La complétion est l’action de compléter (rendre complet) et désigne parfois le résultat de cette action..

Qui s’ajoute synonyme ?

ajouter (s’)

accompagner, s’adjoindre à, compléter, se greffer à, grossir, se joindre à, s’unir à. Contraire : se déduire, se défalquer, se soustraire.

Qui se complètent synonyme ?

v

  • parachever, rajouter, améliorer, perfectionner, parfaire, couronner. [antonyme] débuter.
  • parachever, enrichir, embellir, couronner, parfaire, additionner, consommer, achever, peaufiner, apostiller. [antonyme] diminuer, restreindre, amorcer, ébaucher, réduire.
  • s’assortir, s’harmoniser, forniquer.

Qui explique synonyme ?

synonymes

  • communiquer, décrire, dire, exposer, exprimer, manifester, montrer, raconter.
  • préciser, développer, expliciter, [sans complément] mettre les points sur les i.
  • interpréter, commenter, traduire.
  • enseigner, apprendre, montrer.
  • justifier, excuser, légitimer, motiver, rendre compte de.

Qui juxtapose ?

Placer des choses immédiatement l’une à côté de l’autre : Juxtaposer une phrase à une autre.

Qui parle synonyme ?

Synonyme : bavarder, causer, chatter, communiquer, conférer, se confier, converser, débattre, délibérer, dialoguer, discuter, s’épancher, se livrer, palabrer, tchatter.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui sait bien expliquer ?

Du latin eloquens, « qui parle bien », l’adjectif éloquent s’attache à la qualité du discours. Il est très utile pour saluer l’aisance avec laquelle une personne s’exprime. Quelqu’un d’éloquent saura captiver son auditoire tant par le fond que par la forme.

Quel est le nom de expliquer ?

Expliciter = rendre explicite, formuler en détail. Explicitez votre raisonnement. Expliquer = faire comprendre ou faire connaître, par un développement. Expliquer un texte ; se faire expliquer un problème.

Qu’est-ce qu’un mot juxtapose ? − [En parlant d’un mot] Placé à côté d’un autre pour former un mot composé ou un syntagme.

Comment dire que quelque chose est complet ?

COMPLÉTUDE, subst. fém. DIDACT., rare. État, caractère de ce qui est complet, achevé, parfait.

Qui est de surcroît ?

De surcroît signifie « de plus, en outre, qui plus est » ; la variante de cette locution est « par surcroît », mais celle-ci est beaucoup moins employée dans le langage courant.

Quel est le sens du mot complet ?

1. Qui comporte tous les éléments nécessaires, à quoi rien ne manque : Une collection complète des œuvres de Balzac. 2. Se dit d’une période envisagée dans sa totalité ; entier : Nous passerons un mois complet à la campagne.

LIRE  Qui forgeront ?

Quel est l’adjectif de complet ?

Totalement réalisé, terminé.

Comment reconnaître une phrase juxtapose ?

Quand deux propositions sont juxtaposées, elles sont liées pas un signe de ponctuation: une virgule, un point-virgule ou deux points. Exemple : Le grenier révéla toutes ses tentations : je ne le quittais plus.

Qu’est-ce qu’une proposition juxtaposée et coordonnée ? – Lorsqu’il y en a plusieurs dans une phrase, elles sont juxtaposées si elles ne sont pas reliées par un mot de liaison. – Elles sont coordonnées lorsqu’un mot de liaison les relie. Il s’agit la plupart du temps d’une conjonction de coordination : mais, ou, est, donc, or, ni, car.

Comment écrire de surcroît ? En orthographe traditionnelle (non réformée), avec un accent circonflexe sur le i. On dit indifféremment de surcroît ou par surcroît : c’est un avantage qui ne m’était pas dû et qu’on m’accorde de surcroît, ou par surcroît.

Comment utiliser le mot nonobstant ? Nonobstant signifie « malgré, sans égard à, sans se laisser freiner par, sans être empêché par quoi que ce soit ». Exemple : Nonobstant les conseils de mes professeurs, je vais arrêter mes études.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Qui est complet entier ?

Qui a un ensemble achevé de qualités, de caractères. Un homme complet, sans lacunes. Une étude complète. ➙ exhaustif.

Quelle est là nature du mot ou ?

Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.

Où et ou ?

Différence entre ou et où

Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.

Ou o ou ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

LIRE  Qui vit isolé du reste du monde ?

Quel est le synonyme de exhaustive ?

Exhaustif est synonyme de complet , de intégral , de total .

Qu’est-ce qui se complète ?

Être complété par quelque chose ou quelqu’un. Exemple : La fiche se complète de la façon suivante. Former un ensemble harmonieux. Exemple : Je trouve qu’ils se complètent bien.

Qui vient s’ajouter à d’autres choses de même nature pour les compléter ? complémentaire adj. Qui constitue un complément, qui vient s’ajouter à d’autres choses complémentaire n.m.

Comment utiliser le verbe surseoir ?

verbe transitif indirect. Surseoir à : attendre l’expiration d’un délai pour procéder à (un acte juridique…). ➙ différer, remettre. Surseoir à l’exécution d’une peine (➙ sursis).

Laisser un commentaire