Qui diverge, s’écarte de plus en plus à partir d’un point de départ : Rayons divergents. 2. Qui est opposé, en désaccord : Des opinions divergentes..
Quel est le contraire de divergence ?
Les contraires de divergence sont convergence , concordance , point commun , accord .
Quel est le contraire de homogène ?
hétérogène
contraire homogène. Qui est composé d’éléments de nature différente. Roche hétérogène. abstrait Qui n’a pas d’unité.
Quel est le contraire d’égoïste ?
– Littéraire : égotiste. Contraire : altruiste, attentionné, bon, charitable, désintéressé, dévoué, généreux, humain, humanitaire, obligeant, philanthrope. – Littéraire : bienfaisant.
Quels sont les points de divergence ?
Dans le genre littéraire de l’uchronie, le point de divergence, parfois appelé événement divergent, est le moment où l’histoire réelle et l’histoire uchronique divergent.
Quelle est la différence entre égocentrique et narcissique ?
Être égocentrique est une caractéristique de la personnalité d’une personne, tandis que le trouble de la personnalité narcissique (NPD) est une entité clinique qui nécessite un traitement, englobé dans le modèle dimensionnel des troubles de la personnalité.
C’est quoi un point de divergence ?
1. Situation de deux lignes, de deux rayons qui vont en s’écartant. 2. Différence, désaccord entre les opinions, les intérêts des personnes, des groupes ; opposition : Des divergences d’intérêts.
Comment reconnaître une zone de divergence ?
Les zones de divergence s’observent là où deux plaques tectoniques d’éloignent l’une de l’autre. Elles font l’objet d’un volcanisme intense. Sous la surface des océans, elles correspondent donc aux dorsales ou rides médioatlantiques, et peuvent dans certains cas abriter des îles, comme les Açores ou l’Islande.
Quel sont les points de convergence ? Fait de converger, de tendre vers un même point : La convergence de deux lignes. 2. Fait de tendre vers un même but ou un même résultat : La convergence des efforts. 3.
Quelle est la divergence et la convergence ?
On dit qu’une suite un converge vers un réel L si pour tout intervalle ouvert U contenant L, tous les termes de la suite appartiennent à U sauf un nombre fini. L est la limite de la suite un et elle est unique. Une suite est divergente si elle n’est pas convergente.
Qu’est-ce qu’un savoir convergent ?
Qui converge, qui tend au même résultat ou se dirige vers le même point.
C’est quoi la convergence des yeux ?
La convergence oculaire caractérise le mouvement des yeux vers le nez. La convergence est un réflexe associé au mécanisme d’accommodation. Autrement dit, la convergence oculaire est étroitement liée à la capacité de l’œil à effectuer son auto focus et de voir net en vision rapprochée.
Qui converge ?
Qui converge, tend vers un point unique : Rayons convergents. 2. Se dit d’actions qui tendent vers le même but, le même résultat, ou de données abstraites présentant de l’analogie : Points de vue convergents.
Comment savoir si une série est convergente ?
En mathématiques, une série est dite convergente si la suite de ses sommes partielles a une limite dans l’espace considéré. Dans le cas contraire, elle est dite divergente.
Comment savoir si une suite est convergente ? Définition : La suite (un) admet le réel pour limite si : Tout intervalle ]a ; b[ contenant , contient tous les termes de la suite à partir d’un certain rang. On dit alors que la suite est convergente.
Comment savoir si on a un problème de convergence ? L’insuffisance de convergence oculaire présente les symptômes suivants :
- Une fatigue oculaire inhabituelle ;
- Des maux de tête ;
- Une vision floue et/ou une vision double ;
- De la difficulté à lire et à écrire ;
- De la somnolence au moment de la lecture ;
- Perte d’attention ;
- Vertiges et mal des transports.
C’est quoi insuffisance de convergence ? L’insuffisance de convergence est un trouble de la vision courant dans lequel les yeux d’une personne ont tendance à dériver vers l’extérieur lors d’une vision de près. Cela peut provoquer une fatigue oculaire, des maux de tête, une vision floue et double.
Qui convergence synonyme ?
Synonymes de convergence
- afflux.
- concentration.
- concours.
- confluence.
- meeting.
- rassemblement.
- réunion.
- regroupement.
Qu’est-ce que ça veut dire convergence ?
1. Fait de converger, de tendre vers un même point : La convergence de deux lignes. 2. Fait de tendre vers un même but ou un même résultat : La convergence des efforts.
Quelle est la signification de converger ?
En parlant de plusieurs personnes ou choses venant d’endroits différents, se diriger vers un même point, y aboutir : Les voies ferrées convergent vers Paris. Les regards convergeaient sur lui. 2. En parlant de plusieurs actions, tendre vers un but identique : Des études qui convergent.
Quel est le synonyme de homogène ?
− [En parlant d’un ensemble, d’un tout] Dont tous les éléments sont de même nature et/ou présentent des similitudes de structure, de fonction, de répartition. Synon. cohérent, uni, régulier. Mélange, corps homogène; couleur, élasticité homogène.
Qu’est-ce que l homogéne ?
1. Dont la composition et la structure sont les mêmes en tout point : Un alliage homogène. 2. Dont les éléments présentent une grande harmonie entre eux : Une équipe homogène.
C’est quoi l’hétérogénéité ?
Qui manque d’unité, qui est composé d’éléments de nature différente : Population hétérogène. 2. Se dit d’un système chimique formé de plusieurs phases.
C’est quoi une personne altruiste ?
Qui se soucie du bien d’autrui d’une manière désintéressée.
Quelle est la différence entre égoïste et égocentrique ? Quand l’égoïste manipule son entourage pour servir ses intérêts, l’égocentrique se préoccupe principalement de sa personne et du regard des autres sur son apparence, son existence… Le caractère égocentrique d’un individu se développe principalement dans le courant de l’adolescence pour se confirmer à l’âge adulte.
Comment travailler la convergence des yeux ?
Tendez votre index ou un crayon, face à votre visage, à hauteur des yeux, le bras tendu et fixer-le du regard. Sans jamais cesser de fixer votre index ou votre crayon, expirez et rapprochez-le de votre nez. En inspirant éloignez-le doucement le plus loin que votre bras vous le permet, en continuant de le fixer.