1. Aptitude de quelqu’un, d’un groupe à agir avec allant et énergie ; qualité de leurs actions ; activité, énergie : Apprécier le dynamisme d’un collaborateur. 2. Système philosophique qui admet l’existence de forces irréductibles et autonomes par rapport à la matière..
Quel est le contraire de dynamique ?
Doucement, sans brutalité. mou n.m.
C’est quoi un espace dynamique ?
signification : ensemble des changements, des évolutions que l’on peut trouver sur un territoire au fil du temps.
Quel est le contraire d’actif ?
retraite. lieu où l’on se retire (pour méditer, pour se reposer, pour se ressourcer)
Quel est le sens du mot amorphe ?
1. Qui manque de personnalité, de caractère, d’énergie : Un gros garçon amorphe. 2. En cristallographie, se dit des substances dont la structure n’est pas cristallisée.
Quelle la différence entre actif et passif ?
Les éléments de l’actif ont une valeur économique positive (entrée de ressources). Le passif est constitué des capitaux propres (passif immobilisé) et des dettes (passif circulant). À l’inverse de l’actif, les éléments du passif ont une valeur économique négative (sortie de ressources).
Quelle est la différence entre actif et active ?
La population dite « active » regroupe les personnes qui exercent une activité professionnelle (les actifs occupés) et ceux qui recherchent un emploi (les chômeurs, voir notre définition).
C’est quoi être actif ?
Qui est plein d’activité et d’énergie, dynamique : Il reste très actif malgré son âge. 2. Qui agit avec efficacité, qui donne des résultats ; efficace : Un shampooing actif.
Quel est le synonyme de amorphe ? Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
C’est quoi la dynamique d’une entreprise ?
Les innovations de rupture des grandes entreprises sont rendues possibles par l’impulsion entrepreneuriale qui accompagne les évolutions nécessaires à leur émergence. La dynamique résulte de la combinaison de deux processus fondamentaux : celui d’élaboration d’une stratégie et celui de changement.
C’est quoi un effet dynamique ?
effet d’une action mécanique pouvant causer la déformation d’un objet. pour l’effet dynamique, je dirais : effet d’une action mécanique pouvant provoquer, empêcher ou modifier le mouvement.
Comment être plus dynamique au travail ?
10 conseils pour être plus productif au travail
- comprenez votre corps.
- Priorisez vos tâches.
- Établissez des routines.
- Regroupez les tâches similaires.
- Prenez des pauses.
- Créez une liste de cinq minutes.
- Pas de multitâche.
- Ressourcez votre cerveau quotidiennement.
Comment creer une dynamique ?
Voici cinq leviers à actionner pour créer une dynamique collective digne de ce nom.
- Mettez en place des rendez-vous rituels.
- Peaufinez votre storytelling.
- Installez chacun à la bonne place.
- Partez à la pêche aux idées.
- Montrez votre appréciation.
- PILOTER UNE ÉQUIPE D’UNE AUTRE TRANCHE D’ÂGE.
Comment s’écrit amorphe ?
AMORPHE (a-mor-f’) adj.
Qui n’a pas de forme ? informe adj. Qui n’a pas de forme nette, déterminée, reconnaissable.
C’est quoi la dynamique en mécanique ? Partie de la mécanique qui s’occupe des relations entre les forces et les mouvements qu’elles produisent.
Quelles sont les 3 caractéristiques d’une force ? Les quatre caractéristiques d’une force sont : direction, sens, intensité et point d’application. Pour représenter une force, on doit dessiner une flèche qui possède les mêmes caractéristiques que la force (direction, sens, valeur) et qui commence au point d’application.
Quelles sont les dynamiques de la population mondiale ?
Conclusion : Depuis plusieurs décennies, la croissance de la population mondiale est très rapide : elle est passée de 2,5 milliards d’habitants en 1950 à 7,5 milliards en 2018. Cette croissance est cependant très inégale selon les régions et les pays.
Comment favoriser la dynamique de groupe ?
4 points sont particulièrement importants et lui permettent de créer des conditions favorables à la dynamique de groupe .
- La configuration de la salle.
- Le rythme de l’animation.
- Les supports d’animation.
- Les pauses.
- Proposer des activités en sous-groupes.
- Valoriser l’hétérogénéité du groupe .
- Faire jouer les participants.
C’est quoi le dynamisme d’une population ?
Définition « Dynamique de population »
Théorie selon laquelle il faut limiter la natalité, la croissance démographique étant supérieure aux possibilités d’accroissement des moyens de subsistance.
Quel sont les éléments qui caractérisent la dynamique démographique ?
Le processus de transition démographique, la mondialisation des migrations, la montée de l’urbanisation et le vieillissement global des populations paraissent être des mouvements universels et déterminants.
Quelles sont les dynamiques de la population française ?
Une dynamique démographique portée dans près de la moitié des territoires par la combinaison d’apports naturels et migratoires. Les régions du Sud et de l’Ouest sont portées par une dynamique migratoire positive, tandis que dans le Nord et l’Est, c’est la natalité qui alimente la croissance démographique.
C’est quoi un espace productif dynamique ?
Elle possède des activités variées et un vrai savoir-faire. Dans le cadre de la mondialisation, son économie est confrontée à de nombreux changements auxquels il lui faut s’adapter. Un espace productif est un espace aménagé et mis en valeur par l’Homme, pour développer une activité économique.
Quels sont les espaces les plus dynamiques en France ?
La région parisienne et la région lyonnaise, l’Alsace, les vallées fluviales, les régions littorales de Méditerranée et de l’Atlantique (autour des ports), les espaces industriels au sein des métropoles sont les espaces industriels les plus dynamiques en France.
Quels sont les différents types d’espaces productifs ? Il existe trois types d’espaces productifs : ceux destinés à la production agricole, ceux destinés à la production industrielle et ceux destinés à la production de services.
C’est quoi l’effet d’une force ?
Les effets d’une force
Une force est susceptible : de modifier la vitesse d’un corps (éventuellement de le mettre en mouvement ou le stopper), de modifier la trajectoire d’un corps (forces qui se compensent), de déformer ce corps.