ratatiner. se faire « écraser » au jeu, dans une compétition….

Quel est le contraire de élevée ?

Contraires de élevé dans le sens « en hauteur »

Quand l’adjectif élevé qualifie une chose qui se trouve en hauteur, en altitude, ses contraires sont bas , en contrebas , descendu , profond , affaissé , enfoncé , creux .

Quel est le contraire de différence ?

proximité, ressemblance, similarité, similitude[Hyper.] d’autre part, C’est quoi des synonymes et antonymes ? L’antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d’un autre.

Quels sont les contraire ?

Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d’exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s’appellent des antonymes. Les contraires d’un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.

Quels sont les mots contraires ?

L’antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d’un autre. Petit rappel : un synonyme est un mot dont le sens ressemble à celui d’un autre. Un antonyme peut se former de différentes manières : 1) on ajoute un préfixe : in-, im-, ir-, dé-, il-

Comment trouver le contraire ?

Pour trouver un contraire d’un mot, il suffit souvent (pas toujours) de lui placer devant, une petite particule appelée préfixe. Exemple 1 : heureux/malheureux. On ajoute le préfixe mal au mot heureux pour obtenir le contraire du mot.

Quand Dit-on que deux mots sont contraires ?

L’oxymore, aussi appelé « oxymoron », réunit des mots de sens opposé, souvent un nom et un adjectif.

Qui a le sens contraire ?

Qui est en opposition avec quelque chose ; contradictoire, incompatible, antinomique : Cette décision est contraire au règlement. 2. Qui est, qui se fait dans une direction radicalement opposée, inverse : Sens contraire à celui des aiguilles d’une montre.

Quelle est la différence entre antonyme et contraire ? Un antonyme d’un mot, est un autre mot de sens opposé. C’est un mot de sens contraire. Exemple : « heureux » est un mot de sens opposé et un antonyme du mot « malheureux ».

LIRE  Quelle étourdie en 7 lettres ?

Quel est le nom de maigre ?

amaigri, décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; anton. corpulent, dodu, gras, grassouillet, gros, obèse, replet, rondouillard (fam.).

Quel est le contraire de sous ?

À la face supérieure de, sur. De la face supérieure, extérieure de quelque chose.

Comment on appelle une personne très mince ?

maigre (adj.) 1.

Quel est le nom de l’adjectif lourd ?

Pesant, massif, difficile à mouvoir.

Comment s’appelle un mot et son contraire ?

Nom commun. (Linguistique) Fait pour un mot de signifier une chose et son contraire, ambivalence de celui-ci autorisant des interprétations opposées. Crépuscule, louer, remercier, trouvaille, ainsi que pharmakon en grec et crise en chinois, sont des exemples classiques d’ambivalence, d’ambiguïté et d’énantiosémie.

Quel est le contraire de bien ? maux. désagréments dont les conséquences sont incertaines (qui peuvent être également considérés comme des demi-biens !)

Quel est le contraire de l’homme ? Contraire : femme. Individu adulte de sexe masculin.

Quel est le synonyme de Au contraire ?

De façon très différente, opposée.

Quel est le diminutif du mot maigre ?

Étymologie de « maigrelet »

Diminutif de maigre ; génev.

Quelle est la fonction de Au contraire ?

Au contraire locution adverbiale : d’une manière opposée. ➙ contrairement, par contre. Elle ne le regrette pas ; au contraire, elle en est ravie. déf.

Quels sont les contraires ?

Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d’exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s’appellent des antonymes. Les contraires d’un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.

Comment Appelle-t-on une personne qui fait le contraire de ce qu’il dit ?

Le terme d’énantiosémie désigne le fait qu’un mot désigne à la fois une chose et son contraire. Cette particularité se retrouve dans de nombreuses langues dont le français.

Quel est le sens du mot différence ?

1. Absence d’identité, de similitude entre des choses, des personnes ; caractère qui les distingue l’une de l’autre ; dissimilitude : Je n’ai pas remarqué de différences entre les deux jumeaux. 2. Ce qui reste lorsque l’on soustrait une quantité d’une autre, résultat d’une soustraction.

LIRE  Quel est le sens du mot régulier ?

C’est quoi la diff ?

Faire la diff c’est faire la différence. Faut faire la diff entre les deux jumeaux.

C’est quoi la différence en général ? La différence est ce qui distingue, ce qui oppose deux choses ou deux personnes, éventuellement plusieurs deux à deux. C’est le résultat de leur comparaison, ainsi que le fait de différer. Exemple : la différence de caractère.

Laisser un commentaire