Adjectif ou pronom indéfini.Au singulier dans “rien d’autre“. Au pluriel dans “entre autres” ou “entre autres choses”. … “L’un et l’autre” est, en principe, suivi du singulier..

Comment on écrit ou autre ?

« Et/ou autres » peut facultativement s’employer au singulier quand il est suivi d’un terme générique lui-même au singulier (genre, espèce, forme… mais aussi animal, individu, représentant…). En règle générale, les termes précédents sont aussi au singulier.

Quand mettre un s après de ?

On peut avoir le choix entre les deux nombres quand le singulier a la même valeur qu’un pluriel (on l’appelle singulier collectif). De la compote de pommes (= faite avec des pommes) ou de la compote de pomme (= faite avec de la pomme).

C’est quoi l’autre ?

Personne, chose différente. Exemple : L’autre est mieux. Personne, chose opposée.

Quels sont les mots invariables ?

On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables .

  • Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
  • Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
  • Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
  • Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
  • Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.

Ou tout autre où tout autres ?

« Tout » s’accorde donc, et on écrit « toute autre utilisation ». Faux. Il faut écrire : C’est une tout autre question que vous me posez là. « Tout » peut être ôté de la phrase, signe qu’on a affaire à l’adverbe « tout », qui signifie « entièrement ».

Ou pour tout autre renseignement ?

Les deux graphies sont admises mais on utilise plutôt le singulier. « pour tout renseignement complémentaire » = pour n’importe quel renseignement. Exemple : Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Où et ou règle ?

Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ». Lorsque « ou », conjonction coordonne deux sujets, la règle générale est d’accorder le verbe au pluriel même si chacun des sujets est au singulier.

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Quelle est la fonction du mot autre ? sert à présenter un élément qu’on veut distinguer d’un ensemble, sert à présenter des exemples ; parmi, notamment : Il a exposé plusieurs arguments, entre autres celui-ci.

Est-ce que Autre s’accorde au pluriel ?

Adjectif ou pronom indéfini.Au singulier dans « rien d’autre ». Au pluriel dans « entre autres » ou « entre autres choses ». Tout autre Avec le sens de « n’importe quel autre » est variable : « toute autre perspective serait illusoire ».

Ou tout autre pluriel ?

On écrit tout autre(s) quand tout est adverbe dans le sens de « tout à fait ». Le mot autres prend un s s’il réfère à un nom pluriel : C’est tout autre chose que cette invention. Votre proposition est une tout autre affaire.

Est-ce que autre est un adverbe ?

autre (pronom indéfini)

désigne quelqu’un ou quelque chose de distinct ou de différent.

Quand mettre au niveau au pluriel ?

Si « au niveau » n’est pas répété, et avec la conjonction de coordination « et » il s’agit bien de DEUX niveaux différents : le niveau national et celui international. Le pluriel est donc obligatoire : aux niveaux national et international.

Quelle est la nature de les uns les autres ?

« Uns, unes » se rencontre au pluriel dans les uns les autres ou les unes (et) les autres, qui sont des pronoms indéfinis. Les uns écoutent la musique, les autres dansent / aidez-vous les uns les autres / les unes ont fait des études supérieures, les autres non. Les uns les autres est le pluriel de l’un l’autre.

Comment mettre un mot au pluriel ? En général, on forme le pluriel d’un nom en ajoutant « s » au nom singulier. Pour certains noms, « x » est la marque du pluriel. En général, «s» est la marque du pluriel à l’écrit. Cette terminaison « s » ne se prononce pas.

Quand accorder leurs avec un S ou leur sans s ? Leur, pronom personnel complément, accompagne toujours un verbe. Il est invariable (leur). Leur / Leurs, déterminant possessif, toujours placé avant un groupe nominal, s’accorde en nombre : Elles appellent leurs poules.

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Comment écrire mise en œuvre au pluriel ? mises en œuvre — Wiktionnaire.

Quand il faut mettre un s ?

Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s’ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres. Un tapis, des tapis.

Comment accorder de ?

DE + singulier ou pluriel ? – cours

  1. Quand la préposition ‘de’ introduit un nom il arrive que l’accord de ce nom soit difficile à trouver.
  2. un bol de soupe un bol de céréales.
  3. Pour savoir si le nom est au singulier ou au pluriel on peut reformuler l’expression de manière à faire apparaître un déterminant qui aidera.

Quelle est la nature de l’autre ?

Adjectif ou pronom indéfini.Au singulier dans « rien d’autre ». Au pluriel dans « entre autres » ou « entre autres choses ». Tout autre Avec le sens de « n’importe quel autre » est variable : « toute autre perspective serait illusoire ».

C’est quoi un autre chose ?

Autre chose,

quelque chose de différent ou quelque chose de plus.

Quelle est la fonction de autre ?

sert à présenter un élément qu’on veut distinguer d’un ensemble, sert à présenter des exemples ; parmi, notamment : Il a exposé plusieurs arguments, entre autres celui-ci.

Quels sont les cinq classes de mots invariables ?

PARTIE 1 / Les CLASSES DE MOTS

Les mots du français se répartissent en 10 classes : 5 variables (noms, déterminants, pronoms, adjectifs qualificatifs, verbes) et 5 invariables (adverbes, prépositions, conjonctions de coordination, conjonctions de subordination, interjections).

Comment trouver les mots invariables dans une phrase ?

Les mots invariables modifient le sens de la phrase ou donnent plus de précisions. Il faut bien connaître leur orthographe. Les participes présents (exemple : partant) et les adverbes en –ment (exemple : doucement) sont des mots invariables.

Comment faire apprendre les mots invariables ? L’astuce qu’elle a trouvée est donc de se servir du mouvement et de couleurs pour permettre aux enfants de retenir la terminaison des mots invariables. Il suffit de tourner une roue centrale pour faire correspondre la dernière lettre avec la couleur du mot.

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