Contraires de humble en qualifiant une personne
Il est opposé à prétentieux , crâneur , vaniteux , orgueilleux , dédaigneux ou encore suffisant , effronté ..
Quel est le contraire du mot attirant ?
Très repoussant, hideux. Mauvais, écœurant.
Quel est le nom de l’adjectif humble ?
Dans la même famille. Sont de la même famille l’adverbe humblement, le nom commun humilité (« caractère d’une personne humble » ; exemple : répondre avec humilité), le verbe humilier (« rabaisser quelqu’un, le vexer » ; exemple : humilier quelqu’un en public) et son dérivé humiliation.
Quel est le synonyme de attirant ?
➙ attachant, attrayant, séduisant.
C’est quoi être attirant ?
Qui attire, qui séduit.
Quel est le synonyme de belle ?
Quand on dit d’une chose qu’elle est belle , on peut aussi dire qu’elle est jolie . On peut aussi utiliser les synonymes magnifique , ravissante .
Quel est le contraire de miséricordieux ?
clément, compatissant, généreux, humain, indulgent, magnanime. Contraire : rancunier.
C’est quoi un homme attirant ?
Un homme séduisant est par définition un homme capable de créer sa propre réalité, dans laquelle il gère sa vie, son évolution, en s’appuyant sur sa capacité à faire face aux risques et à la compétition.
Qu’est-ce qui est attirant chez une fille ? Être cultivée. Mesdames, sachez qu’être attirante n’est pas qu’une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c’est toujours plus excitant pour un homme.
C’est quoi quelqu’un de humble ?
Qui a conscience de ses limites, de ses faiblesses, et qui le manifeste par une attitude volontairement modeste et effacée : Rester humble malgré les honneurs.
Quel est le contraire du mot sympathique ?
Contraires de sympathique avec le sens « qui provoque de la sympathie » Quand sympathique est employé pour qualifier quelque chose ou quelqu’un qui génère un sentiment de sympathie à son égard, ses contraires sont déplaisant , repoussant , rebutant , voire répugnant (si le dégoût est très fort).
Qui rend humble ?
➙ courageux, hardi, intrépide.
Quels sont les signes de l’humilité ?
Une personne humble ne sera ni orgueilleuse, ni égocentrique ni méprisante à l’égard d’autrui mais sera prête à s’améliorer, à continuer à apprendre et à entendre et écouter autrui.
Comment savoir si l’on est attirant ?
8 signes qui montrent que vous êtes attirant
- Les gens lèvent les sourcils quand ils vous voient.
- La bouche forme un bisou quand ils vous voient.
- On ne vous fait pas de compliments.
- Vous recevez des compliments.
- Les gens sont surpris d’apprendre que vous avez des complexes.
Quel est le synonyme du mot sympathique ? Qui inspire de la sympathie. Synonyme : accueillant, affable, aimable, attirant, avenant, chaleureux, charmant, engageant, gentil. – Littéraire : amène.
C’est quoi un homme sympathique ? Qui inspire un sentiment de sympathie, d’amitié : Un homme sympathique. Une figure sympathique. 2. Qui dénote, manifeste de la sympathie : Parler d’un collègue en termes sympathiques.
Quel est l’origine du mot sympathique ? Définition de sympathie et sympathisant
Etymologie : du grec syn, avec pathos, souffrance. La sympathie est le sentiment d’attraction instinctive à l’égard de quelqu’un.
Quels sont les synonymes de humble ?
synonymes
- effacé, modeste, réservé
- petit, médiocre, obscur, pauvre, simple.
- soumis, servile (péjoratif)
Qui rend humble synonyme ?
Synonymes de humble
- bas.
- dédaigneuse.
- dédaigneux.
- déférent.
- docile.
- doctoral.
- effacé
- embarrassé
Qui fait preuve d’humilité ?
humilité
Sentiment, état d’esprit de quelqu’un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité. 2. Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L’humilité d’une tâche.
C’est quoi une personne modeste ?
Modeste = qui est sans orgueil, sans prétention (personnes) ou sans faste (choses). Elle est restée modeste malgré son succès. Un logement modeste. Modique = peu élevé, de faible valeur.
Quel est le nom de l’adverbe de Vaillant ?
Vaillamment : Définition simple et facile du dictionnaire.
Quel est le nom de l’adjectif fourbe ?
adjectif et nom. Qui trompe ou agit mal en se cachant, en feignant l’honnêteté. ➙ faux, hypocrite, perfide, sournois. Il est fourbe et menteur.
Quel est le nom de l’adjectif arrogant ?
Du nom à l’adjectif
Nom | Adjectif |
---|---|
la modestie | modeste |
la sensibilité | sensible |
l’égoïsme | égoïste |
l’ arrogance | arrogant |
Ou adverbe ? ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]