Possible = concevable, imaginable, réalisable..
Est-ce que c’est possible ou Est-il possible ?
On pourrait dire aussi est « est-ce possible » est strictement la forme interrogative de « c’est possible » (cela est possible) : [i]C’est possible de réserver aujourd’hui ; Est-ce possible de réserver aujourd’hui .»
Quelle est la classe de mot de possible ?
Invariable. L’adjectif possible est invariable lorsqu’il est placé après les superlatifs le meilleur, les meilleurs, le moins, les moins, le plus, les plus, etc. Il signifie alors « qu’il est possible » et ne se rapporte pas au nom pluriel.
Comment écrire es ce possible ?
On écrit dans tous les cas vous est-il possible .
Est-ce que le mot possible s’accorde ?
Invariable. L’adjectif possible est invariable lorsqu’il est placé après les superlatifs le meilleur, les meilleurs, le moins, les moins, le plus, les plus, etc. Il signifie alors « qu’il est possible » et ne se rapporte pas au nom pluriel. Prenez le moins de risques possible.
Est-ce es ce ?
en français « es-ce » n’existe pas. « es » est la conjugaison au présent du verbe « être » à la deuxième personne : tu es (means « you are »). « est » est la conjugaison au présent du verbe « être » à la troisième personne : il est, elle est (means « he is, she is » and, which doesn’t existe in french, « it is »).
Quels sont les mots invariables ?
On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables .
- Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
- Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
- Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
- Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
- Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.
Est-ce que possible est un adverbe ?
L’adjectif « possible» demeure également invariable lorsqu’il se rapporte à un verbe, un adverbe, un nom ou un adjectif, placé après un superlatif.
Comment accorder quelque ? Quand il se rapporte à un nom, « quelque » est adjectif indéfini et s’accorde avec lui. « Qualités » étant un nom pluriel, on écrit « quelques qualités ».
Quand cela est possible synonyme ?
faisable, réalisable, contingent, praticable, permis, facile. [antonyme] irréalisable. probable , acceptable, concevable, envisageable, plausible, contingent, éventuel, admissible.
Comment savoir écrire se où ce ?
Il ne faut pas confondre ce et se .
- On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
- On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.
Quel mot peut remplacer quand ?
lorsque, comme, chaque fois, alors que. à quel moment.
Comment Appelle-t-on quelqu’un de déterminé ?
Résolu, rempli de détermination.
Comment Ecrire se soir où ce soir ?
Comment Ecrire se soir où ce soir ? : pronom personnel singulier ou pluriel. Il fait partie d’un verbe pronominal : « Il se tord la cheville ». Dans ce cas, on écrit toujours se et c’est le seul cas où on écrit se.
Comment utiliser et ce ? La locution et ce est toujours précédée d’un signe de ponctuation (virgule, point, tiret) et est généralement suivie d’une virgule :
- J’assisterai à cette réunion, et ce, malgré mon horaire chargé.
- Les loyers seront augmentés, et ce, dès le mois prochain.
Comment utiliser sur ce ? Expression signifiant que l’on a assimilé les choses dites ou les actions faites par une tierce personne et qu’aussitôt après, on va à son tour réagir : sur ces mots, je dois rentrer pour écrire ma lettre. Exemple : Sur ce, je te laisse !
Qui rend possible synonyme ?
v. trans. Rendre possible, envisageable.
Qui a du potentiel synonyme ?
adj. Qui existe en puissance, qui est virtuel ; qui a des chances sérieuses de se produire, sans certitude absolue, vraisemblable.
Quel est le synonyme du mot autoriser ?
admettre, approuver, consentir à, donner carte blanche, donner le feu vert, donner les pleins (tous) pouvoirs, donner mandat à, donner un blanc-seing à, fermer les yeux sur, habiliter, permettre, tolérer.
Est-ce que possible s’accorde au pluriel ?
Celui-ci s’accorde avec un nom pluriel lorsqu’il est adjectif et qu’il prend le sens de «réalisable, imaginable». Cela donne par exemple la phrase suivante: «Explique-moi quelles sont les solutions possibles».
Quelle est la nature du mot peut ?
Peut-être : C’est l’adverbe qui signifie possiblement et il prend un trait d’union. Ex. : Il est peut-être absent de l’école en raison de la grippe. Peut être : C’est le verbe pouvoir au présent à la troisième personne du singulier suivi du verbe être. Il signifie la capacité à .
Quelle est la fonction du mot puis ?
Puis signifie « ensuite, après cela » : « D’abord il s’y prit mal, puis un peu mieux, puis bien » (La Fontaine). recommandation : Éviter le pléonasme *et puis ensuite.
Quelle est la classe grammaticale du mot comment ?
Le mot comment appartient à la classe grammaticale des adverbes. Il s’utilise de plusieurs manières. Ce mot peut introduire une question directe. Il est alors souvent placé en tête de phrase : Comment allez-vous ?
Est-ce et Est-ce que ? Avec est-ce que, on pose des questions fermées. Exemple : Est-ce que vous prenez du vin ? => La réponse est « oui » ou « non ». Avec qu’est-ce que, on pose des questions ouvertes.