Synonyme : approximativement, environ, à peu près. Contraire : exactement, précisément, rigoureusement..
Quel est quel est le synonyme ?
Synonyme » quel »
- adv. qui, quoi.
- dét. qu’est-ce que, quelle , quelles , quels , quoi.
- pro. quelle , quelles , quels .
Quel idée ou quelle idée ?
On écrit « qu’elle(s) » quand on peut remplacer par « qu’il(s) » : Il faut qu’elle rentre tôt. / Il faut qu’il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !
Quel est Qu’est-ce que ?
Contraction de « que » et « est-ce » visant à introduire une question posée directement. La phrase se terminera systématiquement par un point d’interrogation. Exemple : Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ?
Quel est le synonyme de dans ?
Exprime la simultanéité : durant, en, au milieu de. Pendant la durée de. Pendant le temps de. Pendant que, tandis que, dans le même temps que, lorsque.
Qu’est-ce que ou qu’est ?
Qu’est-ce que dans l’interrogation directe
Qu’est-ce que est la tournure servant à introduire une question posée directement. La phrase se termine alors par un point d’interrogation. Qu’est-ce qu’il attend de cette rencontre ? Qu’est-ce vous voulez boire ?
Comment écrit Quesque ?
Qu’est-ce que est une expression qui sert à poser une question. Elle s’écrit toujours avec un trait d’union dans est-ce . Dans qu’est-ce que , on trouve le verbe être conjugué à la troisième personne du singulier, son sujet est ce .
Quelle est la signification du mot dans ?
1. L’intérieur d’un lieu : Les ciseaux sont dans le tiroir. 2. L’intérieur, le contenu, la matière de quelque chose : Dans ce parfum, il y a de l’essence de rose.
Quel est la fonction du mot dans ? dans leur chambre : ce groupe indique où se passe l’action, sa fonction est donc « complément circonstanciel de lieu du verbe jouer ». Remarque : on ne peut pas donner la fonction de n’importe quel mot pris individuellement.
Quel que soit synonyme ?
Pour tout, pour n’importe lequel des éléments désignés ensuite.
Quel que soit ou quelle que soit ?
Le verbe est toujours au subjonctif. En fonction du sujet auquel il se rapporte, « quel » s’accorde en genre et en nombre : « quel que soit », « quels que soient », « quelle que soit », « quelles que soient ». Exemples : Quel que soit le temps, nous sortirons.
Quel qu’en soit ou quel que soit ?
Il faut écrire : Quelle que soit la raison de son retard, nous ne pouvons l’accepter. Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d’un verbe (« soit »). C’est là le signe qu’il doit s’écrire en deux mots. Le premier se mettra au féminin singulier pour s’accorder avec le sujet du verbe (« raison »).
Quels que soient ou quelque soit ?
Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .
Quel type de mot est dans ?
Prépositions simples : elles sont constituées d’un seul mot (à, avant, après, avec, chez, contre, dans, etc.).
Quel que soit accord avec ou ? Si les sujets sont coordonnés par où, l’accord se fait avec l’ensemble des sujets ou avec le sujet le plus proche, selon que domine l’idée de conjonction ou l’idée de disjonction : QUELS que soient leur qualité ou leur mérite (Montherlant). QUEL que fût le temps ou la saison (H. de Régnier).
Quelle qu’elle soit ou telle qu’elle soit ? Forme de locution adjectivale
Singulier | Pluriel | |
---|---|---|
Masculin | quel qu ‘il soit kɛl.kil.swa | quels qu ‘ils soient kɛl.kil.swa |
Féminin | quelle qu ‘ elle soit kɛl.kɛl.swa | quelles qu ‘ elles soient kɛl.kɛl.swa |
Quel que soit ce que ? La locution ‘quel que’ s’accorde en fonction de son attribut et nécessite l’usage du subjonctif. ‘Soit’ est le verbe être au subjonctif et s’accorde en fonction de son attribut.
Quel que Expression ?
Quel que est une locution qui introduit l’idée d’une concession indéterminée, qui n’est pas précise. Ce terme indique l’abandon d’un droit, d’une prétention ou d’un avantage. Exemple : Quelle que soit son apparence, je l’aimerai, car c’est mon enfant.
Quelle est la nature de quel que ?
Quelque / quel que. Quelque que (+ subjonctif) exprimant la concession s’écrit quel que, en deux mots, quand il précède immédiatement un verbe (être, le plus souvent) ou un pronom personnel sujet.
Quand utiliser quel ?
Quelle (ou quelles au pluriel) est l’adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s’accorde avec le nom qu’il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu’elle (ou qu’elles au pluriel) quand il s’agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Comment écrire quelle qu’elle soit ?
Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .
Comment on écrit idée ?
idée n.f. Représentation abstraite, élaborée par la pensée, d’un être, d’un rapport idées n.f. pl.
Quelle idée synonyme ?
appréciation, avis, conception, connaissance, croyance, jugement, notion, opinion, philosophie, point de vue, position, sentiment, théorie, thèse, vue.
Quelle idée il a eue ?
Donc : quelle idée j’ai eue. Quelle idée que j’ai eu n’est pas correct. Personnes ayant répondu : jean bordes le 17 juin 2020. « Quelle idée » est bien COD, antéposé, et vous devez donc accorder : « eue ».
Qu’est-ce que ou Qu’est-ce ? Qu’est-ce que : en début de phrase, pour poser une question. Qu’est-ce que tu penses de lui ? Mais qu’est-ce qu’on attend ? Ce que : après un verbe.