platitude n.f. Caractère de ce qui est plat, banal, médiocre..

Quel est le synonyme de monotonie ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

Quel est le synonyme du mot confus ?

confus. Embrouillé, indistinct, vague. Gêné, embarassé par honte ou pudeur.

Quelle est la définition du mot monotonie ?

1. Uniformité de ton, d’intonation, d’inflexion : Monotonie de la voix. 2. Manque lassant de variété, de diversité : La monotonie d’un paysage.

Quel est le contraire de monotonie ?

Dans ce sens, les contraires de monotone sont varié , surprenant , divertissant , passionnant , extraordinaire , captivant , voire pétillant .

Comment est formé le mot monotone ?

Le mot monotone est un adjectif qui signifie littéralement « qui est toujours sur le même ton, qui ne varie pas ». On parle notamment de voix monotone, de chant monotone, de flow monotone. Le mot monotone exprime donc une idée de régularité, de manque de variation.

C’est quoi la routine quotidienne ?

Habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d’une succession d’actions répétées sans cesse : Travail qui devient une routine. 2. Ensemble de ces actions, de ces gestes faits mécaniquement : La routine quotidienne.

Comment déterminer la monotonie de la fonction ?

Si f est monotone sur I et g monotone sur J, alors g ∘ f est monotone sur I. Plus précisément : si f et g sont toutes deux croissantes ou toutes deux décroissantes, alors g ∘ f est croissante ; si l’une des deux fonctions f, g est croissante et l’autre décroissante, alors g ∘ f est décroissante.

C’est quoi un relief monotone ? Terne, sans relief, sans agrément (ex.

Quel est le synonyme de hameau ?

lieu-dit, écart (région.)

Quel est le sens de monotone ?

1. Qui est toujours sur le même ton, qui offre une grande uniformité de son, de rythme : Chant monotone. 2. Qui lasse par le manque de variété dans les intonations ou les inflexions : Acteur monotone.

Qu’est-ce q’un hameau ?

Groupe de maisons rurales situées hors de l’agglomération principale d’une commune.

Quelle est la différence entre un hameau et un village ?

Un hameau est donc un ensemble d’habitations qui au contraire du village est trop petit pour pouvoir être divisé en quartiers. Une commune est donc au minimum un village mais peut également en comporter plusieurs ainsi qu’un ou des hameaux.

LIRE  Comment utiliser le mot préalablement ?

Quel est le contraire de flexible ?

L’adjectif flexible qualifie une matière qui se plie, qui fléchit facilement ( un tuyau de douche flexible ). Dans le cas inverse, on emploie les mots rigide , dur , impliable et indéformable .

Qu’est-ce qu’une courbe monotone ? Monotonie en analyse réelle. Intuitivement (voir les figures ci-contre), la représentation graphique d’une fonction monotone sur un intervalle est une courbe qui « monte » constamment ou « descend » constamment.

Quelle est la différence entre un bourg et un village ? On parle généralement de bourg pour désigner une localité de taille intermédiaire entre le village et la ville, sans faubourg ou banlieue. Sur le plan administratif, le bourg peut être le chef-lieu d’une commune dont peuvent dépendre des villages et hameaux.

Quel est le pluriel de hameau ? m. PLURIEL hameaux. Groupe d’habitations rurales situées à l’écart d’un village. Hameau isolé.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Quelle est la différence entre un hameau et un Lieu-dit ?

On fait souvent l’amalgame entre hameau (encore appelé « écart ») et lieu-dit. La différence tient au fait que, contrairement au hameau, un lieu-dit n’est pas forcément un lieu habité, il peut être un champ, un carrefour ou encore un bois.

Quelle est là nature du mot où ?

Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.

Où et où ?

Différence entre ou et où

Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu. Il ne peut pas être remplacé par ou bien.

Où o où ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

LIRE  Quelles sont les adjectifs ?

Qui est confuse synonyme ?

Synonymes de confuse

  • abasourdi.
  • alambiqué
  • amorphe.
  • amphigourique.
  • équivoque.
  • évasif.
  • balbutiant.
  • biscornu.

C’est quoi être confus ?

2. Qui se manifeste à l’esprit, aux sens, sans grande netteté, qu’on a du mal à analyser, à reconnaître ou à identifier clairement ; vague : J’avais le sentiment confus que quelque chose allait se produire. 3. Qui manque de clarté ; embrouillé, obscur : Ses explications étaient confuses.

Quel est le contraire de Confus ? facile. au moins, pour le moins (c’est à vingt bornes, facile !)

Quel est le synonyme de bourg ?

Synonyme : agglomération, localité, village. – Familier : patelin.

Laisser un commentaire