pédant, pédante
Littéraire. Précepteur, maître d’école. 2. Personne qui fait étalage d’une science souvent superficielle ; cuistre..
Qui affecte une solennité plus ou moins ridicule ?
Définition « pompeux »
adj. Qui affecte une solennité exagérée et assez ridicule. Qui est pompeux, emphatique.
Quel cuistre ?
1. Pédant qui étale avec vanité des connaissances souvent mal assimilées. 2. Homme qui manque de savoir-vivre, qui est grossier : Le dernier des cuistres ne m’aurait pas fait cette injure.
Quelle solennité ?
Caractère de ce qui est empreint d’une gravité majestueuse : Parler avec solennité.
Quel pédant mots croisés ?
Les synonymes de pédant
Synonymes | Longueur |
---|---|
entortille | 10 lettres |
farfelu | 7 lettres |
futile | 6 lettres |
oiseux | 6 lettres |
Qu’est-ce qu’une fête liturgique ?
L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre une histoire sainte. Elle reprend les principaux événements de la vie du Christ : – L’Avent qui précède le temps de Noël : sa naissance, son épiphanie et son baptême. – Le Carême qui prépare Pâques : sa mort et sa résurrection.
Pourquoi Dit-on cavalier ?
Au sens premier, un cavalier est une personne qui pratique l’équitation. Le mot cavalier (cavalière au féminin) dérive probablement de l’italien cavaliere (même sens), provenant du bas latin caballarius (cavalier, chevalier), lui-même issu de caballus (cheval).
C’est quoi un cavalier en électricité ?
En électronique, un cavalier ou strap (ou jumper en anglais) est un composant qui permet de relier deux broches et ainsi de faire circuler le courant entre les deux. Ces composants sont particulièrement utilisés en informatique.
Comment on appelle une fille qui fait du cheval ? 483). Rem. Désignant une femme qui monte à cheval, le fém. de cavalier est plus souvent amazone que cavalière mais on garde aussi la forme masc.
Quel pédant synonyme ?
Synonymes de pédante
- affecté
- avantageux.
- bégueule.
- compassé
- cuistre.
- doctoral.
- fanfaron.
- gourmé
Qu’est-ce qu’un ton cavalier ?
Sans gêne, impertinent, désinvolte.
Quel est le synonyme du mot arrogant ?
Synon. dédaigneux, hautain, insolent, suffisant, superbe. b) [Dans une attitude concr., dans le comportement] Un regard arrogant : 4.
Comment Appelle-t-on une personne qui a beaucoup de connaissances ?
érudit (n.m.) 1. personne qui a des connaissances très étendues dans un domaine scientifique et qui contribue à les faire progresser. érudit (adj.)
Comment reconnaître un homme arrogant ?
Une personne arrogante ne va pas réfléchir à son propre comportement et s’analyser, c’est pourquoi elle ne va pas voir ses propres défauts. Elle pourrait aussi s’attribuer les mérites de choses qu’elle n’a pas accomplies au lieu de reconnaitre l’intervention des autres.
Quel est le contraire du mot arrogant ? On qualifie de humble une chose qui est modeste, sans prétention.
C’est quoi un homme orgueilleux ? a) Qui a de l’orgueil; qui par nature est infatué, présomptueux, excessivement satisfait de soi. Orgueilleux patricien, pharaon; caractère, peuple orgueilleux; orgueilleuse puissance, prétention, susceptibilité.
Qui étale son savoir ?
pédante. Personne qui étale son savoir.
Comment Appelle-t-on quelqu’un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas ?
L’intellectuel est quelqu’un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Comment s’appelle les gens qui savent tout ?
omnisciente. Relatif à une Personnequi sait tout ou qui pense tout savoir sur tous les sujets. Par extension, personne qui a une grande culture générale.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
C’est quoi un vaniteux ?
Qui s’admire soi-même et demande l’admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
Qu’est-ce qu’une personne veule ?
Qui manque d’énergie, de volonté et de courage, qui est faible, voire lâche.
Quelles sont les fêtes d’obligation ?
En France, les fêtes d’obligation sont: Noël, le 25 décembre, fête de la naissance du Sauveur;l’Ascension, 40 jours après Pâques, jour où le Christ est élevé au Ciel; l’Assomption, le 15 août, où nous célébrons la Vierge élevée au Ciel avec son corps et son âme; la Toussaint, le 1er novembre, fête de tous les saints.
Pourquoi l’Immaculée Conception ? Le dogme de l’Immaculée Conception signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel.