Durer longtemps, se perpétuer..
Qui perdure définition ?
Se prolonger longuement, se maintenir, rester dans le même état sans connaître de variation.
Quel marasme ?
1. Affaiblissement des forces morales ; découragement, dépression. 2. Ralentissement important ou arrêt de l’activité économique ou commerciale : Le marasme des affaires.
Qui dure def ?
2. Qui n’est pas souple, mou ; rigide : Un lit dur. 3. Qui demande un effort physique ou intellectuel ; difficile : Le sommet est dur à atteindre.
Comment on écrit perdurer ?
perdurer
perdurer v.i. En Belgique, continuer, durer malgré les obstacles.
Qui dure adjectif ?
Qui perdure, éternel, perpétuel, durable, qui dure toujours.
Qui s’étend synonyme ?
Synonyme : augmenter, croître, se développer, s’élargir, grandir, grossir, s’intensifier, se multiplier, progresser. 3.
C’est quoi être dur ?
locution, au figuré Avoir la peau dure : résister à tout. Avoir la tête dure : être obtus ou entêté. Du pain dur, sec. ➙ rassis.
Comment utiliser puisse dans une phrase ? Dans pour que je puisse , on écrit puisse avec la terminaison -e . Ce verbe est conjugué au subjonctif présent, avec le sujet je . On écrit donc par exemple : pour que je puisse m’organiser , pour que je puisse vous les transmettre , pour que je puisse commencer .
Qui continue synonyme ?
1. Sans interruption dans le temps. Synonyme : d’affilée, assidu, constant, continuel, durable, incessant, non-stop, permanent, perpétuel, persistant, régulier, sempiternel, soutenu, suivi.
Quel est le synonyme de perdre ?
condamner, confondre, couler, dégrader, dépraver, déshonorer, dévaloriser, discréditer, disqualifier, léser, nuire, ruiner. – Familier : démolir. – Littéraire : corrompre, dévoyer, flétrir.
Quel est l’adjectif de continuer ?
continue
continu adj. Qui ne subit pas d’interruption dans le temps ; soutenu, incessant. continu n.m.
Quel est le meilleur synonyme de transition ?
transition
➙ changement, évolution.
Qui perdure dans le temps ?
Qui perdure, éternel, perpétuel, durable, qui dure toujours.
Quand dire puisse ? Subjonctif présent
Je puisse, tu puisses, il puisse, nous puissions, vous puissiez, ils puissent. Il faut absolument que tu puisses me voir demain. À la forme négative. Je suis désolé que tu ne puisses pas venir avec nous.
Quel est le mot familier de choir ? familier Laisser choir : abandonner. ➙ plaquer.
Comment Appelle-t-on une personne qui n’aime pas perdre ? ANDROPHOBIE : Définition de ANDROPHOBIE.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Qui contribue à synonyme ?
Synonymes de contribue
- agir.
- aider.
- apporter.
- avoir part.
- collaborer.
- concourir.
- coopérer.
- participer.
Quelle est là nature du mot ou ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Où et ou ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
Ou o ou ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Comment utiliser marasme ?
Secouer le marasme. Il se dit, par analogie, d’un Arrêt d’activité, d’un malaise plus ou moins durable dans les affaires. Le marasme des affaires. Une industrie tombée dans le marasme.
Quel est l’origine du marasme ?
Le marasme nutritionnel est une forme de malnutrition grave du fait d’une insuffisance énergétique globale, accompagnée de carence en protéine. Il est souvent dû à l’abandon précoce du lait maternel, remplacé trop tôt par un lait fortement dilué et des céréales, chez l’enfant âgé en général de moins de un an.
Comment diagnostiquer le marasme ? Le diagnostic du kwashiorkor et du marasme nutritionnel ne présente aucune difficulté pour le médecin. Il s’agit toutefois de formes extrêmes de malnutrition protéino-énergétique qui peuvent exiger une hospitalisation et qui peuvent avoir pour l’enfant des conséquences très graves.