Synonyme » quel »
- adv. qui, quoi.
- dét. qu’est-ce que, quelle , quelles , quels , quoi.
- pro. quelle , quelles , quels .
.
Quel est le synonyme de ainsi que ?
Synonyme : comme, de la même façon que, de la même manière que, de même que.
Quel idée ou quelle idée ?
On écrit « qu’elle(s) » quand on peut remplacer par « qu’il(s) » : Il faut qu’elle rentre tôt. / Il faut qu’il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !
Comment remplacer ainsi ?
Synonyme : de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
Quand on utilise ainsi que ?
Ainsi que = de la même façon que. L’accord se fait avec le premier terme de la comparaison, et ainsi que est précédé d’une virgule. Magali, ainsi qu’une enfant, ne pouvait cacher son enthousiasme (= telle une enfant, verbe au singulier). Ainsi que = et.
Comment dire de plus autrement ?
1. en supplément, en sus, en outre. ex. 3.de même, également.
Comment dire autrement en effet ?
Synonyme « en effet »
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d’accord, d’accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d’acc, O.K. adv.
Comment utiliser ensuite dans une phrase ?
Indique une succession dans le temps ; puis, après, par la suite : D’abord s’informer, décider ensuite. 2. Indique une succession dans l’espace : On entre dans un vestibule, ensuite, c’est le salon.
Comment faire une phrase avec ainsi que ? Accord du verbe
Quand la partie de phrase introduite par la locution ainsi que est placée entre virgules, ainsi que exprime la comparaison; le verbe s’accorde comme si cette partie de phrase n’existait pas : Son chapeau, ainsi que ses gants et ses souliers, avait la couleur du beurre frais.
Quel est le sens du mot synonymes ?
Se dit de termes que l’on peut substituer l’un à l’autre dans un énoncé sans changer le sens de celui-ci.
Qui est synonymes ?
Synonymes de qui
- dont.
- laquelle.
- lequel.
- n’importe.
- que.
- quel.
- qui .
- quiconque.
Qu’est-ce que deux mots synonyme ?
Le mot synonyme vient du grec et est composé de syn, qui signifie avec, ensemble, et onyme, qui signifie nom, le nom commun. Deux synonymes sont deux mots qui ont le même sens.
Comment expliquer les synonymes ?
Quelles sont les conjonctions de coordination ?
Les principales conjonctions de coordination sont les suivantes : mais, ou, et, car, ni, or.
Quand est une conjonction de subordination ? Les conjonctions de subordination « quand » et « que » introduisent les deux propositions subordonnées conjonctives (coordonnées entre elles par la conjonction de coordination « et »), ayant toutes deux pour fonction : complément circonstanciel de temps du verbe « aiderai ».
Qui a fait que synonyme ? De ce fait, du coup.
Qui a le même sens qu’un autre mot ? Un homonyme désigne, en linguistique, un mot qui est identique à un autre, soit par sa prononciation, soit par sa graphie. Exemple : Paire est un homonyme de père, comme mettre est un homonyme de mettre. Dans un emploi plus courant, le terme homonyme désigne un mot qui se prononce de la même manière qu’un autre.
Quel est Qu’est-ce que ?
Contraction de « que » et « est-ce » visant à introduire une question posée directement. La phrase se terminera systématiquement par un point d’interrogation. Exemple : Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ?
Qui a du sens synonyme ?
Être logique, rationnel, conforme à la raison.
Qu’est-ce que ou Qu’est-ce ?
Qu’est-ce que : en début de phrase, pour poser une question. Qu’est-ce que tu penses de lui ? Mais qu’est-ce qu’on attend ? Ce que : après un verbe.
Qu’est-ce que ou qu’est ?
Qu’est-ce que dans l’interrogation directe
Qu’est-ce que est la tournure servant à introduire une question posée directement. La phrase se termine alors par un point d’interrogation. Qu’est-ce qu’il attend de cette rencontre ? Qu’est-ce vous voulez boire ?
Comment écrit Quesque ?
Qu’est-ce que est une expression qui sert à poser une question. Elle s’écrit toujours avec un trait d’union dans est-ce . Dans qu’est-ce que , on trouve le verbe être conjugué à la troisième personne du singulier, son sujet est ce .
Comment on écrit idée ?
idée n.f. Représentation abstraite, élaborée par la pensée, d’un être, d’un rapport idées n.f. pl.
Quel ou quelle ou qu’elle ?
Quelle (ou quelles au pluriel) est l’adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s’accorde avec le nom qu’il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu’elle (ou qu’elles au pluriel) quand il s’agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Quel ou quelle est la différence ? Quel(s) et quelle(s)
Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.
Est-ce que qui ?
Pronom interrogatif
Qui, comme objet direct. Qui est-ce que tu cherches?