cal, cals
1. Synonyme de callosité. 2. Formation, à partir du tissu conjonctif, de la substance osseuse assurant la fusion entre les deux surfaces fracturées d’un os..
Quel régal ?
Mets particulièrement apprécié de quelqu’un : La crème au chocolat est son régal. 2. Vif plaisir que l’on trouve à quelque chose : C’est un régal pour les yeux.
Quel est le pluriel du mot email ?
Nom commun
Singulier | Pluriel |
---|---|
émail e.maj | émaux e.mo |
Quel est le pluriel du mot capital ?
PLURIEL capitaux, capitales.
C’est quoi le pluriel de chacal ?
Plur. : des chacals.
Quel est le pluriel du mot cérémonial ?
Plur. : des cérémonials.
Pourquoi un chacal des Chacaux ?
En fait, c’est une règle grammaticale de la langue française qui indique que tous les mots se terminant en AL s’écrivent AUX à la fin lorsqu’ils sont au pluriel. Il existe cependant quelques exception comme : bal, carnaval ou chacal. Ces exceptions se terminent en AL au pluriel et prennent un S à la fin.
Pourquoi on ne dit pas des festivaux ?
– Les noms en « ou » forment le pluriel en « s » (Un trou, des trous) sauf : « poux, hiboux, choux, joujoux, genoux, cailloux, bijoux ». – Les noms en « al » forment le pluriel en « aux » (Un cheval, des chevaux. Un bocal, des bocaux) sauf : « cal, bal, carnaval, pal, récital, régal, festival, chacal » qui le font en « s ».
Pourquoi on dit des chacals ? Cette expression dérive soit du fait que le chacal est considéré comme un charognard, soit que Anubis, le dieu égyptien de la mort, était représenté avec une tête de chacal.
Quel est le pluriel du mot bercail ?
S’emploie surtout au singulier. – Plur. : des bercails (pratiquement inusité).
Quel est le pluriel de épouvantail ?
Difficultés. Plur. : des épouvantails.
Quel est le pluriel d’un amiral ?
amiral, amirale, amiraux.
Quel est le pluriel du mot maréchal ?
masculin250Informations lexicogrammaticalesinfoLexicoAbréviation de masculin. m. PLURIEL maréchaux.
Quel est le pluriel de boulanger ?
Le pluriel des noms communs. Le berger, le boulanger, le facteur ->les bergers, les boulangers, les facteurs.
Comment savoir écrire se où ce ? Il ne faut pas confondre ce et se .
- On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
- On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.
Quel est le pluriel du mot aveu ? aveux. Déclaration verbale ou écrite dans laquelle on reconnaît avoir commis un acte blâmable.
Quel est le pluriel de l’étal ?
Difficultés. Plur. : des étals. Le pluriel étaux, bien que correct, est aujourd’hui inusité, probablement à cause de son homonymie avec étau, presse d’établi.
Quel est le terme français pour email ?
Le terme « courriel » est un équivalent des termes admis « message électronique » et « courrier électronique » lorsqu’il s’agit du document ou du texte transmis par une messagerie électronique.
Quelle est la signification de e-mail ?
E-mail désigne un courrier électronique, c’est-à-dire un message écrit et envoyé électroniquement par le biais d’un réseau informatique. Le mail est envoyé depuis une boîte aux lettres électronique vers une autre.
Comment on dit email en français ?
Le terme « message électronique » est le plus approprié pour désigner l’e-mail. On peut aussi garder l’expression « courrier électronique ». Pour faire court, vous pouvez utiliser le terme « courriel ».
Est-ce que capitale c’est un nom ?
Nom commun
(Par ellipse) Ville où siègent le gouvernement et le pouvoir législatif de l’État. (Par extension) Principal siège d’une organisation supranationale. (Par extension) Ville la plus importante dans un domaine particulier. Montélimar est la capitale française du nougat.
Quel est le sens du mot capital ?
1. Somme d’argent constituant l’élément principal d’une dette et rapportant des intérêts. 2. Patrimoine possédé par un individu, une famille ou une entreprise et pouvant rapporter un revenu.
Quel est le genre du mot capital ?
capital adj. Qui est de toute première importance ; essentiel. capitale n.f.
Quel est le pluriel du mot cristal ? Définitions : cristal, cristaux – Dictionnaire de français Larousse.