En l’occurrence, en pareille occurrence,

dans cette circonstance, en ce cas..

Qu’est-ce qu’une occurrence dans un texte ?

Dans le discours, c’est l’apparition d’un élément linguistique (lettre, phonème, monème1, mot, …). On parle de cooccurrence (ou co-occurrence ; terme voisin : collocation2) pour des mots qui apparaissent (ou peuvent apparaître) ensemble.

Comment utiliser le mot notamment ?

Notamment signifie « d’une manière qui doit être relevée, particulièrement, spécialement, entre autres ». Exemple : Durant notre tour du monde, nous avons évité volontairement certains pays, notamment la Syrie et le Liban, pour des raisons évidentes de sécurité.

Quels sont les occurrences ?

Événement, circonstance qui se présente fortuitement. Synon. usuels cas, conjoncture, occasion. Fâcheuse, favorable occurrence; profiter de l’occurrence; occurrences diverses.

Qu’est-ce qu’une occurrence dans un agenda ?

Elle indique la durée pendant laquelle l’événement est répété. Par exemple, un événement peut se terminer après 10 occurrences, à une date spécifique ou ne jamais se terminer.

Quelle qu’elle soit ?

Cette locution permet de souligner l’indétermination ou l’indifférence vis-à-vis de l’objet ou de la personne dont il est question. Exemple : Il acceptera les conditions de ce contrat, quelles qu’elles soient.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Comment ajouter en une seule fois ces 15 séances à son agenda ?

Rendre un événement existant périodique

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda .
  2. Cliquez sur un événement Modifier .
  3. À côté de « Une seule fois « , cliquez sur la flèche vers le bas .
  4. Choisissez la fréquence à laquelle l’événement doit se répéter et la date à laquelle la récurrence prendra fin.

Comment programmer un agenda ? Configurer un nouvel agenda

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda .
  2. À gauche, à côté de « Autres agendas « , cliquez sur Ajouter d’autres agendas .
  3. Attribuez un nom à votre agenda et ajoutez une description.
  4. Cliquez sur Créer l’ agenda .
LIRE  Qui est le premier consolateur ?

Comment utiliser l’expression à savoir ?

L’expression à savoir s’emploie dans le sens de « c’est-à-dire ». Elle introduit une énumération ou une explication.

Comment s’écrit en l’occurrence ?

Il n’est pas rare de trouver « occurrence » écrit « occurence », voire « ocurrence ». Attention : mettre deux « c » à « occurrence » ne vous dispense pas de mettre aussi deux « r » ! Si vous hésitez au moment de l’écrire, rappelez–vous que dans « occurrence », on double toutes les consonnes placées entre deux voyelles.

Comment remplacer à savoir ?

Synonymes

  1. assavoir (Désuet)
  2. c’est à savoir (Désuet)
  3. savoir (Par ellipse)
  4. scil. ( Littéraire)
  5. soit.

Quand il faut mettre à ou à ?

Différence entre a et à

– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.

Quand on utilise en outre ?

L’adverbe en outre s’utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C’est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.

Comment dire poliment qu’on a pas compris ? (Je suis désolé(e), je n’ai pas compris. Pourriez-vous répéter un peu plus fort, s’il vous plaît ?)

Comment dire je vais bien autrement ? Ça va plutôt bien. Et ben ça va plutôt bien. Ça va plutôt pas mal.

Comment remplacer Je vous prie de bien vouloir ? Je vous prie de bien vouloir croire, Mon Altesse Royale, en l’assurance de mes respectueuses et honorables salutations. Je vous prie de croire, cher prince/chère princesse, en l’assurance de ma plus haute considération.

C’est quoi le nombre d’occurrence ?

Le nombre des vocables d’un texte et leurs nombres d’occurrences respectifs sont deux caractères quantitatifs qui concourent à la définition de la structure d’un vocabulaire; en regroupant les vocables qui ont le même nombre d’occurrences, il est possible de former des classes de fréquence ayant chacune un effectif

LIRE  Comment on appelle quelqu'un qui fait le master ?

Quelle ponctuation après à savoir ?

Les mots et locutions à savoir, entre autres, notamment, autrement dit, par exemple, soit et c’est-à-dire sont toujours précédés de la virgule, car ils apportent une précision, une information complémentaire : Il lui reste encore un formulaire à remplir, à savoir sa demande d’indemnité.

Comment calculer le nombre d occurence ?

Compter le nombre d’occurrence d’un élément – Excel

  1. Cliquez dans la cellule dans laquelle afficher le résultat du comptage.
  2. Saisissez la commande =NB.SI(.
  3. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte.
  4. Saisissez ; à la suite de la commande.

Comment compter le nombre d occurence sur Excel ?

Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d’occurrences d’une valeur spécifique dans une plage de cellules.

Comment savoir le nombre de cellule contenant une valeur ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l’onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l’une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Comment placer notamment ?

On commence par “notamment” qui est là pour donner un exemple, parler d’une chose importante à noter. C’est pour ça qu’on dit “notamment”. On a un ensemble de choses ou on donne un ensemble d’informations et une est importante à noter et on l’introduit par “notamment”.

Quelle est la nature du mot notamment ?

NOTAMMENT, adv. [Servant à distinguer un ou plusieurs éléments parmi un ensemble précédemment cité ou sous-entendu] Spécialement, en particulier.

Comment remplacer cela ? Le mot « c’est » : -il peut être remplacé par « ceci est ». C’est de la bouillie. Ceci est de la bouillie.

Laisser un commentaire