Phonétique du mot « suggérer »
Mot | Phonétique (Alphabet Phonétique International) |
---|---|
suggérer | sygʒere |
.
Quel est le synonyme de soumettre ?
Synonyme : asservir, conquérir, dominer, inféoder, opprimer, réduire, subordonner, tyranniser. – Littéraire : assujettir, domestiquer.
Comment sa se prononce pancréas ?
Les dictionnaires de grande consultation (à savoir le Larousse, le Robert, le TLFi et le Wiktionnaire, tous consultés le 22 décembre 2018), indiquent que c’est aussi le cas en français: pancréas se prononce /pɑ̃kʀeas/, c. -à-d. avec un -s audible.
Quel est le nom de soumettre ?
Astreindre, assujettir à une loi, à un règlement.
Qu’est-ce que la soumission ?
1. Action de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d’une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d’indépendance qui en résulte : La soumission de la Grèce à l’Empire ottoman. 2. Acceptation d’une autorité intellectuelle ou morale : Soumission aux lois.
C’est quoi être une femme soumise ?
Ainsi, la femme soumise serait celle qui sait prendre soin de son homme, la femme douce qui, par son attitude évite des disputes inutiles au sein de son foyer. C’est cette femme qui parle avec humilité, avec amour.
Quelle est la différence entre la soumission et le respect ?
La soumission relève de l’éthologie et non de la morale. Confondre le sens et la valeur du respect avec la soumission ne relève pas de l’erreur logique ou sémantique mais de la faute, dont les plus coupables sont ceux-là mêmes qui avaient depuis le début le pouvoir de l’éviter.
C’est quoi la soumission dans un couple ?
C’est montrer à l’autre la réalité et les conséquences de ses actions. Lorsqu’une personne ne vous traite pas bien, prétendre que rien ne se passe est irrespectueux envers vous et envers lui / elle.
Quel est le contraire de la soumission ? Quand le mot soumission désigne la volonté d’une personne d’accepter les règles établies, ses antonymes sont opposition , désobéissance , résistance et indocilité .
Comment prononcer recroquevillé ?
RECROQUEVILLER (re-kro-ke-vi-llé, ll mouillées, et non re-kro-ke-vi-yé) v.
Qui se transmet synonyme ?
v
- 1 propager, transférer, communiquer, véhiculer, enseigner, fournir, révéler, conduire.
- 2 rétrocéder, inoculer, concéder, communiquer, céder, concevoir. [antonyme] prendre.
- 3 déléguer, léguer, expédier, procurer, aliéner. [antonyme] recevoir, prendre.
- 4 propager, se reproduire. [antonyme] restreindre.
C’est quoi recroquevillé ?
1. Se rétracter, se tordre sous l’action de la sécheresse, du froid : Des feuilles recroquevillées. 2. Se ramasser, se replier sur soi : Il était tout recroquevillé sous ses couvertures.
Comment se prononce le mot persil ?
On comprend ainsi que, normalement, on ne prononce pas le L, mais que ce n’est pas une « faute » de le faire. La bonne prononciation du mot persil, c’est donc « per-si ».
Quel est le synonyme de partager ?
Diviser en plusieurs parts. Synonyme : couper, découper, démembrer, fractionner, morceler, sectionner, segmenter.
Qui explique synonyme ? synonymes
- communiquer, décrire, dire, exposer, exprimer, manifester, montrer, raconter.
- préciser, développer, expliciter, [sans complément] mettre les points sur les i.
- interpréter, commenter, traduire.
- enseigner, apprendre, montrer.
- justifier, excuser, légitimer, motiver, rendre compte de.
Qui a des connaissances synonyme ? Synonymes de connaissances
- accointance.
- épistèmê
- érudition.
- bagage.
- clartés.
- compréhension.
- conscience.
- contact.
Comment prononcer rehausser ?
Dépourvu d’accent aigu, le verbe «rehausser» se prononce effectivement «reuhausser», et non «réhausser» comme on l’entend parfois.
Quelle est la bonne prononciation du mot abasourdi ?
Abasourdi se prononce normalement, s se prononçant z (comme la plupart des s entre deux voyelles). Certains font entendre un s plutôt qu’un z par analogie avec l’adjectif sourd mais cette prononciation n’est pas correcte. En effet abasourdi n’est pas dérivé de sourd ; il est tiré de l’argot bazir, « tuer ».
Est-ce que le S de ananas se prononce ?
Selon le Trésor de la langue française, l’ananas viendrait du tupi-guarani (langue amérindienne) naná, ananá signifiant «parfumé». Si l’on se fie donc à l’origine du nom du fruit, et plus précisément à sa finale, l’exacte prononciation du mot ananas est «anana».
Comment utiliser le mot quasiment ?
Familier. Presque, à peu près : J’ai quasiment fini mon travail.
Est-ce qu’on dit le S dans ananas ?
Mais ce n’est pas tout, il y a aussi eu une évolution récente. Au XIXe siècle, la prononciation se faisait sans le son [ s ]. C’est seulement vers le milieu du XXe siècle que la prononciation avec le [ s ] s’est répandue presque partout en France, probablement sous l’influence de l’orthographe du mot.
C’est quoi le pancréas ?
Le pancréas est un organe plat situé dans l’abdomen, derrière l’estomac. Il est positionné dans une anse formée par le duodénum (première partie de l’intestin). Cet organe mesure environ 15 cm de long et comporte trois parties : la tête, le corps et la queue.
C’est quoi une personne soumise ?
Qui est sans autorité, dominé, dépendant.
C’est quoi fille soumise ? Locution nominale
(Désuet) Prostituée inscrite officiellement dans les registres de police.