Le contraire le plus courant de l’adjectif précédent est le mot suivant . Que ce soit dans un contexte spatial ou temporel, précédent fait référence à quelque chose qui se trouve devant ou avant, dans le passé, alors que suivant qualifie quelque chose qui se situe derrière ou après, dans le futur..
Qui se suivent synonymes ?
Synonymes de suivent
- être d’accord.
- être issu.
- être présent.
- accompagner.
- accomplir.
- écouter.
- adhérer.
- adopter.
Quels sont les mots contraires ?
L’antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d’un autre. Petit rappel : un synonyme est un mot dont le sens ressemble à celui d’un autre. Un antonyme peut se former de différentes manières : 1) on ajoute un préfixe : in-, im-, ir-, dé-, il-
Qui se suit synonyme ?
Synonyme se suivre
- s’enchaîner.
- se dérouler.
- se succéder.
Qui se suit adjectif ?
Qui se suivent adjectif ? Qui vient après dans un ordre.
Comment remplacer le mot suite ?
Synonymes de suite
- aboutissement.
- accompagnement.
- échelle.
- éclaboussure.
- alternance.
- alternative.
- énumération.
- apanage.
Comment Appelle-t-on les gens qui suivent les autres ?
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Qui suit définition ?
Ce qui vient après, ce qui continue quelque chose.
Quels sont les mots invariables ? On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables .
- Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
- Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
- Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
- Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
- Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.
Quels sont les contraire ?
Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d’exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s’appellent des antonymes. Les contraires d’un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.
Qui se suivent adjectif ?
consécutif adj. Se dit de plusieurs choses qui se suivent sans interruption
Quel est le contraire d’un mot ?
Mot dont le sens est contraire à celui d’un autre, à l’inverse du synonyme. Exemple : Grand est l’antonyme du mot petit. Modeste est l’antonyme de vaniteux. Étymologie : du grec « anti » (contre) et « onoma » (nom).
Quand Dit-on que deux mots sont contraires ?
L’oxymore, aussi appelé « oxymoron », réunit des mots de sens opposé, souvent un nom et un adjectif.
Comment se qualifier adjectif ?
Un adjectif est un mot que l’on joint à un nom pour le qualifier, c’est-à-dire le préciser. Un adjectif qualificatif donne des informations supplémentaires sur le référent du nom (c’est-à-dire la chose ou la personne qu’il désigne). Les noms « adjoint » et « adjectif » ont la même racine.
Quand deux adjectif se suivent ? a- Si l’adjectif composé est formé de deux adjectifs, les deux adjectifs s’accordent en genre et en nombre. –> Il prononça des paroles aigres-douces. b- Si l’adjectif composé est formé d’un élément invariable et d’un adjectif, seul l’adjectif s’accorde en genre et en nombre.
Qui suit ou suivant ? suivant adj. Qui suit une autre chose ou une autre personne, qui suivant n.m. En algèbre, synonyme de successeur.
Quel est le contraire de précéder ?
Ainsi, les contraires de précéder sont des verbes qui signifient « être après, arriver après ». On pense d’abord à suivre et à poursuivre , les deux principaux contraires du verbe précéder .
Qui veut dire son contraire ?
Le terme d’énantiosémie désigne le fait qu’un mot désigne à la fois une chose et son contraire. Cette particularité se retrouve dans de nombreuses langues dont le français.
Qu’est-ce que ça veut dire précède ?
précéder
Être placé, situé avant, en avant de quelque chose : L’article précède le nom. 3. Arriver avant quelqu’un : Il m’a précédé au bureau de quelques minutes.
Comment Appelle-t-on le jour qui précède un autre ?
Qui précède immédiatement dans l’espace ou le temps : Le jour précédent.
Qui le précède ?
Qui précède, qui vient avant. Qui précède dans le temps, l’espace ou un processus.
Comment faire le contraire d’une phrase ?
L’antiphrase (substantif féminin), du grec antiphrasis, de anti- préfixe (« contre ») et phrasis (« action d’exprimer par la parole »), est une figure de style qui consiste à employer, par ironie ou par euphémisme, un mot, une locution ou une phrase, dans un sens contraire à sa véritable signification.
Qui se suit sans interruption ?
De suite = sans interruption, d’affilée.
Quel est le synonyme du mot suite ? aboutissement, conséquence, continuation, contrecoup, développement, effet, fruit, impact, incidence, prolongement, rançon, répercussion, résultat, retombée, ricochet, séquelle. Contraire : cause, origine, source.