peu facile à contenter, rarement satisfait..
Quel est le contraire de difficile ?
faciles. au moins, pour le moins (c’est à vingt bornes, facile !)
C’est quoi les antonymes ?
antonyme
antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d’un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Quels sont les mots contraires ?
L’antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d’un autre. Petit rappel : un synonyme est un mot dont le sens ressemble à celui d’un autre. Un antonyme peut se former de différentes manières : 1) on ajoute un préfixe : in-, im-, ir-, dé-, il-
Quels sont les contraires ?
Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d’exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s’appellent des antonymes. Les contraires d’un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.
Ou en français ?
L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.
C’est quoi un couple d’antonymes ?
Les antonymes sont des mots qui ont une signification contraire. Ils forment souvent un couple, comme par exemple devant/derrière, en avant/en arrière, provisoire/permanent, définitif/passager.
Quel est le paronyme DE éviter ?
Éviter, esquiver, se soustraire à.
Quel est le paronyme de chaud ? actif, ardent, bouillant, bouillonnant, brûlant, chaleureux, cuisant, desséchant, effervescent, endiablé, enthousiaste, étouffant, féru, saharien, torride, tropical.
Comment trouver l’antonyme d’un mot ?
Mot dont le sens est contraire à celui d’un autre, à l’inverse du synonyme. Exemple : Grand est l’antonyme du mot petit. Modeste est l’antonyme de vaniteux. Étymologie : du grec « anti » (contre) et « onoma » (nom).
Qui nest pas facile ?
difficile adj. Qui n’est pas facile à réaliser, qui exige des efforts difficile n.
Quels sont les types d’antonymes ?
Les mots antonymes sont des mots qui appartiennent à la même classe, mais dont la signification est opposée.
Il est possible de distinguer trois types d’antonymes :
- Les antonymes complémentaires.
- Les antonymes réciproques.
- Les antonymes contraires.
C’est quoi un homonyme exemple ?
Qualifie un mot qui a la même orthographe (homographe) ou la même prononciation (homophone) qu’un autre. Exemple : Les mots Conte, Comte et Compte sont des homonymes, avec un sens différent.
Comment trouver un homonyme ?
2. Exemples d’ homonymes lexicaux
- Homonymes : Air, aire, ère, erre, hère.
- Homonymes : Cour, cours, court, courre.
- Homonymes : Crois, croîs, croix.
- Homonymes : Foi, fois, foie, Foix.
- Homonymes : Saut, sceau, sot, seau.
- Homonymes : Ver, verre, vers, vert.
- Homonymes : à / a / as.
- Homonymes : C’est / S’est.
Quels sont les homonymes ? Certains mots se prononcent (homophones) ou s’écrivent (homographes) de la même manière, mais n’ont pas le même sens : ce sont des homonymes. Les mots « comte », « conte » et « compte » sont des homophones de sens différents.
Quel est l’homonyme de lait ? Lait, les, l’est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s’écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Comment faire un antonyme ?
Petit rappel : un synonyme est un mot dont le sens ressemble à celui d’un autre. Un antonyme peut se former de différentes manières : 1) on ajoute un préfixe : in-, im-, ir-, dé-, il- Il est plus facile de trouver des antonymes aux adjectifs et aux adverbes qu’aux noms.
Quel est l’antonyme de l’homme ?
Contraire : femme. Individu adulte de sexe masculin.
Quand Dit-on que deux mots sont contraires ?
L’oxymore, aussi appelé « oxymoron », réunit des mots de sens opposé, souvent un nom et un adjectif.
Quelle est la différence entre antonyme et contraire ?
Un antonyme d’un mot, est un autre mot de sens opposé. C’est un mot de sens contraire. Exemple : « heureux » est un mot de sens opposé et un antonyme du mot « malheureux ».
Comment s’appelle un mot et son contraire ?
Nom commun. (Linguistique) Fait pour un mot de signifier une chose et son contraire, ambivalence de celui-ci autorisant des interprétations opposées. Crépuscule, louer, remercier, trouvaille, ainsi que pharmakon en grec et crise en chinois, sont des exemples classiques d’ambivalence, d’ambiguïté et d’énantiosémie.
Quel est le contraire d’un mot ?
Mot dont le sens est contraire à celui d’un autre, à l’inverse du synonyme. Exemple : Grand est l’antonyme du mot petit. Modeste est l’antonyme de vaniteux. Étymologie : du grec « anti » (contre) et « onoma » (nom).
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Quand même synonyme en français ? Définition « quand même »
Cependant, mais, néanmoins, toutefois.