DIVISIF (di-vi-zif, zi-v’) adj. Qui divise, qui sert à diviser. Propriété divisive..
Quel est le contraire de diviser ?
désunir, faire naître un désaccord.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
C’est quoi les diviseurs ?
Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise.
Comment s’appelle le nombre que l’on divise ?
Le résultat d’une division s’appelle un quotient. Les nombres que l’on divisent s’appellent le dividende et le diviseur.
Qu’est-ce qu’un diviseur de 3 ?
3 × 7 = 21 donc 21 est un multiple de 3 et de 7. 21 est divisible par 3 et par 7. 3 et 7 sont des diviseurs de 21. 8 × 31 = 248 donc 248 est un multiple de 8 et de 31.
Comment faire pour trouver les diviseurs d’un nombre ?
Trouver les diviseurs d’un nombre
La technique pour trouver des diviseurs repose sur une propriété mathématique: Si la division de A par B est égale à C, alors B et C sont des diviseurs de A (A, B et C sont des nombres entiers). La division de 28 par 7 est égale à 4, donc 7 et 4 sont des diviseurs de 28.
Qu’est-ce qu’un diviseur de 7 ?
Par exemple, 7 est un diviseur (En mathématiques, un nombre entier d est un diviseur d’un entier n lorsque la division) de 42 parce que 42/7 = 6. Nous disons aussi 42 est divisible par 7 ou 42 est un multiple de 7 ou 7 divise 42 et nous écrivons généralement 7 | 42. Les diviseurs peuvent être positifs ou négatifs.
Comment s’appelle le résultat de la division ? Le nombre qui est divisé s’appelle le dividende ; Le nombre qui divise s’appelle le diviseur ; Le résultat de l’opération s’appelle le quotient.
Quel est le synonyme de partager ?
Diviser en plusieurs parts. Synonyme : couper, découper, démembrer, fractionner, morceler, sectionner, segmenter.
Où se trouve le dividende ?
La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s’appelle le dividende ; Le nombre qui divise s’appelle le diviseur ; Le résultat de l’opération s’appelle le quotient.
Qui aime partager synonyme ?
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres. Exemple : Faire preuve d’altruisme envers son prochain est un art de vivre.
C’est quoi le partage ?
1. Action de diviser une chose en portions, en parties : Le partage du butin. 2. Fait de partager quelque chose avec quelqu’un : Le partage du pouvoir.
C’est quoi le quotient et le reste ?
En mathématiques, le résultat d’une division est un quotient et un reste. Le reste est nul si le quotient des deux nombres de la division est exact, sinon ce quotient est approximatif. Une division est dite euclidienne quand son dividende, son diviseur et son quotient sont des nombres entiers naturels.
Comment on appelle une division qui ne se termine pas ? on finit par retomber par un reste qui est déjà apparu auparavant : la division « ne se termine pas », elle boucle à l’infini ; dans ce cas, le quotient est un rationnel non décimal, et on peut prouver que son développement décimal admet une période, dont la longueur est strictement inférieure au diviseur.
Où se trouvent les dividendes dans le bilan ? Ils sont enregistrés dans le comptes de produits financiers (comptes 76). S’il s’agit d’une participation, c’est-à-dire si la société qui reçoit ces dividendes détient plus de 10 % du capital de la société qui les verse, ces dividendes reçus sont enregistrés dans le compte « Produits de participation » (compte 761).
Comment trouver le plus grand dividende ? Le second terme est le diviseur. Dans 36 ÷ 4 = 9, 36 est le dividende et 4 le diviseur. Lorsque le dividende est plus grand que le diviseur, le résultat est plus grand que l’unité. Lorsque le dividende est égal au diviseur, le résultat est égal à l’unité.
Quel est le synonyme de clivant ?
isoler, séparer – division, scission, séparation – couteau, schlass – brèche, ouverture, trou, vide – ouverture – ouvrier, taffeur, travailleur, travailleur manuel – ouvrier, travailleur – dentelure, échancrure – créer[Hyper.]
Qu’est-ce que l’esprit de partage ?
« Partager une joie, c’est transcender la vision d’une humanité divisée, fragmentée ; d’une humanité constituée d’individus atomisés jouant chacun pour soi sa partie ou son rôle sur la scène du théâtre social.
C’est quoi être clivant ?
clivant, clivante
clivant adj. Se dit de quelqu’un, de quelque chose qui divise profondément l’opinion.
Quelle est la signification de clivant ?
Dans le jargon politique, comme dans celui du marketing et de la communication, clivant, c’est le contraire de consensuel. Il indique ce qui coupe, ce qui divise.
Qu’est-ce qu’une relation consensuelle ?
consensuel, consensuelle
Se dit d’un contrat formé par le seul consentement des parties, sans que la manifestation de ce consentement soit soumise à aucune forme.
Quelle est là nature du mot ou ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Où et ou ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
Ou o ou ? « Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Comment trouver le diviseur quand on a le dividende et le reste ?
Afin de déterminer le quotient et le reste d’une division euclidienne, on l’écrit sous la forme a=bq+r avec a (le dividende), b (le diviseur) et q (le quotient) des nombres entiers relatifs et r le reste un nombre entier naturel tel que 0leq r ltleft| b right| .