Exemples

mot initial Découpage Troncation
méchant chanmé
merci cimer, cimère
mère mè-re reum
métisse mé-tisse tismé

.

Comment s’appelle le langage de rue ?

Un « igo » c’est un ami. La « gova » une voiture. Ces mots et un tas d’autres, reflets d’une langue impertinente qui court les villes, les banlieues et leurs rues, ont été rassemblés par la linguiste et lexicographe Aurore Vincenti, spécialiste des évolutions de la langue française.

Comment on dit de rien en verlan ?

foye, keud, oualou, peanut, que dalle, que tchi, queude, tchi, walou.

Qu’est-ce que ça veut dire Cheh ?

Et pourrait se traduire par « bien fait » ou « bouh, la honte ! » Mais « cheh » ne sert pas qu’à rabaisser votre petit camarade qui vient de déraper dans une flaque d’eau, l’expression pouvant aussi être utilisée de manière provocatrice.

C’est quoi le Bendo ?

(Argot) Banlieue ; taudis.

Pourquoi les jeunes disent Che ?

3 – Cheh. Expression originaire de l’arabe dialectal du Maghreb, elle signifie « bien fait (pour toi) ». Elle s’accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l’autre main.

Qui a inventé Cheh ?

Horace Doursther a donné une définition de ce poids dans le “Dictionnaire universel des poids et mesures anciens et modernes” publié en 1840 : “Le cheh, usité à Fort-Marlborough, île Sumatra, est la 10e partie du tael chinois, et se divise en 10 hoons = 100 lees = 1000 see = 10000 hoot = 58 ⅓ grains anglais = 3.7795

Comment écrire Cheh en arabe ?

Chheh (en sindhi ڄي, čheh, ou simplement ڇ) est une lettre additionnelle de l’alphabet arabe utilisée dans l’écriture de l’od, du sindhi et du torwali.

Qu’est-ce que ça veut dire la Kichta ? Liasse de billets, tas de billets ; kichta est un terme argotique apparu dans l’univers des dealers de drogue.

Comment dire ça va en verlan ?

Ziva ! Ça veut dire vas-y en verlan, en fait.

C’est quoi la Tess ?

Les mots dans le Rap peuvent venir : du verlan (la tèci, la tèc, la tess : la cité) de l’argot (mon daron : mon père)

LIRE  Quel est le genre et le nombre du mot forêt ?

Comment dire truc en verlan ?

truc → keutru ou ketru keut.

Quelle est l’origine du mot meuf ?

Étymologie. (Verlan) Verlan de femme.

C’est quoi un Brasko ?

Nom commun. (Construction) (Argot) (Australie) Chiottes, toilettes, w. -c. (pièce destinée à faire ses besoins).

C’est quoi de la Massa ? Race mixte de petits bovins originaires d’Afrique de l’Ouest (Cameroun), à petite bosse et à cornes courtes.

Quand Fête-t-on les Tess ? Comme sa grande soeur Thérèse, Tess est animée d’une grande volonté, elle est exigeante et altruiste. On dit de Tess qu’elle est sensible et intuitive. Sa fête, la sainte Tess : Tess est fêtée en même temps que Thérèse le 1er Octobre.

Comment dire fille en parisien ? Habibette : de l’arabe, « habibi », ma chérie, par extension, fille.

Comment dire merci en argot ?

Cimer. Que veut dire le mot d’argot français « cimer » ? Cela veut dire « merci ». Vous pouvez aussi l’utiliser de manière passive-agressive.

Comment on dit sœur en verlan ?

Soeur : reusseu : reuss. Shit : shiteu : teush (et tosh par brouillage).

Comment dire partir en argot ?

barrer (se), bouger, caleter, calter, cassos, décaniller, filer, foutre le camp, gicler, jarter, nachave, natchave, s’arracher, se calter, se casser, se cassos, se saquer, se tailler, se tirer, se vesqui, se vessau, s’esquiver, tailler, tchave, tracer, vesqui.

Comment on dit bonjour en argot ?

D’autres synonymes plutôt familiers sont les mots anglais hello et hey . En argot, on trouve aussi yo , wesh , kikou , etc.

Quels sont les mots argot ?

LE TRAVAIL

  • Le boulot, le taf. Ces deux noms remplacent le mot “travail”.
  • Une boîte ou boite (nouvelle orthographe) Cela signifie une “entreprise”.
  • Le boss. Ce terme désigne le “patron”, le “chef”.
  • Une nana, une meuf. Ceux deux noms remplacent le mot “femme”.
  • Un frangin/Une frangine.
  • Un flic, un keuf.
  • Le frigo.
  • La clope.

Comment on dit sœur en verlan ?

sœur → reusse, reuss, reusseu. mère → reum.

LIRE  Quel est le féminin de pareil ?

Comment dire chien en verlan ?

Clébard est le terme argotique qui sert à désigner un chien, généralement pour signifier qu’il n’est pas apprécié et indésirable. Quand un chien est appelé clébard, le ton est péjoratif, voire hostile.

Comment dire homme en verlan ? Le terme keum s’est développé à la fin du XXe siècle avec l’apparition du langage verlan. Il permet de désigner une personne de sexe masculin de façon argotique. Un keum est donc un homme ou un mec.

C’est quoi Psartek ?

Psartek est une variante de bsartek qui signifie « bravo », « félicitations », « bien joué ». Le terme, apparu dans les années 2000, est issu de la langue arabe. Exemple : Psartek pour ton bac ! C’est mérité, tu as tellement cravaché !

Laisser un commentaire