Appréciation modérée de soi-même. Synonyme : discrétion, humilité, pudeur, réserve, retenue, simplicité. – Littéraire : effacement, sobriété..

Quel est le synonyme de spectaculaire ?

Impressionnant, remarquable, qui frappe l’imagination.

Quels sont les bienfaits de la modestie ?

Quels sont les bienfaits de l’humilité et de la modestie ? « Modestie et humilité permettent toutes les deux de tempérer nos affects, de réussir à se remettre en question et d’éviter les certitudes stériles. Elles permettent d’apprendre, de se remettre en cause et d’essayer de mettre une situation à sa juste place.

Comment on écrit spectaculaire ?

spectaculaire adj. Qui frappe la vue, provoque l’étonnement par quelque aspect exceptionnel.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Quelle est la nature du mot où ?

Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.

Où et où ?

Différence entre ou et où

Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu. Il ne peut pas être remplacé par ou bien.

Où o où ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Quelle est la nature du mot exceptionnel ? exceptionnelle. Qui a un caractère d’exception, unique, inhabituel. Exemple : Cet homme est un être exceptionnel : peu d’hommes ont la bonté et la générosité dont il est pourvu. Qui n’est pas ordinaire, coutumier.

C’est quoi une personne modeste ?

Modeste = qui est sans orgueil, sans prétention (personnes) ou sans faste (choses). Elle est restée modeste malgré son succès. Un logement modeste. Modique = peu élevé, de faible valeur.

LIRE  Quels sont les types de sens ?

Comment écrire le mot exceptionnel ?

 exceptionnel, exceptionnelle

Qui fait exception, qui est hors de l’ordinaire : Une chance exceptionnelle. 3. Dont les qualités sont rares, éminentes : Une exceptionnelle intelligence.

Qu’est-ce qu’une femme modeste ?

Qui a de la pudeur, de la décence, en parlant des personnes. Il faut qu’une femme soit modeste. S.

C’est quoi une famille modeste ?

Le CF est attribué aux familles nombreuses modestes (ressources annuelles inférieures à environ 23000 euros, pour une famille avec 3 enfants). C’est une augmentation de plus de 20% depuis 2013 : en 2014 déjà, ce complément familial avait été revalorisé de 214 euros par an.

Quelle est le synonyme de exceptionnelle ?

Qui surprend par son caractère singulier, inhabituel, bizarre.

C’est quoi une femme exceptionnelle ? Qui qualifie quelqu’un ou quelque chose qui forme exception, qui n’est pas ordinaire. Féminin singulier du mot exceptionnel.

Qu’est-ce que sa veut dire humble ? Qui montre un grand respect à l’égard d’autrui, ou (péjoratif) qui s’efface de façon exagérée, qui est servile devant les autres : Être humble avec ses supérieurs.

Comment être modeste quand on est le meilleur ? Être humble implique de respecter les autres. Or, une façon de les respecter est de les aider. Considérez les autres comme étant au même niveau que vous et aidez-les, car c’est la bonne chose à faire. Il a été dit que si vous aidez quelqu’un qui ne peut vous rendre votre bonne action, alors vous avez appris l’humilité.

Quelle différence entre modestie et simplicité ?

L’humilité est la qualité du domaine des sentiments qui témoignent du respect pour autrui alors que la modestie est une qualité caractérisée par la simplicité de ce que l’on pense et de qui l’on est.

Quel est le contraire de la modestie ?

Dans ce sens, les contraires de modeste sont fortuné , riche , aisé , opulent (plus rare).

C’est quoi la fausse modestie ?

La fausse modestie consiste à se mettre sur le même rang que les autres pour mieux montrer qu’on les dépasse.

LIRE  Quel est le nom qui vient du verbe promouvoir ?

Comment rester modeste dans la vie ?

Être humble implique de respecter les autres. Or, une façon de les respecter est de les aider. Considérez les autres comme étant au même niveau que vous et aidez-les, car c’est la bonne chose à faire. Il a été dit que si vous aidez quelqu’un qui ne peut vous rendre votre bonne action, alors vous avez appris l’humilité.

Qui manque de modestie ?

− Qui manque de modestie et de réserve. Synon. prétentieux, suffisant, vaniteux : 2.

Quel est le suffixe de spectaculaire ?

(1907) Composé du latin spectaculum avec le suffixe -aire.

Où et ou nature ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Ou en français ? L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.

Quand on ne se vante pas ?

Qui a de la réserve, qui ne fait pas dans l’excès. Par extension, qualifie un caractère qui ne se vante pas de ses mérites quels qu’ils soient. Exemple : Il est modeste. Relatif au caractère pudique, réservé et décent, généralement en parlant d’une jeune fille.

Laisser un commentaire