Synon. impitoyable, implacable, inflexible, insensible, intraitable, sévère; anton..
C’est quoi un juge inexorable ?
m. & f. Qui est ferme, dur, qu’on ne sçauroit fleschir, celuy dont on ne peut obtenir aucune grace. un juge doit estre inexorable, quand on le sollicite contre la justice.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Quel est le synonyme du mot impitoyable ?
impitoyable
➙ cruel, implacable, inflexible.
Quelle fatalité ?
1. Destin, force occulte qui déterminerait les événements : Accuser la fatalité. 2. Caractère de ce qui est fatal, de ce qui est inévitable : La fatalité de la mort.
Quel est le radical du mot impitoyable ?
Dérivé de pitoyable , avec le préfixe im- .
Quel est le contraire de impitoyable ?
tendre. qui peut être facilement coupé, déchiré, travaillé, etc.
Quel est le suffixe de impitoyable ?
Nature : adv. Etymologie : Impitoyable, et le suffixe ment. On disait au XVIe siècle impiteusement.
Comment se manifeste la fatalité ? La fatalité est souvent associée aux « Dieux » et au « ciel » dans les Œuvres tragiques telle que Phèdre de Jean Racine. C’est ce que l’homme ne peut pas éviter (la mort). Par exemple, l’expression « C’était fatal » signifie « C’était prévu », « Cela devait arriver ».
C’est quoi la désolation ?
2. Peine extrême, affliction extrême ; consternation : Être plongé dans la désolation. 3. Ce qui est cause d’une grande contrariété ; ennui : Cet enfant est la désolation de ses parents.
Quel paroxysme ?
paroxysme
1. Période d’une maladie ou d’une douleur où les signes atteignent leur maximum d’intensité. 2. Le plus haut degré d’un état affectif : Le paroxysme du désespoir.
Quelle est l’origine du mot désolation ?
Étymologie de « désolation »
Lat. desolationem, de desolare, désoler. Du latin desolatio .
C’est quoi la désillusion ?
désillusion
Perte de l’illusion, sentiment de quelqu’un qui constate que la réalité est différente de celle qui était imaginée ; désenchantement, déception, mécompte.
Quel est le synonyme du mot fatal ?
Qui doit nécessairement arriver ; inévitable.
Quel est l’étymologie du mot fatalité ? Empr. au b. lat. fatalitas « nécessité du destin; fatalité ».
Qui atteint son paroxysme ? Quand on dit que quelque chose atteint son paroxysme ou est à son paroxysme, ça signifie que cette chose en est à son point culmimant, en est à son degré le plus élevé.
Quel est le contraire de paroxysme ? Contraire : minimal, minimum.
C’est quoi l’ostentation ?
Affectation qu’on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d’un avantage ou d’une qualité, attitude de quelqu’un qui cherche à se faire remarquer : Parler avec ostentation de ses succès.
Quel est le nom de désolation ?
désolation
➙ dévastation, ruine. Extrême affliction. ➙ consternation, détresse.
C’est quoi l’ostentation en Islam ?
Résumé Après l’orgueil (kibr), l’ostentation (riya’) eût un autre des vices de l’âme condamnés par l’islam. Il y occupe une place singulière en ce sens que la dévotion empreinte d’hypocrisie exclut du cercle des croyants toute personne qui s’y adonnerait.
Qui fait preuve d’ostentation ?
Définition « ostentatoire »
adj. Qui fait preuve d’ostentation. Dévouement ostentatoire. Qui est volontairement fait au grand jour, sans se cacher.
Qu’est-ce qu’un comportement ostentatoire ?
Qui est fait avec ostentation, mis en valeur de façon excessive, qui est trop visible. Exemple : Un signe religieux ostentatoire, un bijou ostentatoire, un luxe ostentatoire, etc. La consommation ostentatoire fait état d’un certain statut social.
Quelle est là nature du mot où ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Où et où ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
Où o où ? « Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Quand la folie atteint son paroxysme ?
Lorsque la folie humaine atteint son paroxysme à travers laquelle les vies humaines ne représentent plus aucune valeur, on ne peut qu’exprimer dégoût et mépris pour ces barbares qui tuent, sans vergogne ni remords, des innocents au nom d’une idéologie ou d’une religion.