1. Disposition morale qui incline à la douceur, la patience, au pardon. Synon. bénignité, bienveillance, bonté, débonnaireté, indulgence, miséricorde; anton..
Quel est le synonyme de tolérance ?
Attitude bienveillante. Synonyme : bienveillance, bonté, facilité, indulgence. – Littéraire : mansuétude.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Qu’est-ce qu’une personne tolérante ?
Attitude de quelqu’un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
Quel est le contraire du mot tolérant ?
fanatique. qui a une passion excessive pour quelque chose ou pour quelqu’un (comme une star, une idole)
Comment fonctionne la tolérance ?
Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l’on n’accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l’encontre de ses propres convictions. C’est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l’intolérance qu’envers l’intolérable.
Quelles sont les différentes formes de tolérance ?
Ces types sont regroupés en 4 catégories : tolérance de forme, tolérance d’orientation, tolérance de position et tolérance de battement, qui permettent d’indiquer toute forme.
C’est quoi la perspicacité ?
Qui est doué d’une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton. aveugle, myope.Se montrer, paraître perspicace.
Quel est le contraire de la solidarité ? Quel est le contraire de solidarité ? Entraide. Égoïsme.
Qui fait preuve de mansuétude ?
Disposition d’esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l’égard d’un coupable.
Quel est le but de la tolérance ?
La tolérance est l’harmonie dans la différence. Elle n’est pas seulement une obligation d’ordre éthique ; elle est également une nécessité politique et juridique. La tolérance est une vertu qui rend la paix possible et contribue à substituer une culture de la paix à la culture de la guerre.
Qui fait preuve de bonté synonyme ?
✍ Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition.
qui fait preuve de bonté — Solutions pour Mots fléchés et mots
- Généreux.
- Il recherche le bien des autres.
- Personne profondément tournée vers les autres.
- individu qui s’oublie.
- très dévoué
- Être bienfaisant.
Quelle sollicitude ?
Soins attentifs, affectueux à l’égard de quelqu’un.
Quel est le contraire de différence ?
proximité, ressemblance, similarité, similitude[Hyper.] d’autre part, C’est quoi des synonymes et antonymes ?
Quelles sont les conséquences positives de la tolérance ? Les conséquences positives de la tolérance : harmonie sociale, ouverture, apaisement, compréhension mutuelle, solidarité, compassion, entraide, fraternité.
Pourquoi il faut être tolérant avec les autres ? Être tolérant l’un de l’autre et s’entraider, c’est ce que nous rend humains. En apprenant la tolérance, on fait place à l’individualité et la diversité, tout en promouvant la paix et une société civile.
Quelles sont les conséquences de la tolérance ? La tolérance s’exerce lorsqu’on reconnaît qu’une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand. La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel.
C’est quoi une lettre missive ?
Lettre missive,
tout écrit qu’une personne confie à un particulier ou à la poste pour la faire parvenir à quelqu’un.
Quelle sinécure ?
Emploi ou fonction bien payés pour un travail faible ou nul.
Quel est le synonyme du mot missive ?
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Quelle ce que une lettre ?
Écrit sur feuille de papier, adressé personnellement à quelqu’un et destiné à être mis sous enveloppe pour être envoyé par la poste : Écrire une lettre de condoléances.
Quelle est là nature du mot ou ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Où et ou ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
Ou o ou ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Comment faire preuve de tolérance ? Un bon moyen pour devenir plus tolérant est de vous informer davantage sur les autres et sur leurs cultures. Très souvent, lorsque les gens font montre d’un manque de tolérance envers quelqu’un, c’est en partie dû au fait qu’ils se sentent incertains ou aliénés par rapport aux actes et aux propos de l’autre personne.