ou du subjonctif dans une proposition relative (introduite ici par le pronom relatif qui).

Qu’est-ce que ça veut dire puisse ?

− Être capable de faire quelque chose.

Qui puisse ou qu’il puisse ? C’est comme si on avait : Ils voulaient quelque chose […] qui puisse perdurer et affronter toutes les éventualités climatiques. La question qui se pose alors est celle de l’emploi de l’indicatif (y compris du conditionnel) ou du subjonctif dans une proposition relative (introduite ici par le pronom relatif qui).

Qui va durer dans le temps synonyme ?

persistant

  • Qui persiste, qui dure. Fatigue persistante.
  • Qui dure dans le temps .
LIRE  Quelle est la nature de brouillard ?

Comment savoir écrire se où ce ?

Il ne faut pas confondre ce et se .

  1. On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
  2. On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.

Quel est le synonyme de durable ?

De nature à durer longtemps. Synonyme : chronique, constant, continu, éternel, fidèle, immuable, impérissable, permanent, persistant, solide, stable, tenace, viable, vivace. – Littéraire : invariable.

C’est quoi persistante ?

1. Qui dure longtemps, continue malgré les obstacles : Une odeur persistante. 2. Se dit de feuilles qui restent vertes en hiver.

Comment choisir entre le subjonctif et l’indicatif ?

Le subjonctif s’emploie quand la réalisation de l’action exprimée par le verbe est mise en doute, est incertaine ou rejetée. L’indicatif exprime la réalité, la certitude.

Comment Ecrire se soir où ce soir ? Comment Ecrire se soir où ce soir ? : pronom personnel singulier ou pluriel. Il fait partie d’un verbe pronominal : « Il se tord la cheville ». Dans ce cas, on écrit toujours se et c’est le seul cas où on écrit se.

Comment utiliser et ce ? La locution et ce est toujours précédée d’un signe de ponctuation (virgule, point, tiret) et est généralement suivie d’une virgule :

  1. J’assisterai à cette réunion, et ce, malgré mon horaire chargé.
  2. Les loyers seront augmentés, et ce, dès le mois prochain.

Pourquoi se où ce ? Ce est un adjectif ou un pronom démonstratif. Se est un pronom personnel réfléchi de la conjugaison pronominale. Conjuguer le verbe pronominal permet de distinguer se de ce. Exemple : Le jour se lève.

Qui reste dans le temps synonyme ?

chronophage

  • Définition.
  • Synonyme .

C’est quoi une personne dure ?

Qui est sans indulgence, sans pitié, sans cœur ; sévère : Un regard dur. 8. Qui refuse toute conciliation, qui n’accepte pas les compromis, en particulier en matière politique ; intransigeant : La partie la plus dure de l’organisation.

LIRE  Quel est le synonyme de pas très important ?

Comment Appelle-t-on ce qui reste ?

nom masculin. Le reste de : ce qui reste de (un tout dont une ou plusieurs parties ont été retranchées). (d’un objet ou d’une quantité mesurable) Le reste d’une somme d’argent. ➙ reliquat, restant, solde.

Qui reste synonyme ?

nm

  • restant, surplus, solde, reliquat, différence.
  • détritus, ordure, débris, relief, résidu, rebut, déchet.
  • ruines, décombres, ruine.
  • ossements, cendres, débris, os (du reste ) aussi, d’ailleurs, au demeurant.

Qui dure peu de temps synonyme ?

Qui dure peu de temps

Nombre de lettres Catégorie Solution
6 FUGACE Adjectif fugace
6 HILOTE Nom hilote
6 SIESTE Nom sieste
7

Comment dire que quelque chose prend du temps ?

snarkhunter said: Dans le langage courant, je pense qu’on dira en général « (trop) long » ou « ça prend trop de temps ». Oui. Ou encore : « ça met longtemps ».

Qui prend beaucoup de place synonyme ?

volumineux adj. Qui occupe beaucoup de place, qui est de grandes dimensions.

Qui a beaucoup de goût ? goûtu adj. Qui a beaucoup de goût, goûteux.

Laisser un commentaire