Dans ce sens, les contraires de monotone sont varié , surprenant , divertissant , passionnant , extraordinaire , captivant , voire pétillant ..
Quel est le nom de monotone ?
Caractère monotone, uniforme, qui est toujours identique, pareil, sur le même ton, pas varié, pas différent.
Est-ce que monotone est un adjectif ?
monotone adj. Qui est toujours sur le même ton, qui offre une
Comment est formé le mot monotone ?
Le mot monotone est un adjectif qui signifie littéralement « qui est toujours sur le même ton, qui ne varie pas ». On parle notamment de voix monotone, de chant monotone, de flow monotone. Le mot monotone exprime donc une idée de régularité, de manque de variation.
Quand Dit-on un style est monotone ?
[En parlant de la manière de chanter, de dire, d’exécuter qqc.] Qui est régulier, qui n’utilise pas ou peu de variations. Rythme monotone; déclamation, diction, intonation monotone. Il se mit à siffler sur un mode triste, monotone et lent (Du Camp,Nil,1854, p.
Quels sont les éléments qui constituent le relief ?
Les principaux éléments du relief sont: – la montagne : bosse du relief à une altitude supérieure à 600 m – la colline : bosse du relief à une altitude comprise entre 50m et 600m – la plaine : étendue de terrain plat et peu élevée. – le plateau : étendue de terrain plat et élevée. La rivière coule et creuse la vallée.
Quelle sont les formes du relief ?
À ces données structurales, somme toute variées, correspond un relief caractérisé par trois ensembles fondamentaux de formes : surfaces d’aplanissement à reliefs résiduels ; formes structurales liées aux couvertures sédimentaires ; escarpements de failles et formes volcaniques.
Quels sont les grands ensembles de relief ?
La géomorphologie distingue traditionnellement trois grands types de relief :
- la plaine ;
- le plateau ;
- la montagne.
Quels sont les avantages du relief ? Les plaines concentrent la majeure partie de la population (56% de la population mondiale vit à moins de 200 mètres d’altitude), des villes et des activités mondiales. Étendues plates ou à peine ondulées, elles offrent l’avantage de rendre la culture, la construction et la circulation plus aisées.
C’est quoi un relief monotone ?
Terne, sans relief, sans agrément (ex.
Quels sont les trois types de relief ?
On distingue généralement trois types de relief :
- Les montagnes et les vallées.
- Les plaines et les collines.
- Les plateaux et les boucliers.
Qu’est-ce qu’un relief positif ?
Le relief est dit positif si l’indice du minéral est plus grand que celui du baume ; il est dit négatif lorsque l’indice du minéral est moins grand que celui du baume.
Quel est le contraire de flexible en anglais ?
Les contraires | |
---|---|
Able – Unable | Capable – Incapable |
Flexible – Inflexible | Flexible – Inflexible |
Focused – Unfocused | Précis – Flou / vague |
Fortunate – Unfortunate | Chanceux – Malchanceux |
Qu’est-ce qui caractérise le relief ?
Le relief, en géographie, est l’ensemble des bosses, des creux, des escarpements qui modèlent la croûte terrestre. Un relief se caractérise par son altitude et sa pente.
Quelle est l’importance du relief ? Le relief, les conditions climatiques et géologiques locales déterminent la diversité des parcours pour la pratique du canyoning. L’entaille des gorges permet aux pratiquants de nager ou de marcher à travers les parois.
Quel est le nom de flexible ? adjectif et nom masculin. Qui fléchit facilement, se laisse courber, plier. ➙ élastique, souple.
Quel est le contraire d’un mot ? Mot dont le sens est contraire à celui d’un autre, à l’inverse du synonyme. Exemple : Grand est l’antonyme du mot petit. Modeste est l’antonyme de vaniteux. Étymologie : du grec « anti » (contre) et « onoma » (nom).
Quel est le contraire de flexible ?
L’adjectif flexible qualifie une matière qui se plie, qui fléchit facilement ( un tuyau de douche flexible ). Dans le cas inverse, on emploie les mots rigide , dur , impliable et indéformable .
C’est quoi le synonyme de flexible ?
docile, maniable, influençable, malléable; anton.
C’est quoi une personne flexible ?
Qui a de la souplesse, de l’aisance, de la facilité : Démarche flexible. 3. Qui se plie aux diverses circonstances, aux influences : Caractère flexible. 4.
Qu’est-ce qu’une courbe monotone ?
Monotonie en analyse réelle. Intuitivement (voir les figures ci-contre), la représentation graphique d’une fonction monotone sur un intervalle est une courbe qui « monte » constamment ou « descend » constamment.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Comment déterminer la monotonie de la fonction ?
Si f est monotone sur I et g monotone sur J, alors g ∘ f est monotone sur I. Plus précisément : si f et g sont toutes deux croissantes ou toutes deux décroissantes, alors g ∘ f est croissante ; si l’une des deux fonctions f, g est croissante et l’autre décroissante, alors g ∘ f est décroissante.
Est-ce que la fonction constante est monotone ?
Les fonctions constantes sont les seules fonctions simultanément croissantes et décroissantes. Toute fonction affine est monotone (strictement croissante si le taux d’accroissement est strictement positif, strictement décroissante si le taux d’accroissement est négatif).
Comment déterminer la monotonie de la fonction ? Plusieurs méthodes permettent de calculer le sens de variation d’une fonction afin de savoir si une fonction est monotone : — Calcul avec sa dérivée : Lorsque la dérivée de la fonction est toujours inférieure à 0 ou toujours supérieure à 0 alors la fonction est monotone .
Pourquoi flexible ?
Étirer son corps pour le rendre plus souple et plus flexible offre de nombreux avantages physiques. Un tel entraînement permet de réaliser des mouvements plus faciles et plus profonds tout en renforçant la force et la stabilité.