indisposée. Légèrement malade. Se dit d’une femme qui a ses règles..
C’est quoi le mot stipule ?
1. Énoncer une clause, une condition dans un contrat. 2. Préciser expressément quelque chose ; spécifier : La note reçue stipule que l’augmentation partira du 1er août.
Comment dire poliment qu’on a ses règles ?
Menstruations et synonymes – Les mots pour le dire .
- Être dans ses crottes;
- Être dans ses cochonneries;
- Ragnagnas;
- La semaine Ketchup;
- Le petit clown saigne du nez;
- Les chutes Niagara;
- Une scène de crime dans mes culottes;
- VHS : vaginalement hors service;
Qui stipule synonyme ?
Synonymes de stipule
- énoncer.
- déclarer.
- indiqué
- porter.
- précisé
- préciser.
- prescrit.
Quand utiliser le verbe stipuler ?
En effet, le verbe stipuler vient du latin stipulo qui signifie « promettre », or la promesse est à l’origine du contrat : deux personnes (au moins) se promettent de faire ou de ne pas faire quelque chose.
Qui peut stipuler ?
Seule une personne physique peut stipuler. Contrairement à une pratique qu’il est préférable de ne pas suivre, un contrat, une loi, un document administratif ou un jugement ne stipulent pas, (consulter Pierre Mimin, « Le style des jugements », Librairies techniques,4e édition, 1978, n°12 pp 41-42).
Qui dispose et qui stipule ?
La loi dispose : Elle ne stipule pas
« La loi ne stipule JAMAIS, elle dispose ! C’est la même pour un article du Code : l’article dispose » c’est sans doute la première chose qu’on apprend quand on fait du droit. La loi peut disposer, ordonner, autoriser, interdire ou encore prohiber, mais jamais stipuler.
Est-ce qu’une clause stipule ?
Le contrat stipule, la loi dispose. La clause s’appelle disposition dans tous les cas où elle se trouve énoncée, qu’elle soit l’expression d’une prescription dans un texte ou une règle édictée dans une loi ou un règlement. Une clause est insérée, énoncée, incluse dans un acte.
Qui stipule et qui dispose ? La loi dispose : Elle ne stipule pas
« La loi ne stipule JAMAIS, elle dispose ! C’est la même pour un article du Code : l’article dispose » c’est sans doute la première chose qu’on apprend quand on fait du droit. La loi peut disposer, ordonner, autoriser, interdire ou encore prohiber, mais jamais stipuler.
Pourquoi Dit-on indisposée ?
1. Rendre quelqu’un un peu malade, l’incommoder : La chaleur m’indispose. 2. Mettre quelqu’un dans des dispositions peu favorables, le mécontenter : Il m’a indisposé avec ses remarques acides.
Comment utiliser stipuler ?
« Stipuler », selon le dictionnaire juridique de Serge Braudo, est « est le fait par une ou plusieurs personnes de fixer par écrit l’objet et la portée de leurs engagements ». Autrement dit, la stipulation n’a de sens que dans un document où quelqu’un précise ce à quoi il s’oblige.
Qui a inventé les règles sang ?
Les premières preuves de menstruations nous sont parvenues de l’Égypte ancienne. La lecture des hiéroglyphes nous apprend que les règles étaient traitées de manière ambigüe, parfois considérées taboues dans certains temples, parfois utilisées pour produire des médicaments ou pommades grâce à leur effet cicatrisant.
Comment aborder le sujet des règles avec sa fille ?
Des explications simples sont préférables : « Expliquez-lui avec vos mots que l’arrivée des règles marquent la féminité avec des cycles ovariens, qu’à partir de ce moment là on est fécondable, avec la possibilité de devenir maman suite à des rapports sexuels ».
Pourquoi il ne faut pas dire la loi stipule ?
Aucune loi ne « stipule » ! Les lois peuvent faire bien des choses comme disposer, indiquer, condamner, interdire ou prévoir, mais jamais « stipuler » ! En effet le verbe stipuler vient du latin stipulo qui signifie « promesse ».
Comment faisaient les femmes avant les serviettes hygiéniques ? Durant l’Antiquité, les femmes utilisent par exemple des tampons faits de bandes de coton, de lin ou de laine enroulés autour d’un morceau de bois ou des bâtonnets ouatés pour absorber le sang des règles.
Pourquoi les femmes ont leurs règles ? S’il n’y a pas fécondation (c’est-à-dire pas de grossesse), l’ovaire va considérablement diminuer sa production d’hormones. Par conséquent, cela déclenche le détachement du surplus de muqueuse utérine et l’évacuation de celui-ci par le vagin. Ce surplus, c’est ce qu’on appelle les règles, ou menstruations.
Qui a inventé les serviettes hygiéniques ? En 1920, on repart sur le même produit mais cette fois en fibres de coton. On doit le premier modèle de serviettes hygiéniques en coton produit de manière industrielle à la société Kimberly Clark. Cette serviette s’inspire des bandages qu’utilisaient les infirmières pendant la première Guerre mondiale.
Qui indispose ?
Définition de « INDISPOSÉ, ÉE » adj.
Qui ne se porte pas bien, qui est un peu malade, qui couve quelque maladie.
Comment dire à son prof qu’on a ses règles ?
Ya pas de honte à dire qu’on a ses régles. Tu peux dire à ton profs que tu as mal au ventre mais meme si tu lui dis que tu as tes regles tu vas pas mourrir! Trust : 255 (?) Tu dit : « indisposer monsieur « !
Comment écrire indisposer ?
INDISPOSER (v. a.)[in-di-spô-zé]
- Rendre indisposé , c’est-à- dire un peu malade. Ce qu’il a mangé hier l’a indisposé .
- Fig. Rendre indisposé , c’est-à- dire peu favorable.
- Fig. S’ indisposer , v.
Comment s’écrit indisposée ?
(En particulier) Se dit par litote d’une femme qui a ses règles.
Adjectif.
Singulier | Pluriel | |
---|---|---|
Féminin | indisposée ɛ̃.dis.pɔ.ze | indisposées ɛ̃.dis.pɔ.ze |
Comment dire à son père que l’on a ses règles ?
Voici des exemples de ce que vous pouvez lui dire. « Papa, tu dois savoir que j’ai commencé à avoir mes règles. » « Il y a eu un changement dans ma vie ces derniers temps, j’ai commencé à avoir mes règles. » « Je me sentais mal à l’aise de te le dire en personne et te l’écrire est plus facile pour moi. »
Qui explique synonyme ?
Synonymes de explique
- éclaircir.
- éclairer.
- élucider.
- annoncer.
- énoncer.
- apprendre.
- commenter.
- communiquer.
Qui a du potentiel synonyme ?
adj. Qui existe en puissance, qui est virtuel ; qui a des chances sérieuses de se produire, sans certitude absolue, vraisemblable.
Est-ce qu’un article stipule ? « La loi ne stipule JAMAIS, elle dispose ! C’est la même pour un article du Code : l’article dispose » c’est sans doute la première chose qu’on apprend quand on fait du droit. La loi peut disposer, ordonner, autoriser, interdire ou encore prohiber, mais jamais stipuler.