2. Diminution d’une activité. Synonyme : amenuisement, baisse, contraction, déclin, décroissance, récession, recul, réduction, régression..
Qui baisse les bras ?
L’expression est une référence à la boxe, domaine dans lequel les sportifs sont rapidement vaincus s’ils ne gardent pas les bras suffisamment haut. Le fait de baisser les bras pour un boxeur signifie également qu’il abandonne, pour cause d’épuisement par exemple.
Qui est le contraire de lentement ?
Le terme « rapidement » a pour contraire « lentement » : on dit donc que ce sont des antonymes. Ils expriment chacun le contraire de l’autre.
Pourquoi il ne faut jamais baisser les bras ?
Baisser les bras n’est jamais bon pour le moral. Alors que les résultats apportent confiance en soi et fierté, céder à la démotivation revient à donner raison à toutes ces voix négatives dans votre tête, qui vous criaient auparavant : » Tu n’y arriveras jamais !
Pourquoi je baisse les bras ?
Baisser les bras, ce n’est pas toujours synonyme d’échec : manque de motivation, atteinte d’un palier, inadéquation de votre stratégie professionnelle… Il existe bien des raisons qui peuvent vous pousser à baisser les bras.
Quand le moral est au plus bas citation ?
« Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir. » « Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée ». « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être. » « Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies. »
Quel est le contraire de baisser ?
courber, pencher le corps ou une partie du corps.
Comment ecrit on baisser ?
baisser v.t. Faire descendre quelque chose, le faire aller vers le bas baisser (se) v.pr. S’incliner, se courber.
Comment écrire le mot bras ? Sans trait d’union : à tour de bras ; à bras raccourcis ; à bras ouverts ; bras dessus, bras dessous ; bras croisés ; un bras de fer ; un gros bras. En bras de chemise, en manches de chemise. Les deux expressions sont admises.
C’est quoi ralentissement ?
Diminution, réduction d’une activité ou d’un ensemble d’activités ; d’une fonction : Ralentissement des fonctions cérébrales.
Comment Ecrire baisser les bras ?
baisser les bras [v]
Quelles sont les causes du ralentissement de la croissance économique ?
La faiblesse de la croissance est due à une forte détérioration de l’activité manufacturière et du commerce mondial : une hausse des droits de douane et une incertitude prolongée en matière de politique commerciale nuisent aux investissements et à la demande de biens d’équipement.
Pourquoi la croissance économique ralentit ?
Le pouvoir d’achat des ménages chute, ce qui a un impact sur la demande globale (baisse de la consommation et de l’investissement). Le chômage augmente lentement mais durablement, l’activité économique entre en récession et le commerce international ralentit (bien que poursuivant son expansion).
C’est quoi un bras cassé ?
Locution nominale
(Populaire) (Figuré) Personne sur laquelle on ne peut compter, incapable, bon à rien. Note d’usage : souvent employé au pluriel. (Rugby) Obtention d’un coup de pied franc suite à une faute (où le bénéficiaire ne peut tirer entre les poteaux et perdra le ballon si celle-ci sort en touche).
Quels sont les causes du ralentissement de la croissance économique des pays africains ? La croissance économique africaine ralentit sous l’effet de la chute des cours mondiaux des matières premières, des carences en électricité et de l’insécurité
Quels sont les facteurs non économiques ? D’autres facteurs non économiques contribuent aussi à la croissance : certaines données socioculturelles (les valeurs), le régime politique (la démocratie) et la stabilité politique (l’absence de conflits ou de guerres civiles) constituent des éléments pouvant favoriser la croissance économique.
Quel sont les causes économiques ? Une économie peut se développer grâce à l’industrie, aux ressources naturelles ou agricoles, au tourisme et aux services. Elle peut également être plus ou moins dépendante de l’aide internationale. Ces différents facteurs influent sur la probabilité qu’un conflit puisse éclater et perdurer dans le temps.
Qui ralentit synonyme ?
Synonymes de ralentit
- alentir.
- arrêter.
- éteindre.
- décélérer.
- diminuer.
- entraver.
- faire traîner.
- freiner.
C’est quoi un ralentissement psychomoteur ?
Le ralentissement psychomoteur est défini comme une lenteur, touchant à la fois la motricité (bradykinésie) et la pensée (bradyphrénie). Contrairement au caractère subjectif de la fatigue, le ralentissement psychomoteur est objectivable à l’examen clinique et / ou neuropsychologique.
Qui freine synonyme ?
1. Ralentir la progression de. Synonyme : amortir, circonscrire, contrarier, diminuer, endiguer, enrayer, entraver, immobiliser, juguler, limiter, obstruer, paralyser, ralentir, retarder.
Quel est le synonyme du mot lent ?
Synonyme : apathique, indolent, mou, nonchalant, paresseux. – Familier : gnangnan, gniangnian, lambin.
Quelle est la nature de ralentir ?
ralentir
1. Diminuer la vitesse d’un corps en mouvement, rendre plus lent un mouvement, le rythme d’un mécanisme : Ralentir la vitesse de sa voiture. 2. Rendre une action, un processus, un événement moins rapides : Ralentir la cadence d’un travail.
Quel est le sens du mot insensiblement ?
insensiblement adv. De façon insensible ou peu sensible ; peu à peu.
Quel est l’adverbe de lente ?
lent
masculin | féminin | |
---|---|---|
superlatif | ||
le plus lent les plus lents le moins lent les moins lents | la plus lente les plus lentes la moins lente les moins lentes | |
adverbe | ||
lentement |
Est-ce que lentement est un mot invariable ? Lentement est un adverbe. L’adverbe, c’est la partie invariable de la proposition qui modifie, nuance ou détermine un verbe ou un autre adverbe.