Les homonymes – tau / taud / taux / tôt..
Qui arrive trop tôt ?
Arrive trop tôt
Nombre de lettres | Catégorie | Solution |
---|---|---|
6 AVANCE | Nom | avance |
6 TARDIF | Adjectif | tardif |
9 | ||
9 PREMATURE | Adjectif | prématuré |
C’est quoi un homonyme exemple ?
Qualifie un mot qui a la même orthographe (homographe) ou la même prononciation (homophone) qu’un autre. Exemple : Les mots Conte, Comte et Compte sont des homonymes, avec un sens différent.
Qui vient en ami arrive trop tard ?
Qui vient en ami arrive trop tard et part trop tôt. »
Quel est le contraire de tardif ?
Quand on fait un simple constat d’avance par rapport à un délai imparti, on peut utiliser l’expression en avance ou les adjectifs avancé , anticipé .
Quel est le nom de l’adjectif rapide ?
L’adjectif rapide est utilisé dans de très nombreux domaines. Rapide ou Rapides est un élément de nom de lieu.
Quel est l’adjectif de ardeur ?
Brûlant, passionné, impétueux. Éclatant en parlant d’une couleur. Qui agit avec passion, avec ardeur.
Quel est l’adverbe de l’adjectif ardent ?
ARDEMMENT, adv. Rare. D’une manière éclatante, vive : 1.
Ou bien sûre ? On écrira toujours « bien sûr » en deux mots. Attention, n’oubliez pas l’accent circonflexe ! « Bien sûr » exprime la certitude et est composé de l’adverbe « bien » et de l’adjectif qualificatif « sûr ».
Quand utiliser plus tôt ou plutôt ?
On écrit donc « plutôt », qui marque l’intensité et qu’on peut ici remplacer par « assez » : « (…) son discours était assez ennuyeux. » Faux. Il faut écrire : Plus tôt il sera autonome, plus vite on lui confiera des responsabilités.
Quel est l’adjectif de promptement ?
Sans tarder, rapidement.
Comment écrire le mot bien sûr ?
Il faut écrire : Qu’il soit sympathique ou non, le client est roi, bien sûr. « Bien sûr » s’écrit toujours en deux mots.
Ou plutôt exemples ?
Ou plutôt : pour être plus précis. Elle a l’air méchant, ou plutôt revêche. Mais plutôt. Ce n’est pas lui, mais (bien) plutôt elle qui en porte la responsabilité.
Quand Ecrire sur et sûre ?
Nous écrirons donc : « Des idées sûres, le pied sûr, nous sommes sûrs de notre affaire ». Si vous pouvez remplacer « sûr » par « certain », c’est que c’est ça. [Apprendre : Je suis sûr et certain.]
Quelle est la différence entre Sur et sûre ? En nouvelle orthographe, l’adjectif sûr présente une graphie différente lorsqu’il est employé au féminin et au pluriel. En effet, cet adjectif perd son accent circonflexe. Sûr (surs) est un adjectif masculin. Sure(s) est également un adjectif, mais féminin.
Comment utiliser le mot plutôt ? On écrit en un seul mot l’adverbe plutôt qui indique une idée de préférence. Je choisirais plutôt la seconde option. Plutôt sert à introduire le complément dans une comparaison. Nous enverrons la commande par fax plutôt que par courrier.
Où et ou règle ? Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ». Lorsque « ou », conjonction coordonne deux sujets, la règle générale est d’accorder le verbe au pluriel même si chacun des sujets est au singulier.
C’est quoi plus tôt ?
Plus tôt (que), en deux mots = avant ; plus vite. Plus tôt implique une idée de temps et s’oppose à plus tard : il est parti plus tôt que prévu ; il n’eut pas plus tôt parlé qu’il regretta ses paroles. Plutôt que de (+ infinitif).
Quels sont les mots invariables ?
On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables .
- Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
- Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
- Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
- Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
- Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.
Comment trouver un homonyme ?
2. Exemples d’ homonymes lexicaux
- Homonymes : Air, aire, ère, erre, hère.
- Homonymes : Cour, cours, court, courre.
- Homonymes : Crois, croîs, croix.
- Homonymes : Foi, fois, foie, Foix.
- Homonymes : Saut, sceau, sot, seau.
- Homonymes : Ver, verre, vers, vert.
- Homonymes : à / a / as.
- Homonymes : C’est / S’est.
Quels sont les mots homonymes ?
Des mots homonymes sont des mots qui s’écrivent ou se prononcent de manière identique sans avoir la même signification. Des homophones sont des homonymes qui se prononcent de la même façon (par exemple : car, quart, carre).
Quel est l’homonyme de lait ?
Lait, les, l’est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s’écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Quelle est la nature du mot tardif ?
tardif, tardive
Qui arrive tard, après le temps normal ou prévu : Ses regrets sont trop tardifs pour être sincères. 2. Qui se situe à un moment avancé de la journée, de la soirée : Se coucher à une heure tardive.
Quel est le nom de Tardif ?
Étymologie de « tardif »
tardivo. Du bas latin tardivus, dérivé du latin tardus (« lent ») qui donne tardis en ancien français.
Quel est le synonyme de matinal ? SYNONYME. MATINAL, MATINEUX. Ces deux adjectifs signifient : qui se lève matin ; et en ce sens ils sont synonymes.
Quand il faut mettre à ou à ?
Différence entre a et à
– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.