Contraires du mot indispensable pour « à faire obligatoirement » À propos d’une chose dont la réalisation n’est pas nécessaire, les contraires du mot indispensable sont : facultatif , superflu , secondaire et inutile ..

Qui est obligatoire synonyme ?

Synonymes de obligatoire

  • certain.
  • de commande.
  • de rigueur.
  • essentiel.
  • exigé
  • fatal.
  • forcé
  • immanquable.

Quel est le contraire de morale ?

 immoral, immorale, immoraux

2. Qui est contraire à la morale, aux bonnes mœurs : Film immoral.

Qui oblige synonyme ?

Synonymes de obligé

  • astreint.
  • condamné
  • contraint.
  • débiteur.
  • enchaîné
  • engagé
  • fatal.
  • forcé

Qui n’est pas obligatoire synonyme ?

facultatif, libre, volontaire.

Qui prend s’oblige ?

Lorsque l’on accepte un cadeau c’est comme si on contractait une obligation envers le donateur.

Est-ce que c’est obligé ?

Locution familière qui exprime une certitude vis-à-vis d’une action ou d’un événement à venir, pourtant encore hypothétique.

Quelle est la nature du mot obligé ?

 obligé, obligée

Personne à qui on a rendu service, qui est liée par obliger v.t. Lier par un contrat, par une convention. Être nécessaire, obligatoire, indispensable.

Qui n’est pas obligatoire adjectif ? Les contraires de obligatoire , dans ce contexte, sont : facultatif , libre , volontaire .

Ou en français ?

L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.

Quand quelque chose est obligatoire ?

1. À quoi l’on ne peut se soustraire ; qui est exigé par la loi, les institutions, imposé par des conventions sociales : Le service militaire est obligatoire. La tenue de soirée est obligatoire. 2.

Où et où ?

Différence entre ou et où

Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.

Où et où et où ?

« Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.

LIRE  Qui sollicite synonyme ?

Qui n’est pas obligatoire 10 lettres ?

✍ Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition.

qui n’est pas obligatoire — Solutions pour Mots fléchés et mots croisés.

Solution Longueur
facultatif 10 lettres

C’est quoi surérogatoire ? Littéraire. Qui s’ajoute à quelque chose sans nécessité ; superflu, superfétatoire : Précautions surérogatoires.

Quand c’est pas obligatoire c’est ? Les contraires de obligatoire , dans ce contexte, sont : facultatif , libre , volontaire .

Comment exprimer une obligation ? Exprimer la nécessité ou l’ obligation

  1. Pour exprimer la nécessité ou l’ obligation on utilise les expressions suivantes : • Il faut.
  2. • Devoir. Je dois ranger ma chambre.
  3. • Avoir besoin. M.
  4. • Il est nécessaire.
  5. Remarque : Certaines de ces expressions sont suivies de l’infinitif ou du subjonctif.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Où o où ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Quelle est là nature du mot ou ?

Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.

Où et ou ?

Différence entre ou et où

Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.

Ou o ou ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Quelle est la différence entre amoral et immoral ?

Ne pas confondre ces deux mots souvent employés l’un pour l’autre dans la langue courante. Amoral = qui est étranger à la morale, qui ne prend pas la morale en considération. Pour être impartial, l’observateur des mœurs doit être amoral. Immoral = contraire à la morale.

LIRE  Quel est le contraire de Placide ?

Quel est le contraire de lucide ?

Contraires de lucide : pas conscient

Une personne lucide est une personne consciente, qui est en pleine possession de ses moyens. Pour parler du cas inverse, on dit inconsciente . Si lucide signifie « sensé », ses antonymes sont insensé , fou , dément .

C’est quoi une morale dans un texte ? Enseignement qui se dégage de quelque chose, conduite que l’événement ou le récit invite à tenir : La morale de l’histoire. 4. Conclusion, en forme de morale, d’une fable, d’un récit.

Comment expliquer l’obligation ?

Une obligation représente la part d’un emprunt émise par une entité (l’État, une collectivité locale ou une entreprise). Si vous détenez des obligations, vous êtes donc le prêteur (le créancier) de l’entité ayant émis ce titre. En échange de ce prêt, vous allez percevoir des intérêts.

Laisser un commentaire