Dépouiller Mettre à nu, dévoiler, révéler..
Où porter synonyme ?
Synonyme : acheminer, amener, apporter, conduire, déposer, livrer, mener, mettre, transporter. – Familier : emmener.
Quel est le mot contraire de vertueux ?
Contraire : débauché, dépravé, dévergondé, libertin, vicieux. – Littéraire : dissolu.
Quel est le synonyme de porter ?
Mettre. Prendre pour emporter, déposer. Porter un malade sur un lit. ➙ mettre, transporter.
Qui porte sur synonyme ?
aller, transporter, amener. inciter, entraîner. inscrire, marquer.
Qui porte son nom synonyme ?
Enfin, le terme homonyme désigne une personne qui porte le même nom qu’une autre.
Qui arbore ?
1. Élever, hisser en haut d’un mât, d’un édifice un drapeau, une bannière, etc. : Navire qui arbore son pavillon. 2. Porter sur soi quelque chose de manière à attirer l’attention : Arborer une décoration.
Qui porte ses fruits ?
fructueuse. Profitable, rentable. Adjectif dérivé du nom fruit et signifiant littéralement porter ses fruits. Qui donne des résultats avantageux, qui procure un effet bénéfique, qui génère des profits en argent.
Qui transporte synonyme ? Synonymes de transporté
- admirateur.
- admiratif.
- amené
- amoureux.
- éperdu.
- apporté
- ardent.
- bagnard.
Quelle est le contraire de abnégation ?
Présomption, estime exagérée, amour excessif de soi-même, qui fait que l’on est persuadé de sa propre excellence, que l’on se juge su
Comment Appelle-t-on une personne qui porte ?
porteur, euse. adj. 1. Qui porte ou supporte qqch : Un mur porteur.
Quel est le sens du mot abnégation ?
Sacrifice total au bénéfice d’autrui de ce qui est pour soi l’essentiel : Faire preuve d’abnégation.
Qui fait preuve d’abnégation ?
Quand on dit qu’une personne fait preuve d’abnégation, par exemple au travail ou dans la défense d’une cause humanitaire, ça signifie qu’elle y consacre du temps et de l’énergie, sans en tirer de profit particulier.
Qui apporte synonyme ?
amener, appeler, causer, créer, déclencher, déterminer, engendrer, entraîner, faire naître, occasionner, produire, provoquer, susciter.
Qu’est-ce q’un homonyme ? homonyme adjectif et nom masculin
Se dit des mots de prononciation identique (➙ homophone) et de sens différents, qu’ils soient de même orthographe (➙ homographe) ou non (ex. ceint, sain, sein, seing). nom masculin Un homonyme.
Comment utiliser le mot abnégation ? Exemple : le temps qu’il consacre au bénévolat relève de l’abnégation. Abnégation est donc synonyme d’altruisme, dévouement. Un dernier exemple : faire preuve d’abnégation dans la défense d’une cause humanitaire.
Comment Appelle-t-on une personne qui ne lâche rien ? Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Quels sont les mots qui expriment le contraire de vertu ?
Les mots immoralité , amoralité , perversité , dépravation sont d’autres termes qui s’opposent à vertu de manière générale.
Comment faire preuve d’abnégation ?
Pour faire preuve d’abnégation, il faut avant tout se sacrifier pour autrui, et reléguer ses intérêts personnels au second rang : au contraire, les intérêts d’autrui seront priorisés, et une personne qui fait preuve d’abnégation pense aux autres avant de penser à elle.
Quel est le champ sémantique du mot vertu ?
Le mot vertu conserve à l’époque classique son sens de « force physique, vigueur ». Celui-ci a néanmoins disparu aujourd’hui. Le sens de « pouvoir, puissance » ne s’est conservé que dans la locution prépositionnelle en vertu de (« en conséquence de »).
C’est quoi tes vices ?
Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.) que la religion, la morale, la société réprouvent : Le mensonge est un vice. 3. Goût, habitude du libertinage, de la débauche : Vivre dans le vice.
Quels sont les vices de l’homme ?
On peut également citer les principaux défauts humains, à savoir l’avarice, l’égoïsme, l’hypocrisie, l’intempérance, la jalousie, l’oisiveté, l’orgueil (vice suprême pour les Grecs de l’Antiquité, nommé hubris, ou hybris), la paresse, la vanité, etc., qui peuvent plus ou moins recouper certains des sept péchés capitaux
C’est quoi le mot vertueuse ?
vertueux, vertueuse
Littéraire. Qui manifeste de la vertu, des qualités morales : Conduite vertueuse. 2. Chaste, pudique ou fidèle (en particulier pour une femme).
Qu’est-ce qu’une action vertueuse ?
(Religion) Qui ne commet pas de péchés. (Par extension) Qui est chaste, pudique. Qui est inspiré par la vertu. Une résolution, une action vertueuse.
Qu’est-ce que l’homme vertueux ? Relatif à ce qui a de la vertu, qui est inspiré par la vertu, c’est-à-dire par une disposition à faire le bien et à rejeter le mal. Exemple : Mon père est un homme vertueux auquel j’accorde ma pleine confiance.
Quel est le sens du mot imminent ?
Imminent = qui est sur le point d’arriver, de se produire. J’attends une réponse imminente de notre futur associé ; prévenir quelqu’un d’un danger imminent.