- «JE N’AI BESOIN DE RIEN MERCI !»
- «JE N’AI PAS LE TEMPS»
- «JE TRAVAILLE DÉJÀ AVEC VOTRE CONCURRENT»
- «J’EN AI BESOIN VITE, ET VOUS AVEZ LA RÉPUTATION D’ÊTRE LENT»
- «LA DERNIÈRE FOIS, IL Y A EU UN PROBLÈME»
- « JE VAIS RÉFLÉCHIR»
- «C’EST TROP CHER»
- «JE DOIS CONSULTER LA CONCURRENCE»
.
Quelles sont les 4 méthodes pour traiter l’objection ?
En résumé
- Creuser l’ objection pour en comprendre l’origine.
- Reformuler l’ objection pour que le client sente qu’elle est bien prise en compte et acceptée.
- Argumenter pour rassurer le client.
- Contrôler que l’ objection est bien levée.
Quand dire objection ?
Il y a ouï-dire lorsqu’une personne rapporte un événement, des paroles ou des actions dont elle n’a pas été témoin, mais qui lui ont été relatés par une autre personne. Un témoin doit en principe s’en tenir aux faits qu’il a personnellement constatés.
Quelle est la méthode de traitement des objections ?
Le traitement des objections est une des étapes de la vente. Elle consiste à considérer puis à lever les freins que le prospect émet, et qui entravent la conclusion de la vente. Par conséquent, cette phase intervient en général après la prospection, la prise de contact et l’argumentation commerciale.
Comment lever les objections ?
La première étape de la méthodologie CRAC consiste à détailler l’objection formulée par le prospect afin de bien en comprendre la source. L’objectif est d’aller au fond du problème, de comprendre exactement les objections pour ensuite lever les doutes avec la bonne argumentation.
Quels sont les erreurs à éviter en traitement d’objections ?
3. Faire preuve d’Empathie (sur la nature de l’objection) Durant le traitement des objection, l’empathie « sincère » est l’une des clés. Ne dites jamais à votre interlocuteur qu’il a tort, qu’il se trompe, et éviter de tomber dans des réponses ping-pong (type justification).
Pourquoi traiter les objections ?
En phase de découverte, pendant votre discours de vente, ou au moment de la signature, les objections permettent d’en apprendre plus sur votre prospect, ses attentes, ses motivations, ses besoins réels.
Qu’est-ce que la méthode crac ?
Qu’est-ce que la méthode CRAC ? CRAC est un acronyme qui signifie Creuser, Reformuler, Argumenter, Contrôler. Cette méthode est utilisée dans le traitement des objections commerciales que pourrait exprimer un prospect sur votre offre.
Comment répondre à un client pas intéressé ? Seule réponse possible : « évidemment, je sais bien que vous ne nous avez pas attendus et que vous avez déjà trouvé une solution à chacun de vos problèmes.
Comment traiter les objections d’un client ?
La posture à adopter pour traiter les objections
- Faire preuve d’écoute active.
- Considérer les objections de vente comme une opportunité de relancer la conversation.
- Être persévérant.
- Savoir quand arrêter d’essayer de convaincre le client .
- Poser des questions de vérification en fin d’entretien de vente.
C’est quoi la méthode crac ?
Qu’est-ce que la méthode CRAC ? L’acronyme CRAC signifie Creuser, Reformuler, Argumenter, Contrôler. Cette méthode va vous aider à savoir comment répondre aux objections de fond que pourrait avoir un client sur vos produits, vos services ou votre entreprise.
Comment répondre aux objections les plus courantes ?
Commencez par lui demander : « Votre loyauté envers vos fournisseurs vous honore et sachez que je l’apprécie. Dites-moi, mis à part votre souhait de demeurer fidèle, voyez-vous une autre raison qui fasse obstacle à ce que nous travaillions ensemble ? » ou encore “C’est une très bonne chose.
Comment faire une objection ?
Ainsi, pour l’ objection :
- Je formule une objection (je soulève un problème) relative à mon argument ou à ma thèse. (
- Je développe mon objection (je l’explique et montre sa pertinence); je montre en quoi l’ objection est acceptable.
- J’illustre mon objection (je formule un exemple pour l’ objection ).
Comment répondre à ça ne m’intéresse pas ?
N’hésitez pas à lui demander de reformuler ou à préciser sa pensée. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qui gêne votre interlocuteur mais aussi vérifier qu’il a bien compris ce que vous venez de lui dire. Un message a un émetteur et un récepteur, la faute n’est pas toujours à celui qui écoute, ne l’oubliez pas.
Comment répondre à l’objection je vais réfléchir ? Parmi les bonnes méthodes de réponse à cette objection
Cela peut se traduire par des réponses comme : Je comprends… qu’est-ce qui vous fait hésiter ? (à manier avec précaution, pas de façon trop directe) Quelques chose ne vous a pas plu dans ma présentation ?
Comment répondre à l’objection je vais y réfléchir ? Faire face à l’objection client : “Je vais réfléchir”
“Alors qu’est-ce que vous en pensez ? “Écoutez, merci beaucoup pour toutes ces informations, je prends le temps de réfléchir et je reviendrai vers vous rapidement”.
C’est quoi une objection en vente ?
L’objection commerciale correspond à une réaction formulée par un client potentiel dans le cadre d’une situation de vente. Elle exprime un avis ou un argument émis par le prospect pour s’opposer à la proposition d’un produit ou d’un service par un commercial.
Pourquoi le client émet une objection ?
Si le client émet des objections, c’est signe qu’il est intéressé, car il prend le temps de se poser des questions. On est déjà dans la négociation commerciale. Ne dit-on pas d’ailleurs que « la vente commence quand le client dit non » ? Il faut donc l’écouter attentivement.
Comment répondre à une objection ?
Le processus de réponse
- Écoutez l’ objection jusqu’au bout, sinon vous ne pouvez pas y répondre et vous offusquez le client.
- Accueillez la remarque avec une phrase d’accueil comme : Je suis d’accord avec vous. Je vous comprends. Je comprends votre situation. Je vous entends.
Qui dit objection votre honneur ?
« Objection votre honneur, cette question n’a aucun lien avec l’affaire » C’est un classique. Dans de nombreuses fictions, l’accusé, le prévenu ou la partie civile s’adresse au président du tribunal avec ces deux mots : « votre honneur ».
Qu’est-ce que la méthode art ?
Cette méthode peut se mémoriser en ART de traiter les objections. A : pour accepter, certaines diraient encaisser, l’objection exprimée par le client. Il se dispose alors à vous écouter ; au contraire si vous rétorquez « mais non pas du tout ! » vous le verrez immédiatement se bloquer.
Comment répondre aux objections d’un client ?
Le processus de réponse
- Écoutez l’ objection jusqu’au bout, sinon vous ne pouvez pas y répondre et vous offusquez le client .
- Accueillez la remarque avec une phrase d’accueil comme : Je suis d’accord avec vous. Je vous comprends. Je comprends votre situation. Je vous entends.
Comment anticiper les objections ?
Anticiper les objections client
Si vous sentez une certaine frilosité du côté de votre prospect, vous pouvez adopter la technique du « prévenir plutôt que guérir ». Autrement dit, posez-lui des questions pour l’aider à reformuler ses objections clients et lui montrer ainsi votre intérêt.
Comment répondre à l’objection je ne suis pas intéressé ? Le prospect dit : “Je ne suis pas intéressé”. Faut que tu fasses ça : Avec une voix calme : “Je comprends.