prédomine (sur qqc.). L’emporter en influence, en importance, par la quantité, la puissance ou la qualité (sur quelque chose). Synon. prévaloir, primer..

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Où et où ?

Différence entre ou et où

Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu. Il ne peut pas être remplacé par ou bien.

Où o où ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Qui prime synonyme ?

Synonymes de primé

  • boni.
  • commission.
  • cotisation.
  • courtage.
  • ducroire.
  • encouragement.
  • escompte.
  • gracieuseté

Où prime synonyme ?

Synonymes de prime

  • boni.
  • bonus.
  • commission.
  • cotisation.
  • courtage.
  • ducroire.
  • encouragement.
  • escompte.

Comment prononcer s’enorgueillir ?

nɔʁ. ɡœ. jiʁ. Bien que plus rare, la deuxième prononciation est signalée dans le TLFi qui donne comme exemples les verbes énamourer et enivrer présentant les mêmes variations (énamourer/enamourer, enivrer/énivrer).

Qui se targue ?

Se prévaloir de quelque chose avec ostentation : Il se targue d’être le meilleur dans ce domaine.

Quel orgueil ? 1. Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres : Être bouffi d’orgueil. 2. Sentiment de dignité, fierté légitime, amour-propre : Cacher sa misère par orgueil.

Qui prévaut ?

Avoir l’avantage sur, contre quelque chose, s’imposer : Son point de vue prévaudra sur tous les autres.

C’est quoi s’enorgueillir ?

 être enorgueilli

enorgueillir v.t. Rendre quelqu’un orgueilleux, le flatter dans sa vanité. enorgueillir (s’) v.pr. Tirer vanité, orgueil de quelque chose.

Quel est le synonyme de prévalence ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

Quelle est la nature de ce mot ?

La nature d’un mot est la « catégorie » de mots à laquelle il appartient. À quelques exceptions près, un mot ne change pas de nature, quelle que soit la phrase dans laquelle il est employé. « Jardin » est un nom ; c’est sa nature. « Courir » est un mot d’une autre nature ou catégorie grammaticale : c’est un verbe.

LIRE  Comment remplacer par exemple ?

Comment utiliser le mot prévalence ?

prévalence

  1. Qualité de ce qui prévaut, de ce qui a l’avantage. Exemple : Il n’y a point de prévalence qui vaille. Synonyme : prééminence, prédominance, supériorité
  2. Médecine. Nombre de malades relevé dans une population, à un moment précis, indépendamment de l’ancienneté de la maladie.

Comment calculer la prévalence d’une maladie ? La prévalence d’une maladie est le nombre de personnes atteintes par cette maladie à un instant donné dans une population donnée. Le taux de prévalence est calculé en divisant ce nombre de cas par l’effectif de la population exposée.

Quel est le taux de prévalence ? Prévalence sur une période donnée : nombre de cas d’une maladie sur toute une période, souvent 12 mois. Par exemple, dans un questionnaire, on vous demanderait si vous avez fumé au cours des 12 derniers mois. Prévalence vie-entière : nombre de cas de la maladie au cours de la vie.

Quelle est là nature du mot où ?

Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.

Quelle est la signification de où ?

Désigne un lieu indiqué précédemment. Exemple : Le pays où il est né. Désigne une situation. Exemple : Dans l’état où il est, il ne peut pas faire grand-chose.

Quel est la signification de où ?

OU, conj. Conjonction de coordination disjonctive, indiquant une alternative qui a valeur de distinction pouvant aller jusqu’à l’exclusion, et reliant des termes, groupes de mots ou propositions de même fonction grammaticale, logiquement associables, voisins ou opposés de sens.

Où et où cours ?

« ou » indique un choix ; on peut le remplacer par « ou bien » : Veux-tu du café ou du thé ? « où » indique un lieu, un endroit : Où habites-tu ?

Où et où dans une phrase ?

*On écrit ‘où’ avec un accent grave quand il indique le lieu comme dans la phrase 1 . -Exemple : -La maison où j’habite est spacieuse . ‘ou bien’ comme dans la phrase 2. -Exemple : -On va au théâtre ou au cinéma ?

LIRE  Quelle est la définition du mot libéralisme ?

Où et quand différence ?

« Où » est un pronom relatif qui peut indiquer le lieu ou le temps. « Quand » est une conjonction de subordination. Si vous deviez choisir l’un des deux, ce serait « où » parce qu’il reprend un nom.

Qui prime définition ?

 primer. Être plus important que quelque chose d’autre, l’emporter : Cet avantage prime sur tous les autres.

Qui prime adjectif ? Adjectif. Dominant, principal, excellent.

Laisser un commentaire