Se dit d’une odeur désagréable. Synonyme : abominable, dégoûtant, écœurant, ignoble, immonde, infect, malodorant, méphitique, nauséabond, pestilentiel, puant, repoussant, répugnant, sordide..
Quel est le sens du mot pestilentiel ?
1. Qui répand une odeur infecte : Émanations pestilentielles.
Qui me laisse pantois ?
Stupéfait. Cet adjectif invariable caractérise une personne dont le souffle est coupé par l’émotion. Rester pantois signifie le fait de rester sans réactions par un effet de surprise, par l’étonnement.
C’est quoi une odeur nauséabonde ?
Qui exhale une mauvaise odeur, capable d’incommoder ; se dit de l’odeur elle-même : Égout nauséabond. 2. Qui dégoûte, provoque la répulsion : Un scandale nauséabond.
C’est quoi les miasmes ?
Émanation malsaine considérée dans l’Antiquité comme la source de maladies contagieuses.
Qui dégage une odeur nauséabonde synonyme ?
Définition « malodorant »
Qui dégage une odeur répugnante.
Pourquoi je sens des odeurs bizarres ?
La fantosmie est une hallucination olfactive qui donne la sensation d’une odeur constante. La fantosmie est une affection courante pour les maladies respiratoires et suit souvent la période d’anosmie où le patient peut son odorat.
Pourquoi ça pue dans mon nez ?
En premier lieu, on pense à deux causes : Une cause infectieuse touchant le nez ou les sinus ; Une cause subjective comme une parosmie, c’est-à-dire une distorsion de la sensation olfactive normale (un autre trouble de l’odorat dans lequel l’odeur que l’on sent ne correspond pas à ce que l’on a sous le nez).
Qui a découvert les miasmes ? Au V e siècle av. J. -C. , Hippocrate attribue les fièvres à des miasmes, émanations malsaines viciant l’air que l’on respire, à la nourriture ou à l’eau que l’on ingère, aux odeurs fétides, aux marécages dégageant des vapeurs nauséabondes.
Quel est le sens du mot exhaler ?
Répandre une odeur, une vapeur, la laisser échapper hors de soi : Fleurs qui exhalent un parfum délicat. 2. Littéraire. Donner libre cours, laisser s’exprimer un sentiment : Exhaler sa mauvaise humeur.
Quelle est la nature du mot humide ?
humide adj. Qui est légèrement imprégné d’eau, d’un liquide. humide n.m.
Quelle est le synonyme de exhaler ?
Exhaler le dernier soupir. ➙ pousser, rendre.
Comment s’écrit exhaler ?
Phonétique du mot « exhaler »
Mot | Phonétique (Alphabet Phonétique International) |
---|---|
exhaler | ɛgzale |
Quel marasme ?
1. Affaiblissement des forces morales ; découragement, dépression. 2. Ralentissement important ou arrêt de l’activité économique ou commerciale : Le marasme des affaires.
Où et ou nature ? « Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Quelle est la fonction de humide ? – Fonctions hydrologiques : les milieux humides sont des « éponges naturelles » qui reçoivent de l’eau, la stockent et la restituent.
Quel est le synonyme de humide ? Qui est imprégné d’un liquide. Synonyme : détrempé, embrumé, embué, humecté, imbibé, moite, mouillé, suintant, trempé.
Quel est le synonyme de strident ?
Se dit d’un son perçant. Synonyme : aigu, criard, éclatant, perçant, sonore, suraigu.
Qui sent mauvais ?
malodorant, pestilentiel, puant[Rendre+Attrib.]
Quel est le sens de strident ?
1. Se dit d’un son perçant, suraigu et vibrant : Coup de sifflet strident. 2. Se dit des phonèmes comme [s] et [f] dont le spectre est caractérisé par des fréquences aiguës et par une distribution irrégulière de l’intensité.
C’est quoi un bruit strident ?
− [En parlant d’un son] Qui est à la fois aigu et intense. Synon. perçant. Cri strident.
Quel est le contraire de strident ?
Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de « sévère ».
Qui me laisse dubitatif ?
Perplexe, voire sceptique, face à un événement, une situation ou des propos qui laissent place à un doute légitime.
Quel est le sens du mot dubitatif ?
dubitatif, dubitative
dubitatif adj. Qui exprime le doute ; incrédule, sceptique.
Quel est le sens du mot stupéfait ? Être frappé d’étonnement : Je suis stupéfait de te voir si calme.