Contraire : authentique, historique, réel, vrai..
Comment s’écrit Pléthore ?
(Désuet) (Médecine) Surabondance de sang et d’humeurs en ancienne médecine. (Figuré) (Au singulier) Surabondance de quelque chose. Il y a pléthore d’argent dans ce pays.
Nom commun.
Singulier | Pluriel |
---|---|
pléthore | pléthores |
ple.tɔʁ |
Quel est le nom de fabuleux ?
Extraordinaire. Imaginaire, tiré de la fable.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Quel est le synonyme de nombreux ?
Synonyme : abondant, considérable, dense, fort, gros, important, nourri.
Quel est le nom de nombreux ?
➙ abondant, considérable. Foule nombreuse.
Comment est formé le mot nombreux ?
Du latin numerosus (« nombreux »), de numerus (« nombre »).
C’est quoi une pléiade ?
La Pléiade = groupe de sept poètes grecs d’Alexandrie ; groupe de sept poètes français de la Renaissance. Avec une majuscule. Une pléiade = un grand nombre (de personnes remarquables). Une pléiade de hauts fonctionnaires est sortie de cette école.
Qui sait prendre des décisions ? Qualité de quelqu’un qui sait prendre spontanément la décision nécessaire : Faire preuve d’initiative. 4. Droit de proposer certaines choses, de les commencer : L’initiative parlementaire.
Quel est le synonyme du mot fabuleux ?
➙ extraordinaire, fantastique, invraisemblable, prodigieux. Des aventures fabuleuses. (intensif) Énorme.
Quel est le synonyme de multitude ?
affluence, armée, avalanche, bande, bataillon, cascade, chapelet, cortège, débordement, déferlement, défilé, déluge, fatras, flot, flux, foule, grêle, harde, horde, infinité, kyrielle, légion, masse, meute, monceau, montagne, myriade, nuée, pléiade, pluie, quantité, ramassis, série, tas, torrent, troupe, troupeau.
Quelle est la définition de fabuleux ?
Qui appartient aux légendes anciennes, à la mythologie ; mythique : Les animaux fabuleux d’Ésope. 2. Qui paraît invraisemblable par son importance, ses proportions : Une fortune fabuleuse. 3.
Quelle est l’origine du mot fabuleux ?
le xixes. Empr. au lat. fabulosus « qui tient de la fable, légendaire ».
Ou en français ?
L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.
Quels sont les synonymes de rusé ? Synonyme : adresse, astuce, finesse, fourberie, habileté, machiavélisme, rouerie, subtilité. – Familier : roublardise.
Quel est le synonyme de belle ? Quand on dit d’une chose qu’elle est belle , on peut aussi dire qu’elle est jolie . On peut aussi utiliser les synonymes magnifique , ravissante .
Quel est l’adjectif de fabuleux ?
Étonnant, extraordinaire, fantastique. Chimérique, qui appartient au monde des fables, des légendes.
Qu’est-ce qu’un récit fabuleux ?
− Qui a trait aux légendes, au merveilleux, aux récits élaborés par l’imagination. 1. Qui se rapporte à la mythologie de l’Antiquité.
Quel est le radical de fabuleux ?
Exercice 2
Le mot latin fabula (conversation, récit imaginaire) constitue le radical de mots français comme fable, fabuleux, affable, affabulation, etc.
Quel est l’adjectif qualificatif de fable ?
377) fabulaire, adj. au sens de « qui relève de la fable, qui est créé par l’imagination » : C’est après que la poésie prophétique s’est perdue pour eux, qu’ils [les poètes européens] ont eu recours à la poésie fictive et fabulaire.
Quelle est là nature du mot où ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Où et où ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu. Il ne peut pas être remplacé par ou bien.
Où o où ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Quelle est la nature de nombreux ? 1. Qui sont en grand nombre : Avoir de nombreux amis. 2. Qui est composé d’un grand nombre d’éléments : Une foule nombreuse.