Se réduire en poussière : Pierre tendre qui s’effrite sous les doigts..
C’est quoi se dissout ?
Perdre sa consistance en se désagrégeant au sein d’un liquide : Le comprimé se dissout dans l’eau. 2. Littéraire. Perdre sa structure, sa force, en se fondant dans quelque chose ; disparaître : Personnalité qui se dissout dans un groupe.
Quel effroi ?
Grande frayeur qui glace, épouvante ; terreur.
Pourquoi dissous et pas dissout ?
Un synonyme de dissous est « fondu ». À noter que la réforme de l’orthographe de 1990 propose de changer l’orthographe de « dissous » en l’écrivant avec un -t : « dissout ». L’idée est de suivre la forme féminine qui s’écrit « dissoute ».
Quel est le contraire de dissous ?
constituera. s’établir comme (prisonnier, partie civile, etc.)
Quel facteur ne favorise pas une dissolution ?
La solubilité du sel dans l’eau possède une limite, l’eau ne peut pas dissoudre n’importe quelle quantité de sel. Lorsque cette limite est atteinte, on dit que la solution est saturée. Conclusion : Tout composé soluble ne peut se dissoudre dans l’eau qu’en quantité limitée.
Quand le solide ne se dissout pas totalement ?
– Lorsqu’on obtient un mélange hétérogène entre un solide et un liquide, on dit que le liquide ne se dissout pas le solide. Le solide est donc insoluble dans le liquide.
Qu’est-ce qui ne se dissout pas dans l’eau ?
Il y a des solides qui sont solubles dans l’eau (sucre, sel). … On dit aussi que ces solides se sont dissous dans l’eau. D’autres solides sont insolubles dans l’eau (sable, farine, caillou).
Quel est le contraire de dissolution ? précipitation. pluie, neige, grêle, etc.
Qui s’effrite synonyme ?
Synonymes de effriter
- épuiser.
- désagréger.
- désintégrer.
- effruiter.
- pulvériser.
Qui se dissout synonyme ?
Synonymes de se dissoudre
- disparaître.
- se décomposer.
- se disloquer.
- se noyer.
- se putréfier.
- se résoudre.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Qu’est-ce que ça veut dire machinalement ?
De façon machinale, par habitude, sans en avoir conscience. Synon. inconsciemment, mécaniquement. Goriot mangeait machinalement et sans savoir ce qu’il mangeait.
Quel est l’adjectif de dissoudre ?
Dissous est le participe passé du verbe dissoudre. Il s’emploie souvent comme adjectif. L’arôme dissous dans le lait parfume légèrement la boisson. On procédera au renouvellement de l’assemblée dissoute.
Quel est le féminin de dissous ? Adjectif
Singulier | Pluriel | |
---|---|---|
Masculin | dissous di.su | |
Féminin | dissoute di.sut | dissoutes di.sut |
Quel est le synonyme de dissolution ? Fait de se désagréger, de perdre sa cohésion ; désagrégation, éclatement : La dissolution de la famille.
Qui ne peut se dissoudre ? Qui a peut -être pris une déculottée !
qui ne peut être dissout — Solutions pour Mots fléchés et mots croisés.
Solution | Longueur |
---|---|
insoluble | 9 lettres |
Qui s’amenuise ?
Ce terme désigne l’action de se réduire, de devenir plus fin ou faible. Un espoir ou une chance de victoire qui s’amenuise, perd de son importance, devient plus mince.
Ou en français ?
L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.
Quel est le synonyme de vacuité ?
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Quel est le synonyme de endémique ?
Récurrent. Communicatif (au figuré)
Qui s’estompe ?
S’effacer, se confondre avec ce qui entoure : Les contours estompés de l’horizon. 2. Devenir flou, moins net, moins vif : Ses souvenirs s’estompent.
Quel est le féminin de monstre ?
Difficultés. Toujours masculin, même pour parler d’une femme : dans son réquisitoire, le substitut a présenté la jeune femme comme un monstre. Employé comme adjectif, monstre s’accorde en nombre avec le nom auquel il se rapporte : des soldes monstres ; les parades monstres des élections américaines.
Comment utiliser le mot effroi ?
Sentiment de frayeur intense, d’épouvante, de terreur, d’une grande peur. Exemple : Au moment où elle s’approchait de la porte d’entrée du vieux manoir abandonné, l’effroi se lut sur son visage puis elle devint blême et finit par s’évanouir, avant même d’avoir pénétré la bâtisse.
Comment s’écrit effroi ? EFFROI. n. m. Grande frayeur, terreur, épouvante. Porter, répandre l’effroi.