1. Considérer attentivement, avec amour ou admiration. Plus philosophe que Démocrite, il se contentait de voir le ridicule de ses contemporains, et ne daignait pas en rire : on eût dit qu’il contemplait de la planète de Saturne cette terre que nous habitons (D’ALEMB. Éloges, Terrasson.).
Quel est le synonyme de admirer ?
Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes.
Comment Appelle-t-on quelqu’un que l’on admire ?
Admirable : Définition simple et facile du dictionnaire.
Comment Appelle-t-on une personne que l’on admire ?
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s’adresse à son apparence trompeuse d’altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Quelle est la nature du mot admirer ?
ADMIRER, verbe trans. I. − Considérer quelqu’un ou quelque chose avec un sentiment d’étonnement mêlé de plaisir exalté et d’approbation, le plus souvent motivé par la supériorité qu’on lui reconnaît dans divers domaines de la vie intellectuelle, esthétique, morale, etc. A.
Où et ou nature ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
C’est quoi la contemplation de Dieu ?
Le terme a un sens particulier dans la religion et dans l’art. L’état contemplatif offrant dans le premier cas à l’âme une proximité avec Dieu et dans le second avec la nature.
Qui pratique la méditation ? La méditation (za)zen est une pratique spirituelle zen japonaise née de la fusion du bouddhisme et du taoïsme. Le zazen est très ritualisé et dirigé par un maître. Il se pratique au quotidien et au cours de retraite appelée « sesshin », qui signifie littéralement « rassembler l’esprit ».
Comment contempler la nature ?
Respirez profondément en vous laissant remplir, traverser, purifier par ce souffle. Vous prenez ainsi conscience de votre appartenance à cette nature, cette planète. Ou vous pouvez penser à tous ceux qui respirent le même air sur cette Terre.
Comment faire de la contemplation ?
La contemplation, c’est l’idée d’aller en sens inverse, de s’arrêter et de prendre un peu de temps. Une des façons simples de le faire est de choisir un paysage qui nous plait devant lequel on peut régulièrement s’installer confortablement, pour prendre un peu de temps.
Pourquoi la contemplation ?
Il s’agit de transformer l’homme en l’amenant à la lente prise de conscience de cette puissance de dépossession de soi. La finalité de la contemplation est de libérer l’humain d’une « chute », d’une « calamité originelle » qui le condamne à vivre en dehors de soi, dans un ordre qui est un « monde à l’envers ».
Qui fait rire adjectif ?
rigolo adj. Qui est plaisant, amusant. rigolo n. Personne qui fait rire.
Quel est l’adjectif du verbe rire ?
Une infinité d’adjectifs permettent de qualifier le rire, quelle que soit sa nature. Quand le rire est « positif », il peut être : bon, bon enfant, débonnaire, naïf, franc, spontané, gai, joyeux, fin, gracieux, léger, intelligent, spirituel, bruyant, sonore, éclatant, énorme, tonitruant, convulsif, contagieux…
Comment Appelle-t-on une personne qui a de l’humour ? Lorsqu’on parle d’une personne qui aime faire rire, les équivalents de comique sont : bouffon , boute-en-train , clown , farceur ou plaisantin par exemple. Si comique désigne une personne dont faire rire est le métier, alors ce mot a pour synonymes humoriste , comédien .
C’est quoi des rigolos ? − Qui amuse, fait rigoler. Synon. amusant, comique, drôle, marrant (pop. et fam.), plaisant, poilant (pop.), tordant (fam.).
Quel est le nom de admirer ?
admirai ; de admirari, de ad, à (voy. À), et mirari, regarder (voy. MIRER). Admirer paraît être récent dans la langue.
Quel est le contraire d’admirer ?
Accuser, réprouver, mépriser.
Quand on admire quelqu’un ?
Quand on admire quelqu’un pour ce qu’il fait ou ce qu’il a, il/elle se sent aimé pour de mauvaises raisons : pour ce qu’il apporte et non pour ce qu’il est, intrinsèquement. Il a conscience de ne pas être aimé pour sa valeur profonde et peut être déçu de la qualité de la relation.
Pourquoi on admire une personne ?
L’admiration, c’est la volonté de porter aussi son regard sur ce qui rend la vie meilleure. Toutes les fois où nous admirons, nous percevons que nous sommes face à quelque chose ou à quelqu’un qui ajoute à la beauté, à la douceur, et à l’intelligence du monde.
Comment Appelle-t-on quelqu’un trop sûr de lui ?
présomptueux, présomptueuse
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
Comment s’appellent les gens qui s’aiment ?
Adjectif
Singulier | Pluriel | |
---|---|---|
Masculin et féminin | autophile | autophiles |
o.tɔ.fil |
Comment Appelle-t-on une personne qui aime se montrer ?
Personne qui se vante, qui aime se montrer sous un jour plus flatteur qu’elle ne l’est vraiment. Exemple : Regardez-le ce bravache qui s’agite dans tous les sens et parle fort pour se faire admirer de toute l’assemblée.
C’est quoi le mot admire ? 1. Éprouver pour quelqu’un, quelque chose, un sentiment d’admiration : Admirer un maître, un paysage. 2. Constater quelque chose avec un étonnement mêlé d’admiration, ou, ironique, de réprobation : J’admire sa patience avec ses enfants.