Écrit-on serez ou serait ? Réponse : la seule orthographe possible est vous serait-il possible , où le verbe a la terminaison -ait ..

Est-ce que le mot possible s’accorde ?

Invariable. L’adjectif possible est invariable lorsqu’il est placé après les superlatifs le meilleur, les meilleurs, le moins, les moins, le plus, les plus, etc. Il signifie alors « qu’il est possible » et ne se rapporte pas au nom pluriel. Prenez le moins de risques possible.

Comment s’écrit Serait-ce ?

Le verbe serait-ce n’existe pas. Il s’agit peut-être d’une faute d’orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : surtitrer.

Quand accorder possible ?

Celui-ci s’accorde avec un nom pluriel lorsqu’il est adjectif et qu’il prend le sens de «réalisable, imaginable». Cela donne par exemple la phrase suivante: «Explique-moi quelles sont les solutions possibles».

Est-ce que possible est un adverbe ?

L’adjectif « possible» demeure également invariable lorsqu’il se rapporte à un verbe, un adverbe, un nom ou un adjectif, placé après un superlatif.

Comment s’écrit dès que possible ?

Ellipse de dès que ce sera possible.

Comment accorder quelque ?

Quand il se rapporte à un nom, « quelque » est adjectif indéfini et s’accorde avec lui. « Qualités » étant un nom pluriel, on écrit « quelques qualités ».

Comment savoir écrire se où ce ?

Il ne faut pas confondre ce et se .

  1. On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
  2. On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.

Quelle est la classe de mot de possible ? Invariable. L’adjectif possible est invariable lorsqu’il est placé après les superlatifs le meilleur, les meilleurs, le moins, les moins, le plus, les plus, etc. Il signifie alors « qu’il est possible » et ne se rapporte pas au nom pluriel.

Est-il possible ou Est-t-il ?

Il est incorrect d’écrire est-t-il . Ce t supplémentaire peut se rencontrer entre le verbe et le mot il , mais seulement dans le cas où le verbe ne se termine pas par t ou d . Ainsi, on écrit va-t-il , mange-t-il , etc.

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Quels sont les mots invariables ?

On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables .

  • Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
  • Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
  • Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
  • Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
  • Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.

Comment écrire Reste-t-il ?

Pour des raisons de sonorité, un « t » dit euphonique doit être ajouté devant les pronoms de la troisième personne: « il », « elle », « on », « ils », « elles » sauf lorsque le verbe possède une terminaison en « t » ou « d » c’est à dire dans les cas suivants: « reste-t-il ? », « resta-t-il ? », « restera-t-il ? », «

Est-il où est ?

« Il est » et « elle est » sont suivis d’un adjectif masculin ou féminin singulier et « ils sont » et « elles sont » se placent devant un adjectif masculin ou féminin pluriel. Ils s’emploient pour décrire une caractéristique d’une personne ou d’un objet en particulier. Exemples : Elle est grande.

Comment savoir si c’est un adverbe ?

L’adverbe peut être simple ou complexe. Lorsqu’il est simple, il est formé d’un seul mot. ainsi, hier, très, non, oui, ensuite, vraiment, lentement, extrêmement… Lorsqu’il est complexe (ou composé), il est formé de deux ou plusieurs mots.

Quelles sont les adverbes ? Types d’ adverbes

  1. Adverbes de manière : bien, mieux, vite, mal, debout, plutôt, aussi, ainsi, comme, ensemble, mieux, comment, etc.
  2. Adverbes de quantité (d’intensité) : assez, autant, aussi, beaucoup, moins, peu, très, fort, si, tant, combien, davantage, environ, plus, tellement, trop, etc.

Quels sont les cinq classes de mots invariables ? PARTIE 1 / Les CLASSES DE MOTS

Les mots du français se répartissent en 10 classes : 5 variables (noms, déterminants, pronoms, adjectifs qualificatifs, verbes) et 5 invariables (adverbes, prépositions, conjonctions de coordination, conjonctions de subordination, interjections).

Comment trouver les mots invariables dans une phrase ? Les mots invariables modifient le sens de la phrase ou donnent plus de précisions. Il faut bien connaître leur orthographe. Les participes présents (exemple : partant) et les adverbes en –ment (exemple : doucement) sont des mots invariables.

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Qui A-t-il ou Qu’y-a-t-il ?

QUI ou QU’Y ? Dans QU’Y vous avez QU’ pronom interrogatif ‘que’ élidé devant le Y. QUI, pronom interrogatif ne s’emploie que pour les animaux et les personnes.

Quand Est-il ou qu’en Est-il ?

Exemple :  »Qu’en est-il de votre voyage ? » Le bout de phrase « qu’en est-il » est formé de la forme élidée de la conjonction « que », du pronom personnel « en » et de la forme inversée de « il est ». On se gardera de remplacer « qu’en » dans cette formule interrogative par son homophone « quant ».

Comment écrire qu’il y a T-IL ?

« Y a-t-il » est la bonne formule

On ne peut pas appliquer cette règle de l’apostrophe et donc écrire « y-a-t’il » car le « t « ne remplace pas le pronom « te ».

Qu’est-ce qu’il y a ou Qu’y-a-t-il ?

Oui, les deux expressions sont identiques, mais : qu’est-ce qu’il y a = langue parlée. qu’y a t-il = langue écrite.

Comment écrire Qu’y-a-t-il ?

Pour être correct notent les sages, on ajoutera ce que l’on appelle un «t» euphonique, afin de permettre la liaison entre les deux voyelles: «a» et «i». La formule exacte est: «Y a-t-il».

Comment utiliser ne Serait-ce que ?

« Ne serait-ce que » signifie au minimum, au moins, même si c’est seulement dans une phrase comme : Viens passer quelques jours avec nous l’été prochain, ne serait-ce que deux ou trois / il a besoin de lunettes, ne serait-ce que pour conduire et lire.

Comment savoir si il faut mettre ce OÙ SE ?

Ne pas confondre « ce » et « se », « ces » et « c’est »

  1. On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
  2. On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.

Comment savoir si c’est se où ce ? Une astuce pour savoir s’il s’agit bien du pronom et non du démonstratif « ce » est d’ajouter lui-même, elle-même, soi-même, eux-mêmes ou elles-mêmes après le verbe pronominal. Si la phrase garde son sens, alors il faut bien écrire « se » avec un -s.

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Comment faire apprendre les mots invariables ?

L’astuce qu’elle a trouvée est donc de se servir du mouvement et de couleurs pour permettre aux enfants de retenir la terminaison des mots invariables. Il suffit de tourner une roue centrale pour faire correspondre la dernière lettre avec la couleur du mot.

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