Réponse : la seule orthographe possible est vous seraitil possible , où le verbe a la terminaison -ait ..

Comment accorder le mot possible ?

Invariable. L’adjectif possible est invariable lorsqu’il est placé après les superlatifs le meilleur, les meilleurs, le moins, les moins, le plus, les plus, etc. Il signifie alors « qu’il est possible » et ne se rapporte pas au nom pluriel. Prenez le moins de risques possible.

Comment s’écrit Serait-ce ?

Le verbe serait-ce n’existe pas. Il s’agit peut-être d’une faute d’orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : surtitrer.

Quand mettre un S à possible ?

1. Possible est invariable : Lorsque l’adjectif « possible » est placé immédiatement après une locution superlative, telles que : le plus, le moins, le mieux, le meilleur, il est invariable.

Quels sont les mots invariables ?

On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables .

  • Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
  • Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
  • Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
  • Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
  • Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.

Quels sont les cinq classes de mots invariables ?

PARTIE 1 / Les CLASSES DE MOTS

Les mots du français se répartissent en 10 classes : 5 variables (noms, déterminants, pronoms, adjectifs qualificatifs, verbes) et 5 invariables (adverbes, prépositions, conjonctions de coordination, conjonctions de subordination, interjections).

Comment faire apprendre les mots invariables ?

L’astuce qu’elle a trouvée est donc de se servir du mouvement et de couleurs pour permettre aux enfants de retenir la terminaison des mots invariables. Il suffit de tourner une roue centrale pour faire correspondre la dernière lettre avec la couleur du mot.

C’est quoi un mot invariable exemple ?

Mot qui n’est soumis à aucun changement, il ne possède pas de genre, de nombre non plus. Exemple : La langue française compte de nombreux mots invariables, citons par exemple ailleurs, désormais, longtemps et quelquefois.

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Quand mettre un S à cent et mille ? Mille est invariable. Cent prend un -s quand il n’est pas suivi mais précédé d’un chiffre. Vingt prend un -s uniquement dans quatre-vingts.

Comment écrire Est-il possible ?

avec un s à il ou non ? On écrit dans tous les cas vous est-il possible .

Est-ce que fait peut prendre un s ?

« Faits » est suivi immédiatement d’un infinitif, « embaucher ». Il ne s’accorde donc pas et on écrit « les techniciens qu’il a fait embaucher ».

Comment écrire A-T il ?

Selon les règles d’orthographe françaises, il faut écrit « a-t-il » avec des tirets. En effet, le « t » est un « t » euphonique, qui a été ajouté pour faciliter la prononciation et non la contraction du pronom « toi » ou « tu ».

Quand Est-il ou qu’en Est-il ?

Exemple :  »Qu’en est-il de votre voyage ? » Le bout de phrase « qu’en est-il » est formé de la forme élidée de la conjonction « que », du pronom personnel « en » et de la forme inversée de « il est ». On se gardera de remplacer « qu’en » dans cette formule interrogative par son homophone « quant ».

Quand Ecrire fait ou faite ?

Celle-ci tient en une phrase: À chaque fois que le participe passé du verbe «faire» se retrouve suivi d’un infinitif, il sera toujours invariable. Ainsi on n’écrira jamais «elle s’est faite faire un nouveau sac», comme l’écrit Numerama, mais: «elle s’est fait faire un nouveau sac».

Quand le mot Vingt prend un s ? « Vingt » prend la marque du pluriel, « s », quand il est multiplié, mais il la perd dès qu’il est suivi d’un autre adjectif numéral (« treize », « quinze », « mille », etc.) : La société compte quatre-vingts salariés.

A-t-il dit où A-t-il dit ? Dans « qu’a-t’il dit », l’apostrophe est employée à tort. On croit que le « t » est seul à cause d’une élision, comme dans « tu t’appelles ». En réalité, c’est un « t » euphonique, qui évite le hiatus « a il » ; il est ajouté par analogie avec les verbes où il est une vraie désinence : « dit-il », « fait-il ».

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Quand utiliser T-IL ? Si l’on place un « t » entre un verbe se terminant par une voyelle (ou par un « c » non prononcé) et un pronom tel que « il », « elle » ou « on », on n’en met pas quand le verbe se termine par un « t » ou un « d » : Pense–t-il ce qu’il dit ?

Est-il possible ou Est-t-il ?

Il est incorrect d’écrire est-t-il . Ce t supplémentaire peut se rencontrer entre le verbe et le mot il , mais seulement dans le cas où le verbe ne se termine pas par t ou d . Ainsi, on écrit va-t-il , mange-t-il , etc.

Qui y A-t-il ou Qu’y-a-t-il ?

Les tournures correctes sont Qu’y a-t-il (que je ne trouve pas du tout pompeux) et Qu’est-ce qu’il y a, plus familier.

Est-il où est ?

« Il est » et « elle est » sont suivis d’un adjectif masculin ou féminin singulier et « ils sont » et « elles sont » se placent devant un adjectif masculin ou féminin pluriel. Ils s’emploient pour décrire une caractéristique d’une personne ou d’un objet en particulier. Exemples : Elle est grande.

Comment écrire Faut-t-il ?

Exemples : A-t-il fait ses devoirs ? (on ajoute un « t » euphonique) ; Faut-il que je l’aide ? (la conjugaison du verbe « falloir » finit déjà par un -t, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un « t » euphonique).

Comment savoir si il faut mettre ce OÙ SE ?

Ne pas confondre « ce » et « se », « ces » et « c’est »

  1. On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
  2. On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.

Comment savoir si c’est se où ce ?

Une astuce pour savoir s’il s’agit bien du pronom et non du démonstratif « ce » est d’ajouter lui-même, elle-même, soi-même, eux-mêmes ou elles-mêmes après le verbe pronominal. Si la phrase garde son sens, alors il faut bien écrire « se » avec un -s.

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Comment savoir si c’est du conditionnel ou du futur ?

Il suffit de remplacer votre conjugaison aux personnes du singulier par « nous » pour entre « ons » (futur) ou « ions ». Si en remplaçant par nous « ions » sonne bien alors utilisez le conditionnel. Je mangerai du chocolat demain soir (on ne peut pas dire « nous mangerions du chocolat demain soir »).

Quand accorder leurs avec un S ou leur sans s ? Leur, pronom personnel complément, accompagne toujours un verbe. Il est invariable (leur). Leur / Leurs, déterminant possessif, toujours placé avant un groupe nominal, s’accorde en nombre : Elles appellent leurs poules.

A-t-il tiret ou apostrophe ?

Rappel Écrire correctement le t euphonique

Le t euphonique se met entre deux tirets. N’utilisez pas l’apostrophe dans ce cas ! Écrivez : A-t-il parlé de moi ?

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