aiguë, en parlant d’une voix..
Quel est le contraire d’ordinaire ?
Synon. coutumier, normal, habituel; anton. exceptionnel, inhabituel, inaccoutumé.
Quelle est la définition de frêle ?
Qui est de nature faible, fragile, délicate : Une santé frêle. Une frêle jeune fille. 3. Qui n’est pas solide, qui est condamné à disparaître ; fugitif, précaire : Un frêle espoir.
Quel est le synonyme du mot ordinaire ?
Conforme à l’usage habituel. Synonyme : accoutumé, consacré, courant, fréquent, général, habituel, naturel, normal, traditionnel, usuel, utilisé. – Littéraire : coutumier.
C’est quoi une femme ordinaire ?
D’après ces femmes, une « femme ordinaire » est une personne très ancrée du côté des valeurs, des traditions, même par rapport à son travail, à son apparence physique, sa discrétion… Pourtant elle aspire largement à la beauté, voire à la « perfection ».
Qui change de l’ordinaire synonyme ?
Synonymes de extraordinaire
- ébouriffant.
- abracadabrant.
- accidentel.
- admirable.
- affreux.
- ahurissant.
- émérite.
- éminent.
C’est quoi un homme ordinaire ?
Un homme ordinaire est une mini-série française en quatre épisodes de 52 minutes, créée par Pierre Aknine et Anne Badel, diffusée entre le 15 septembre et le 22 septembre 2020 sur M6. Logo de la mini-série.
Qui sort de l’ordinaire adjectif ?
extraordinaire synonyme | dictionnaire français synonymes
adj. adj.
Qui sort de l’ordinaire synonyme ? Synonymes de extraordinaire
- ébouriffant.
- abracadabrant.
- accidentel.
- admirable.
- affreux.
- ahurissant.
- émérite.
- éminent.
Quelle est la définition du mot grêle ?
1. Qui est d’une longueur, d’une minceur ou d’une finesse un peu excessive : La silhouette grêle d’un arbuste. 2. Se dit d’un son aigu et faible : La voix grêle d’un enfant.
Quelle est la définition du mot rocambolesque ?
rocambolesque
rocambolesque adj. Qui est plein d’invraisemblance, de péripéties extraordinaires.
Quel est l’étymologie du mot grêle ?
Du lat. gracilis « mince » d’où aussi fr. mod. gracile* de formation sav.
Comment se forme la grêle ?
Naissance agitée: la grêle se forme dans les cumulonimbus. Dans ces nuages, des gouttelettes d’eau sont projetées à une altitude allant jusqu’à 12 000 m, à une vitesse pouvant atteindre 180 km/h. Les gouttelettes gèlent, redescendent et sont projetées à nouveau vers le haut. À chaque aller-retour, le grêlon grossit.
Qui d’ordinaire ?
Définition « d’ordinaire »
adj. Qui est déjà connu, déjà vu; commun, courant, ordinaire.
Qu’est-ce qu’une péripétie dans un texte ? péripétie
1. Changement soudain de la situation du héros d’une action dramatique, d’un récit. 2. Événement imprévu, incident qui intervient dans le déroulement d’une action, marquant un changement : Une œuvre fertile en péripéties.
Ou adverbe ? ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Quelle est la nature du mot aventure ? Événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes ; histoire, péripétie : Une aventure tragique.
Quel est le synonyme de grêle ?
Mots croisés
Grésil. Pluie de billes glacées. Pluie de glace. Pluie ravageuse.
Qu’est-ce qu’un visage grêle ?
être grêlé
Être criblé de petites cicatrices, de marques de petite vérole, en parlant d’un visage, du corps : Un homme à la figure grêlée.
Pourquoi le grêle ?
La grêle se forme dans un nuage d’orage en présence d’une importante quantité d’eau en surfusion (eau liquide alors que la température est inférieure à 0°C). Lorsque ces gouttes d’eau rencontrent une impureté (poussières, pollens,..) la cristallisation s’effectue et le grêlon se forme.
Où se forme la grêle ?
Comment se forme-t-elle ? Au cours de l’ascendance de l’air dans le cumulonimbus, la vapeur d’eau peut se condenser sous forme de gouttelettes sous l’isotherme 0°C, et sous forme de cristaux de glace au-dessus. Quand l’ascendance est très forte, des gouttelettes sont transportées au-dessus de l’isotherme 0°C.
Pourquoi grêle ou neige ?
Le processus par lequel se forme la grêle est similaire à celui de la neige, car elle requiert des nuages et des basses températures mais, dans ce cas, le résultat sera de la grêle, qui n’est rien d’autre que des boules de glace complètement compactes qui se précipitent des nuages vers le sol en raison de la gravité.
Quelle est le synonyme de frêle ?
délicat, fluet, gracile, grêle; anton.
Qui est frêle synonyme ?
Synonymes de frêle
- élancé
- éphémère.
- débile.
- délicat.
- faiblard.
- fluet.
- fragile.
- fugitif.
C’est quoi une voix fluette ? Voix fluette,
qui manque de force.