1. Qui ne mérite aucun reproche, qui n’offre rien à reprendre : Une tenue irréprochable. 2. Se dit d’un témoin contre lequel on ne peut alléguer aucun motif de reproche..
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Quelle est là nature du mot où ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Où o où ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Où et où ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
Où et où dans une phrase ?
*On écrit ‘où’ avec un accent grave quand il indique le lieu comme dans la phrase 1 . -Exemple : -La maison où j’habite est spacieuse . ‘ou bien’ comme dans la phrase 2. -Exemple : -On va au théâtre ou au cinéma ?
Où et quand différence ?
« Où » est un pronom relatif qui peut indiquer le lieu ou le temps. « Quand » est une conjonction de subordination. Si vous deviez choisir l’un des deux, ce serait « où » parce qu’il reprend un nom.
Comment on écrit outil ?
outil n.m. Objet fabriqué, utilisé manuellement ou sur une machine pour réaliser
Quel est le synonyme de indispensable ? 2. Dont on ne peut se passer. Synonyme : capital, essentiel, nécessaire, primordial, utile, vital.
Comment on écrit irremplaçable ?
irremplaçable adj. Qui ne peut être remplacé.
Quel est le synonyme de irremplaçable ?
Qui ne peut être remplacé. Anton. interchangeable, remplaçable, substituable.
Qui est irremplaçable ?
Caractéristique désignant une personne, un animal ou encore une chose que l’on ne peut pas remplacer, parce qu’elle est unique aux yeux de ceux pour qui elle présente un intérêt particulier. Exemple : Cette chienne va nous manquer: elle est irremplaçable.
Qui a dit nul n’est irremplaçable ?
Citation Mazouz Hacène terre : Nul n’est irremplaçable, la terre continue
Qui est Mazouz Hacène ?
Né en 1967, Hacène Mazouz est d’origine Kabyle et est médecin généraliste de profession. Écrire dans la langue de Molière est l’une de ses passions.
Qui a dit les cimetières sont remplis de gens indispensables ? Le titre de cet article est un extrait d’une citation de Georges Clemenceau, dont l’original va comme suit : « Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés ».
Quel est le nom commun de parfait ? Nom commun
le parfait, est un temps et un aspect en linguistique et grammaire. le parfait est un fromage. le parfait est un dessert glacé.
Quel est le sens le plus proche de parfait ? PARFAIT, signifie aussi, Accompli, où il n’y a rien à desirer ni à adjouster.
Comment on écrit parfait ?
Adjectif
Singulier | Pluriel | |
---|---|---|
Masculin | parfait paʁ.fɛ | parfaits paʁ.fɛ |
Féminin | parfaite paʁ.fɛt | parfaites paʁ.fɛt |
Qu’est-ce que ça veut dire parfaite ?
parfait, parfaite
1. Qui est ce qu’il est de façon absolue, sans la moindre restriction : Un cercle parfait. 2. Qui est tel au plus haut degré ; complet, total : Il est d’une correction parfaite.
Qui est parfaite ?
Adjectif. 1. Qui est absolument bon, sans défaut, qui possède au plus haut point toutes les qualités possibles. Dieu seul est parfait.
Quelle est le synonyme de parfait ?
Synonyme : admirable, adorable, angélique, divin, excellent, exemplaire, idyllique, impeccable, inattaquable, incomparable, irréprochable, magnifique, merveilleux, réussi, suprême, unique. – Littéraire : nonpareil, souverain.
Quelle est la nature de ce mot ?
La nature d’un mot est la « catégorie » de mots à laquelle il appartient. À quelques exceptions près, un mot ne change pas de nature, quelle que soit la phrase dans laquelle il est employé. « Jardin » est un nom ; c’est sa nature. « Courir » est un mot d’une autre nature ou catégorie grammaticale : c’est un verbe.
Quelle est la signification de où ?
Désigne un lieu indiqué précédemment. Exemple : Le pays où il est né. Désigne une situation. Exemple : Dans l’état où il est, il ne peut pas faire grand-chose.
Quel est la signification de où ?
OU, conj. Conjonction de coordination disjonctive, indiquant une alternative qui a valeur de distinction pouvant aller jusqu’à l’exclusion, et reliant des termes, groupes de mots ou propositions de même fonction grammaticale, logiquement associables, voisins ou opposés de sens.
Où et où cours ? « ou » indique un choix ; on peut le remplacer par « ou bien » : Veux-tu du café ou du thé ? « où » indique un lieu, un endroit : Où habites-tu ?
Quel est le suffixe de parfait ?
Le parfait avec suffixe h est dit “parfait à aspirée”: il se rencontre seulement avec les radicaux en labiale ou palatale.