Pitoyeux, -euse, adj. Qui éprouve de la pitié..
Quel est le contraire de imaginer ?
Se faire, se réaliser.
Qui éprouve de la pitié ?
Sentiment qui caractérise une personne qui éprouve de la pitié ou bien encore de la compassion pour autrui. Exemple : Même si cela ne part pas d’un mauvais sentiment, il faut bien comprendre que la commisération qu’elle témoigne nous met tous très mal à l’aise.
Quelle est la signification du mot pragmatisme ?
Attitude de quelqu’un qui s’adapte à toute situation, qui est orienté vers l’action pratique.
Qui est lisse ?
lisse
Qui n’offre pas d’aspérités au toucher.
Comment est une personne pragmatique ?
On qualifie de pragmatique une personne appréciant l’action concrète par rapport aux longs discours, par exemple. Une personne pragmatique se concentre sur la pratique et l’expérience aux grandes théories.
Quel est le contraire de pragmatique ?
Les contraires de pragmatique sont théorique , idéologique , spéculatif .
Quel est le synonyme de lisse ?
Synonyme : doux, égal, glacé, lustré, poli, satiné, uni. Contraire : barbu, cahoteux, calleux, crépu, frisé, frisottant, granulé, granuleux, grenu, hérissé, ondulé, raboteux, râpeux, rêche, ridé, rude, rugueux.
Quel est le féminin de lisse ? lice. Uni, poli, parfaitement plat.
Quel est le verbe de pitié ?
Le verbe pitier n’existe pas. Il s’agit peut-être d’une faute d’orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : parier.
Quel est le synonyme du mot pragmatique ?
Orienté vers l’action pratique. Synonyme : positif, pratique, réaliste, utilitaire.
Qui n’a pas de pitié ?
impitoyable
Qui est sans pitié. ➙ cruel, implacable, inflexible.
Quelle est la différence entre la pitié et la compassion ?
Alors que la pitié peut être brève et ne pas mener à agir, la compassion se distingue par sa durée et son intensité, laquelle pousse à l’action pour remédier à la souffrance d’autrui.
Quel est le nom de l’adjectif lisse ?
lisse adj. Dont la surface est unie, polie, sans aspérités. lisse n.f.
C’est quoi une personne pragmatique ? 1. Qui est susceptible d’application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l’action pratique : Une politique pragmatique.
Quand Dit-on qu’une personne est pragmatique ? On qualifie de pragmatique une personne appréciant l’action concrète par rapport aux longs discours, par exemple. Une personne pragmatique se concentre sur la pratique et l’expérience aux grandes théories.
Comment utiliser le mot pragmatique ? Le mot pragmatique pour qualifier une personne
Une personne pragmatique est une personne qui ne s’intéresse pas aux considérations théoriques, mais qui se situe dans l’action, qui se focalise sur ce qui est concret.
Quel est le nom de pitoyable ?
Misérable, pitoyable, lamentable, très médiocre.
Qui fait pitié synonyme ?
➙ commisération, compassion. Qui fait pitié. ➙ pitoyable.
Qui fait pitié pitoyable ?
1. Qui excite la pitié : Être dans un état pitoyable. 2. Qui est mauvais, sans valeur, sans mérite aucun ; minable : Écrire d’une manière pitoyable.
Quelle est la formation du mot pitoyable ?
Étymologie. En ancien français piteable , dérivé de pitié avec le suffixe -able. La forme pitoyable est analogique de l’évolution de apitier en apitoyer. Elle a supplanté l’ancien et moyen français pitable « enclin à la pitié » (xiii e-xiv e siècles), dérivé de piteux.
Quel est l’adjectif de courtoisie ?
courtois, courtoise
Qui témoigne d’une politesse raffinée ; aimable, gracieux : Un accueil courtois.
Qui inspire de la pitié synonyme ?
commisération, compassion[Hyper.] qui inspire la pitié[ClasseParExt.] qui montre de la misère, de la pauvreté[ClasseHyper.] sentiment – affliger, être affligé, pleurer, s’affliger – avoir pitié, compatir, plaindre[Hyper.]
Qui est sans pitié synonyme ?
synonymes
- cruel, féroce, implacable, inexorable, inflexible, inhumain, intraitable, intransigeant, irréductible, sans merci, sans pitié
- sévère, accablant, rigoureux, sans indulgence.
- acharné, farouche, forcené, inexpiable, mortel.
- insensible, de fer, de granit, de pierre, endurci.
C’est quoi une personne pragmatique ? 1. Qui est susceptible d’application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l’action pratique : Une politique pragmatique.