Hagra. Repris de l’arabe, signifie faire des misères. « Quand tu commence a t’en sortir y’a tjrs les rageux (jaloux) qui vienne te faire la hagra« , s’indigne ainsi Zenen sur le site lehiphop.com. Se prononce en aspirant le « h » et en roulant le « r »..
Comment on dit Hagra en français ?
hagra [xagʀa] nom féminin. 1. Misère, injustice.
Qu’est-ce que ça veut dire Belek ?
Belek. Mot signifiant en arabe « fais attention », « fais gaffe ». Un belek est, lui, un chouf, un guetteur chargé de prévenir les dealeurs de l’arrivée des policiers. Hass.
Qu’est-ce que t as en arabe ?
Vikram, qu’est-ce que t’as ? اهلا, فيكرام, ماذا لديك ؟
C’est quoi une caillera ?
Une caillera, ou racaille avant la transformation du terme par le verlan, est une personne qui déclenche des réactions de mépris, de suspicion, voire de crainte, à cause de son comportement proche de la délinquance.
Ou en français ?
L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
C’est quoi un de ?
Le diplôme d’établissement (DE) est un diplôme délivré par une université, un grand établissement ou un autre établissement public ou privé à caractère scientifique, culturel ou professionnel.
Comment dire mec en verlan ? Le terme keum s’est développé à la fin du XXe siècle avec l’apparition du langage verlan. Il permet de désigner une personne de sexe masculin de façon argotique. Un keum est donc un homme ou un mec.
Comment faire de la Hagra ?
Ainsi, « faire la/une hagra » à quelqu’un, c’est soit, à travers des mots blessants, de la méchanceté gratuite, lui « faire la misère », soit, physiquement, le voler, le dépouiller, voire le frapper.
Comment dire blanc en verlan ?
Le mot toubab veut donc dire « Blanc, Occidental ». Son verlan, babtou , est principalement utilisé aujourd’hui en France par des personnes noires (majoritairement des adolescents et des jeunes adultes) pour désigner les personnes blanches.
Pourquoi Dit-on toubab ?
une référence à la mer, désignant le mode d’arrivée des premiers Européens. Une origine liée au mot wolof Tougal qui signifie « Europe » : de la même manière que Wolof signifie « peuple du Jolof », Toubab signifierait le « peuple du Tougal ».
Comment on écrit Belek ?
On l’écrit plutôt belec. Sa traduction littéraire est « ta pensée « . C’est un mot employé pour prévenir gentiment d’une situation « dangereuse ». Par exemple, lorsqu’on dit « fais belek à la police », cela signifie qu’il faut être vigilant.
Comment on dit sœur en verlan ?
sœur → reusse, reuss, reusseu. mère → reum.
Quelle est l’origine du mot toubib ? Étymologie. (1617) Emprunté à l’arabe طَبِیب , ṭabīb (« médecin »), via le maghrébin ṭbib. Terme d’argot militaire au XIX e siècle.
Comment Appelle-t-on un homme blanc ? L’expression « populations de type européen » (ou « type caucasien », ou « caucasoïde ») est parfois employée, bien que la définition inclue des personnes extra-européennes.
Est-il dangereux d’aller au Sénégal ? Le risque est généralement faible pour la plupart des voyageurs. Protégez-vous contre les piqûres de moustiques et évitez le contact avec des animaux infectés ainsi que la consommation de lait ou de produits laitiers non pasteurisés. Il n’existe aucun vaccin contre la fièvre de la vallée du Rift.
C’est quoi un Babtou fragile ?
« Babtou fragile »
Dire de quelqu’un que c’est un babtou fragile revient à le traiter de victime. Une victime, c’est quelqu’un qui n’est pas fort mentalement. Il flanche à la moindre contrariété. Ou alors d’un point de vue physique, un babtou fragile est quelqu’un qui se blesse souvent.
Comment s’écrit Belek ?
belek [belɛk] interjection. Attention !.
Comment on dit attention en arabe ?
حذر! ; إحذر!
Qui veut dire Hamdoulah ?
Formule signifiant « merci à Allah », « louange à Allah », « louange à Dieu »; ce terme est employé par les personnes musulmanes afin d’exprimer leur gratitude à Allah.
Qu’est-ce que ça veut dire sah ?
Premier exemple : «Sah». «Cela veut dire t’es sérieux, sérieusement ou encore, en vrai » traduit Bakoclaye, l’un des élèves. «Cela ressemble beaucoup à une interjection, analyse Julien Barret. Le mot vient de l’arabe.» Comme souvent, ce sont les réseaux sociaux qui font le succès de cet argot.
Est-ce que tu as mangé en arabe ?
Qu’est-ce que tu as mangé ? أوه، ماذا أكلت؟
Comment tu l’as su en arabe ?
Comment tu l’as su ? كيف علمت؟ – كيف علمت ماذا؟
Qu’est-ce que ça veut dire mashallah ? De l’arabe ما شاء الله , mā šāʾAllāh (« Dieu l’a voulu »), composé de ما , ma (« que »), شاء , sha (« vouloir ») et الله , Allāh (« Dieu ») → voir Mashalla et Allah.