En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex..
Quel est le mot qui a le plus de synonyme ?
Mots ayant le plus de synonymes cités dans le Wiktionnaire
- bavard (adjectif : 6)
- gardien de prison (6)
- laideron (6)
- pied (6)
- puer (6)
- voler (6)
- à profusion (7)
- avoir la tête dans le cul (7)
Comment utiliser le mot de plus ?
De surcroît, en outre, en plus. Exemple : Elle est belle et athlétique. De plus, elle veut devenir médecin.
Quels sont les synonymes de plus ?
Synonymes de plus
- autrement.
- davantage.
- de jure.
- encore.
- mieux.
- principalement.
Comment remplacer par exemple ?
Illustrer : par exemple, c’est ainsi que, comme, c’est le cas de…
Quand on utilise de plus ?
De surcroît, en outre, en plus. Exemple : Elle est belle et athlétique. De plus, elle veut devenir médecin.
Comment dire par exemple ?
Liens logiques (adverbes, locutions, GN prépositionnels, conjonctions) | |
---|---|
1. Introduire des exemples | ainsi, par exemple , notamment, entre autres, comme, pour, |
Comment insérer un exemple ?
On emploie parfois des termes ou des expressions pour signaler l’introduction d’un exemple : par exemple, ainsi, c’est notamment le cas de, on peut illustrer ce propos par, on peut mentionner, on peut citer I’exemple de, comme en temoigne, comme on peut le voir dans, on peut signaler, comme le signale, comme l’indique…
Comment remplacer pour commencer ? amorcer, attaquer, s’attaquer à, s’atteler à, déclencher, donner le coup d’envoi, ébaucher, engager, entamer, entreprendre, esquisser, étrenner, inaugurer, mettre en branle, mettre en chantier, mettre en œuvre, mettre en route, ouvrir, poser la première pierre. – Familier : débuter, démarrer.
Comment remplacer de plus en plus ?
Synonyme de plus en plus
- de plus belle.
- toujours.
Quelle est la différence entre de plus et en plus ?
Là ou de plus ne fait qu’apporter une précision, en plus exprime une opinion, en marquant la satisfaction ou la désapprobation du locuteur, selon le contexte.
Comment remplacer en effet dans un texte ?
Synonyme « en effet »
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d’accord, d’accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d’acc, O.K. adv.
Qu’est-ce que ça veut dire en plus ?
En outre, pour couronner le tout. Exemple : Déjà qu’il est insupportable en classe, mais en plus il a triché à l’examen ! En surplus, en excédent. Exemple : Il a gagné 100 euros en plus en faisant des heures supplémentaires.
Comment savoir écrire se où ce ?
Il ne faut pas confondre ce et se .
- On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
- On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.
Où et ou règle ? Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ». Lorsque « ou », conjonction coordonne deux sujets, la règle générale est d’accorder le verbe au pluriel même si chacun des sujets est au singulier.
Comment remplacer en effet dans une dissertation ? Lorsque la locution en effet introduit une explication, quand elle présente des arguments qui justifient ce que l’on vient de dire, on peut la remplacer par : car , parce que ou puisque (mais attention, la phrase se construit différemment).
Comment utiliser le mot en effet dans une phrase ? Cette locution introduit une explication, une réalité, une vérité tout en la confirmant. Exemple : Louise avait raison. En effet, cette tenue te va à merveille. En effet peut souligner un fait, une constatation.
Quel est le synonyme de plus en plus ?
En augmentant peu à peu, en bien comme en mal, en progressant.
Qui plus est exemple de phrase ?
On l’utilise pour surenchérir. La proposition qui suit « qui plus est » est toujours en relation avec celle qui la précède et l’accentue. Exemple : Il est désagréable. Qui plus est, il est idiot.
Quelle est la signification de au plus ?
Dans le meilleur des cas, tout au plus, au maximum. Exemple : Ne t’inquiète pas, ces travaux te coûteront cinq cents euros au plus. Et si tu montes le dossier dont je t’ai parlé, il est possible que tu bénéficies d’une aide de deux cents euros.
Quand dire plus ou plus ?
On doit prononcer le “s” quand “plus” signifie davantage ou avantage. Lorsque “plus” signifie davantage et qu’il est utilisé comme un comparatif ou un superlatif, la prononciation du “s” dépend de la nature du mot qu’il détermine.
Quelle est la fonction de plus ?
Un degré supérieur (sert de comparatif, suivi éventuellement d’une subordonnée de comparaison introduite par que) : Vous êtes plus patient que moi. Venez nous voir plus souvent. 2. Une quantité, une valeur supérieure ; davantage : Je l’aime plus que tout.
Qu’est-ce que la Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ?
hippopotomonstrosesquippedaliophobie est une variante orthographique de « hippopotomonstrosesuipédaliophobie », mais incorrecte. Le terme s’utilise par plaisanterie pour désigner la peur des mots trop longs, qui contiennent trop de syllabes.
Quelle est la nature de plus ?
plus adverbe, nom masculin et conjonction. modifiant un verbe, un adjectif, un adverbe.
Quels sont les mots synonymes ? – Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de « maison » peuvent être : « un logement », « une baraque » (familier), mais aussi « une demeure », un « pavillon ».
Comment remplacer en conséquence ?
On peut par exemple remplacer « par conséquent » par des adverbes de conséquence comme « donc », « ainsi », « alors », ou par des locutions adverbiales comme « en conséquence », « de ce fait », « dès lors ». Aujourd’hui, le langage parlé semble avoir choisi la locution « du coup » pour remplacer « par conséquent » à l’oral.