Ferme dans ses projets. Synonyme : assuré, audacieux, décidé, déterminé, énergique, ferme, hardi, obstiné, opiniâtre, tenace, têtu, volontaire..
Quel est l’adjectif de résolu ?
RÉSOLU s’emploie comme adjectif et signifie Qui est déterminé, hardi. Il ne craint rien, il est très résolu. C’est une femme résolue.
Qui résolu ?
Qui sait prendre une résolution et s’y tenir. ➙ décidé, déterminé.
Quel est l’adverbe de résolu ?
résolu
masculin | féminin | |
---|---|---|
plus résolu plus résolus moins résolu moins résolus | plus résolue plus résolues moins résolue moins résolues | |
superlatif | ||
le plus résolu les plus résolus le moins résolu les moins résolus | la plus résolue les plus résolues la moins résolue les moins résolues | |
adverbe |
Quelle est l’infinitif de résolu ?
Difficultés de résolu
À l’indicatif « il résout » et non [« il résoud »]. Se construit avec « de » et l’infinitif (« ils ont résolu de quitter cette maison »), ou « à » et l’infinitif (« ils sont résolu à quitter cette maison »), selon l’auxiliaire utilisé.
Comment faire l’adverbe ?
L’adverbe se forme sur le masculin de l’adjectif quand celui-ci finit par une voyelle. Certains adverbes se forment avec le suffixe -ément. Quand l’adjectif se termine par -ant ou -ent, l’adverbe correspondant a pour terminaison -amment ou -emment.
Comment faire adverbe ?
En règle générale, un adverbe peut être formé à partir du féminin d’un adjectif se terminant par une consonne auquel on ajoute le suffixe -ment.
Comment composer un adverbe ?
Pour former un adverbe, on ajoute généralement le suffixe -ment à la forme féminine d’un adjectif. Charlotte venait de commencer à manger sa glace depuis seulement deux minutes. Les adverbes dérivés des adjectifs qui se terminent par ant ou ent se construisent en -amment ou -emment.
Quel est le participe passé du verbe résoudre ? Résoudre forme son participe passé en résolu. Résous est très rarement utilisé. Résoudre a un participe passé féminin en résoute mais il est extrêmement rare et on lui préfère la forme résolue.
Quel est le contraire de résolu ?
audacieux, décidé, énergique, hardi, intrépide; anton. irrésolu, lâche.
Qui n’est pas résolu ?
IRRÉSOLU, -UE, adj. A. − Qui n’a pas été résolu, qui n’a pas trouvé de solution. Anton.
Est-ce que un antonyme ?
antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d’un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Quel est le contraire de l’avenir ?
temps passés
durée (ça prend un temps fou !)
Comment conjuguer le verbe résoudre ?
Indicatif
- Présent. je résous. tu résous. il résout. nous résolvons. vous résolvez.
- Imparfait. je résolvais. tu résolvais. il résolvait. nous résolvions. vous résolviez.
- Passé simple. je résolus. tu résolus. il résolut. nous résolûmes. vous résolûtes.
- Futur simple. je résoudrai. tu résoudras. il résoudra. nous résoudrons. vous résoudrez.
Quels sont les mots antonymes ? Des antonymes sont des mots qui ont une signification contraire. On distingue trois relations antonymiques : les antonymes contradictoires (exemple : présent/absent), les antonymes contraires (chaud/froid) et les antonymes réciproques (mari/femme). Des antonymes sont des mots qui ont une signification contraire.
Comment trouver l’antonyme d’un mot ? Mot dont le sens est contraire à celui d’un autre, à l’inverse du synonyme. Exemple : Grand est l’antonyme du mot petit. Modeste est l’antonyme de vaniteux. Étymologie : du grec « anti » (contre) et « onoma » (nom).
Comment faire un antonyme ? Petit rappel : un synonyme est un mot dont le sens ressemble à celui d’un autre. Un antonyme peut se former de différentes manières : 1) on ajoute un préfixe : in-, im-, ir-, dé-, il- Il est plus facile de trouver des antonymes aux adjectifs et aux adverbes qu’aux noms.
Qui n’est pas résolu ?
IRRÉSOLU, -UE, adj. A. − Qui n’a pas été résolu, qui n’a pas trouvé de solution. Anton.
Quel est le synonyme de Au contraire ?
De façon très différente, opposée.
Qui n’est pas résolue synonyme ?
méton. de son attitude, de ses affects] Qui n’est pas résolu, qui éprouve des difficultés à se décider. Synon. incertain, indécis, hésitant; anton. décidé, déterminé.
Quel est le nom de résoudre ?
éclaircir, élucider, régler. Résoudre un conflit, une crise, une énigme, un mystère.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Comment s’écrit résolu ?
Difficultés de résolu
Le participe passé est « résolu(es) » et non « résous » comme pour absoudre. À l’indicatif « il résout » et non [« il résoud »].
Est-ce que le verbe Resolver existe ?
Le verbe resolver n’existe pas. Il s’agit peut-être d’une faute d’orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : recoller.
Quel est le nom commun de résoudre ? éclaircir, élucider, régler. Résoudre un conflit, une crise, une énigme, un mystère.