Contraires de accélérer dans le sens « aller moins vite »
Lorsqu’on parle d’un projet dont on ralentit la progression, accélérer a pour antonymes retarder , retenir , faire traîner . En parlant de quelqu’un qui est lent, traîner et lambiner (familier) sont des contraires de accélérer ..
Qu’est-ce que veut dire décélérer ?
Ralentir, en parlant d’un véhicule ; cesser d’accélérer, en parlant du conducteur. 2. Diminuer d’intensité ; cesser de s’accroître : Les prix ont décéléré.
Quel est le contraire de tristesse ?
Exemple : La joie est le contraire de la tristesse. Un antonyme, mot de sens contraire.
Qui freine synonyme ?
1. Ralentir la progression de. Synonyme : amortir, circonscrire, contrarier, diminuer, endiguer, enrayer, entraver, immobiliser, juguler, limiter, obstruer, paralyser, ralentir, retarder.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Qu’est-ce qui te contrarie ?
1. Être mécontent, avoir du déplaisir à la suite d’obstacles, de difficultés qui vont à l’encontre d’un projet, de ses goûts, de ses sentiments : Je suis contrarié qu’il ne puisse pas venir. 2. Être gêné dans son développement : Amour contrarié.
Qui freine des quatre fers ?
(Figuré) (Familier) S’opposer par tous les moyens, faire le maximum contre quelque chose.
Comment ça s’écrit freiner ?
freiner v.t. Ralentir un corps en mouvement jusqu’à en arrêter éventuellement le freiner v.i. Ralentir son mouvement, sa progression, sa course et s’arrêter.
Quelle est là nature du mot ou ? Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Quel est le contraire de pessimisme ?
Être pessimiste, c’est envisager les choses du mauvais côté et avoir une vision négative de l’avenir. Le contraire le plus courant de pessimiste est optimiste .
C’est quoi un mouvement rectiligne ?
Qui est ou a lieu en ligne droite : Une trajectoire rectiligne. 2. Qui a la forme d’une droite ou d’une partie de droite.
Quel est le mot pessimiste ?
pessimiste
1. Partisan du pessimisme philosophique. 2. Qui est enclin par nature à prévoir de préférence une évolution fâcheuse des événements : Je suis pessimiste sur l’avenir de l’entreprise.
C’est quoi une personne pessimiste ?
pessimisme
1. Doctrine qui soutient soit que tout est mal, soit que la somme des maux l’emporte sur celle des biens. 2. Tendance de quelqu’un qui, par caractère ou après réflexion, prévoit une issue fâcheuse aux événements, à la situation, qui en attend le pire.
Où et ou ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
Ou o ou ? « Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Quels sont les types de mouvements rectilignes ? Un mouvement rectiligne est un mouvement dont la trajectoire est une droite. Exemples : Mouvement d’un ascenseur, mouvement d’un tiroir, mouvement d’une voiture sur une ligne droite. On étudie les chronophotographies d’une voiture en mouvement rectiligne.
Quand le mouvement est rectiligne ? Les mouvements rectilignes
Un mouvement est dit rectiligne s’il s’effectue selon une trajectoire qui est une droite par rapport à un référentiel.
Quel est le contraire de la souffrance ?
Contraire : bien-être, plaisir.
Quel est le masculin de pessimiste ?
Forme de nom commun
Singulier | Pluriel | |
---|---|---|
Masculin | pessimista pes.si.ˈmi.sta | pessimisti pes.si.ˈmi.sti |
Féminin | pessimiste pes.si.ˈmi.ste |
C’est quoi la désolation ?
2. Peine extrême, affliction extrême ; consternation : Être plongé dans la désolation. 3. Ce qui est cause d’une grande contrariété ; ennui : Cet enfant est la désolation de ses parents.
Quel est le champ lexical de la souffrance ?
Les mots suivants font partie du champ lexical de la souffrance : peine, mal, pleuré, ennui, douleur, chagrin, triste, malheur, pleurs.
Quel est le contraire de fragile ?
Anton. résistant, robuste, solide.
Quel est le contraire de pleurer ?
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
Quel est le nom de l’adjectif triste ?
abattu, affligé, découragé, désespéré, malheureux; anton. gai, réjoui.
Quel est le nom de maigre ? amaigri, décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; anton. corpulent, dodu, gras, grassouillet, gros, obèse, replet, rondouillard (fam.).
Comment savoir si un mouvement est rectiligne ?
Un mouvement rectiligne uniforme (MRU) est un déplacement en ligne droite durant lequel la vitesse est constante. Dans un MRU, la distance parcourue est la même chaque seconde. C’est pourquoi on dit que ce mouvement est uniforme, puisque celui-ci suit la même variation de position pour un intervalle de temps donné.